26 03-06-2020 15:16 -

Pedro a écrit:

Bonjour,

j'ai essayé avec ancestris, j'ai bien mis la subdivision en premier, j'ai ensuite importé le nouveau gedcom mais le problème reste entier.
jai essayer d'afficher tous ce qui concerne un village mais comme le lieux n'est pas exactement le nom du village, je n'ai pas tputes les réponses.

Pedro, as-tu suivi le lien fourni par Ken?
https://tng.lythgoes.net/wiki/index.php … .282017.29.
La procédure à suivre m'a l'air tout à fait complète, un peu plus complexe que les grandes lignes que je t'ai données...

Michel

27 03-06-2020 16:03 -

Bonjour Jean Louis et Michel,

le problème ne vient pas d'ancestris, ce dernier fait bien son travail, le problème est que je n'arrive pas a affiché sur tng, toutes les informations concernant une commune (en prenant en compte toutes les subdivisions).

28 03-06-2020 16:14 -

Oui mais ce qui s'affiche est le pays, moi ce que je cherche à faire c'est affiché les villes avec en un seul lien, tout ce qui concerne la ville (toutes les subdivisions comprise).
par exemple le lien BASTIA m'afficherait toutes les informations de BASTIA avec toutes les subdivisions et non un lien pour BASTIA avec suddivision 1, un lien pour BASTIA  avec subdivision 2, etc .

29 03-06-2020 17:00 -

Pedro,
Lorsque tu dis qu'Ancestris fait bien son travail, je suppose que tu veux dire
qu'il te fabrique bien un gedcom avec les PLAC sous la forme Subdivision, ville, code,..... ?

On peut voir le résultat sur le site?
Peux-tu nous dire ce que tu voudrais (un petit dessin, un petit texte...)

Désolé, mais de loin on ne se rend pas bien compte de ce que tu désires exactement.

Je viens d'écrire un petit programme qui place la subdivision en tête d'un lieu dans le gedcom, au lieu de la placer à la fin.
C'est probablement plus pratique que de passer par Ancestris. Mais si ça ne sert à rien...

30 03-06-2020 17:08 -

Pedro,
Maintenant que ta subdivision est en premier dans le lieu,
as-tu essayé ceci :

MichelKirsch a écrit:


Dans le fichier places.php, change la ligne 46

$offset = $offset ? $offset + 1 : 1; en $offset = $offset ? $offset + 1 : 3;

3 étant le n°d'ordre du village dans une  séquence Village, Province, Pays.

Si tu travailles en 6 niveaux (subdivision, ville, code, etc...) ton village est en position offset -5
==> $offset = $offset ? $offset + 1 : 5;

Donc la liste affichée sera directement celle des 30 villages les plus cités.

Pour accéder aux événements liés à ce village, clique sur la petite loupe à droite du nom, pas sur le nom du village. Sinon, tu auras accès à une subdivision de  ce village s'il en existe. Tu peux remplacer facilement la petite loupe par un lien plus explicite, voire mettre le lien directement dans le nom du village...
Changer la loupe : fichier places-oneletter.php ligne 147, changer 'img/tng_search_small.gif'

31 03-06-2020 19:27 -

Michel,

quand je dit qu'Ancestris fat bien son travail