Passer au contenu du forum

L'Agora sur Chronica

Savoir c'est pouvoir, le libre savoir c'est la liberté.


Écrire une réponse

Écrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditeur de texte.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

16

Ici on essaie de s'entr'aider en langue française pour se dépatouiller avec TNG.  Ça facilite les choses de ne pas ajouter aux explications techniques les subtilités d'une langue qu'on ne maitrise pas toujours.

15

Salut Julien et bienvenue...

LA famille de mon épouse provient du Hainaut.
De mon côté, mes ancêtres sont Ardennais, de l'Aisne et du Nord. J'ai quelques cousins égarés un peu partout en France.
La meilleure façon de travailler en "collaboratif" est sans conteste le site internet avec accès Administrateur ou contributeur pour les "collaborants". Tu peux donc y travailler toi-même du Kazakstan à Tombouctou...
Sauf si ton NAS est accessible depuis internet...

Michel

14

Bonjour Julien et bienvenue. Nous échangeons ici en Français sur le TNG : les subtilités des textes français, conseils, astuces, développements particuliers, voire aide à la recherche. C'est parfois plus facile de s'exprimer dans sa langue maternelle.

13

Bonjour,

Je m'appelle Julien, j'ai 39 ans, je suis marié père de 3 enfants. J'habite dans les Hauts de France, originaire d'Amiens (d'où le pseudo).


Je bosse un peu partout dans le monde pour un grand groupe pétrolier français dans la partie Logistique. Actuellement je bosse au Kazakhstan.

J'ai démarré la généalogie vers 2013, d'abord tout seul et maintenant on travaille sur notre arbre commun avec ma mère et mon frère.

J'ai une partie de ma famille qui vient de Belgique (Hainaut).

J'utilise surtout "Généatique" pour mes recherches et j'ai aussi TNG sur mon NAS, j'essaye de trouver la meilleure façon de travailler de manière collaborative.

J'ai été "capté" par Michel K. (je l'en remercie)

12

Bienvenue Pedro,
je pars quelques jours "au vert".
On se reparle vers le milieu de la semaine prochaine. On pourra engager une conversation par mail via genealogie AT mkirsch.be pour le problème "recherche par village". J'aurai besoin de quelques explications...
Michel

11

Bonjour à tous

je suis Pedro, j'ai 42 ans, j'habite à Bastia en Corse, je suis marié et père de deux enfants (1 garçon de 13 ans et une fille de 9 ans)
Je travaille au Chemin de Fer de la Corse, je gère les circulations ferroviaires par ordinateur.
J'ai commencé la généalogie à la mort de mon père en 2012. j'ai tout d'abord recherché et trouvé le père biologique de mon père et par la suite je suis remonté dans mon arbre.
Je gère le site internet de mon association depuis 2014 il me semble et aujourd'hui je finalise la mise en place de TNG.
J'ai créé quelques mods et quelques pages pour mettre TNG à la mode Corse.

Amicalement
Pedro

10

Bonjour à tous

Je m'appelle Ken Roy.  Roy est un vieux nom français, orthographe du XVIe siècle ou plus ancienne. Je viens de l'état du Maine aux États-Unis sur la frontière du Nouveau Brunswick au Canada.

J'ai parlé français avant que j'ai appris l'anglais  à l'école, où on était puni quand on parlait français.

Mes ancêtres viennent tous de la France soit à la Nouvelle France (aujourd'hui Québec) ou à l'Acadie (aujourd'hui la Nouvelle Écosse, le Nouveau Brunswick, l'Île St-jean (aujourd'hui Prince Edward Island) et une partie du Maine.

Je demeure en Floride où nous avons déménagé en 2015 après 39 ans au Texas.  Je fais la généalogie depuis 1983 et j'utilise TNG depuis 2005. 

web site is https://www.royandboucher.com/tng/index.php

9

Aaaahhh ! Belgique luxembourgeoise....
Bienvenue ! Je travaille pour une bonne partie dans la même région sur les
familles MERGNY, GERARD, KIRSCH (mais plutôt Allemagne) sur http://genealogie.mkirsch.be

Michel

8

Bonjour,
Je m'appelle Frédy Meyers (fred54geo), je suis originaire du sud de la Belgique. (Messancy)
Je suis à la retraite depuis 5 ans.
Pris par le virus de la généalogie aussi depuis 5 ans.
Je possède 3 nationalités, belge à la naissance par mes parents, française par acquisition territorial et luxembourgeoise par recouvrement.
Mes recherches se font principalement sur la Belgique et le Luxembourg.
Je travaille essentiellement sur Heredis depuis la version 2013.
Je viens de passer à TnG depuis 5 jours.

Amicalement, Frédy

7

Bonjour à toutes et tous,
Je suis Philippe "Meresse" 57 ans, je réside en Haute Savoie depuis plus de trente ans après un passage en Normandie. Je travaille chez un petit opérateur de téléphonie (Orange) longtemps comme manager Technique sur la région Rhône Alpes et maintenant comme spécialiste en prévention des risques professionnels et environnemental pour le quart Sud Est de la France et cette période compliquée m'occupe fortement.
Je suis cependant originaire du Nord de la France où je suis né, "Onnaing" à quelques kilomètres du berceau de ma famille, la Belgique.
Tout Comme mon épouse de patronyme "Facon" une partie de la famille se trouve néanmoins dans le Pas de Calais essentiellement vers la région de  Lens, Merville et le bord de mer.
Les aléas familiaux de mes parents font qu'ils se sont séparés alors que j'étais assez jeune et mon père est ensuite décédé en 1985 sans que je ne puisse le connaître beaucoup lui et sa famille.
Ce fut le déclic pour débuter une recherche Généalogique sans savoir ou cela m'amènerait ;-). Comme beaucoup, avant l'ère Internet, j'ai arpenté les Archives, Municipales, nationales, notaires ainsi que l'église Mormone de Genève faisant venir les microfilms de Salt Lake et je saisi des centaines de fiches et de tableaux.
L'informatique familiale arrivant et bricolant un peu déjà sur le sujet je me suis doté début 1990 d'un des premiers logiciel de généalogie encore sous Dos "Généatique" qui ne m'a jamais quitté depuis bien qu'en ayant essayé d'autres.
Internet arrive!!! forcément dans mon activité pro on installe et on déploie et je commence à former les personnes (écoles, collectivités etc.….). Je construit quelques sites Web perso et co-fonde une liste de discussion "GenNpdc" depuis devenu association et forum . J'ai crée également été le premier administrateur pour le nord et le pas de Calais des "CousinGenWeb" et FranceGenWeb" local.
Voilà, Voilà, J'adhère également au CGVL, AGP et AGFH, Geneanet + depuis l'année dernière TNG.
Enfin, pour terminer, je me suis trouvé grâce à mes ancêtres illustres, le besoin de dessiner leurs Armoiries.
Une grande partie de cela se trouve en ligne sur www.meresse.be.
Portez-vous bien!
Philippe

6

Au suivant ....

Mon nom est Jean-Louis Valory, jeune retraité depuis peu de l'industrie laitière et ses 1000 fromages ... et habite en région Rhône-Alpes entre Saint-Etienne et Clermont-Ferrand.
Passionné très tôt par la généalogie (depuis les années 80) de l'origine de nos anciens, des traces qu'ils ont laissé mais aussi du contexte historique.
j'ai utilisé la plupart des logiciels du marché (Hérédis, Généatique, OhmiGene, Family Historian, Ahnenblatt, Gramps, Webtrees, Geneweb ... et adopté enfin Ancestris pour la saisie du gedcom.
TNG s'est imposé comme l'application incontournable de la mise en forme des données en local et la mise en ligne depuis 3 années.
Mes recherches portent essentiellement sur les branches, maternelle originaire d'alsace, Allemagne et Autriche et paternelle originaire du Dauphiné ex Escartons d'Oulx aujourd'hui en Italie.
J'administre le site http://racine-ad.fr/TNG/index.php et https://gw.geneanet.org/louisvictor_w sur Geneanet.

5

Bien... A moi.
je m'appelle Michel KIRSCH, j'ai 64 ans et j'habite en Belgique, dans la région de Charleroi.
Ex militaire à la retraite depuis (Pfou! au moins 15 ans...), j'étais officier informaticien à la fin de ma carrière. J'ai donc beaucoup travaillé avec beaucoup de langages de programmation et je me suis mis à PHP il y a un peu moins de deux ans, ce qui me permet d'améliorer ou de "customiser" TNG à mon idée...

La généalogie m'occupe depuis une vingtaine d'années et je me suis concentré sur une famille originaire de Bioul  (en Belgique) ayant essaimé un peu partout maintenant. Il s'agit de la famille MAITRE HINS, créée vers 1500, à partir de la famille HINS. Le patronyme actuel comporte au moins trois variantes : METENS, METHENS et METANS.
On retrouve de ces familles en Belgique, en France, et au Congo (ex-Congo belge)
Ma maman était une METENS, ceci expliquant cela...

J'administre le site http://genealogie.mkirsch.be mais aussi un site de collecte d'événements (N-M-D) liés à des données trouvées sur internet (dans les coins sombres et les sites "morts") et dans la presse ancienne (entre autres) que j'ai pompeusement appelé http://billionnames.mkirsch.be. Le billion, on en est loin mais le site recense tout de même plus d'un million d'entrées dans la base de données... Accès sur demande...

A part cela, j'ai fait de petits sites quand je suivais des cours du soir au début de ma retraite, mais mon dada actuel c'est TNG, bien entendu.
J'ai déjà écrit une série de Mods qui ont leur petit succès dans la communauté ainsi que des programmes de recensements et de statistiques sur tng...

4

Bonjour à toutes & à tous,

Je suis Cédric Malvache,44 ans. Natif du nord de la France (Bailleul).
Je suis responsable informatique et enseignant (php & bases de données).

Passionné de généalogie depuis le début des années 2000.
J'administre le site https://www.malvache.net  (webtrees pendant 10 ans puis TNG depuis 2019) et quelques blogs liés à ma généalogie.

J’administre aussi le site pour l'association CGVL (je suis membre) de Merville (wordpress + scripts fait "maison")


Cédric

3

Je suis Katryne, native de Paris, habitant un village de Provence. J'ai travaillé essentiellement dans le juridique et la gestion de personnel. Et en bénévolat, j'ai créé une centaine de sites web. Ce qui ne fait pas de moi pour autant une experte.
Je suis passionnée de généalogie et de sites web. Et au confluent de ces deux passions, j'ai trouvé TNG.

Les sites web que je crée sont habituellement plus simples que TNG et sans base MySQL, parce que je les mets entre les mains de particuliers amateurs, de petites associations, voire de micro-entreprises. Et il faut que ça marche tout de suite. Le tout bénévolement, le partage est mon moto. Enfin, pas le partage sur les réseaux sociaux, que je m'applique à ne pas pratiquer.

TNG est le seul logiciel que j'utilise qui ne soit pas un logiciel libre. Pour plusieurs de ces logiciels, je suis parfois beta-testeur, je réalise des thèmes et des traductions, je m'active sur les forums, je pose, il me semble, plus de questions que je ne propose de solution.

La généalogie, je la pratique depuis 1972, ce qui ne me rajeunit pas, n'est-ce-pas ? J'ai commencé avec des documents de famille et pour réaliser mes arbres, de petites étiquettes que je collais au revers de grands listings informatiques récupérés dans les corbeilles. J'ai utilisé mon premier logiciel de généalogie en 1985, sur notre premier ordinateur portable, un Toshiba à la capacité phénoménale (pour l'époque) de 650 ko. J'ai ensuite travaillé avec le logiciel des Mormons, et Ancestrologie, jusqu'à ce que je rencontre TNG en 2013.

Je maintiens maintenant deux sites TNG, le familial depuis 2013 est privé, mais entr'ouvert à ceux qui pourraient avoir des ancêtres communs, il est habité aujourd'hui par 5210 personnes. Les plus anciens saisis l'ont été à la préhistoire d'Internet et l'ont pas toujours été avec la rigueur que je pratique aujourd'hui. J'essaye de revenir dessus, petit à petit.

L'autre TNG est celui du village où je réside, créé en 2018, il comporte 2816 personnes. Il est public, sauf réglementation légale pour le respect de la vie privée et sauf les médias, tous éléments visibles seulement aux membres inscrits et connectés.

Famille : https://clan.chauvigne.info/
Village  : https://genealogie.revestou.fr/

2

Bonjour à tous

Depuis plus de trente année, je fais de la généalogie, j'ai commencé par ma famille puis les collatéraux, puis des reconstitutions complètes.

Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages sur Chinon et Blâmont.

J'utilise comme logiciel GENEATIQUE j'en suis un béat testeur.

Bien que retraité je suis médiateur pénal et social.

Ma base de donnée comporte plus de 300 000 personnes et mes recherches sont toujours en cours.

TNG est pour moi un moyen de partager mes travaux.
PASCAL



PunBB.INFO - расширения и темы на заказ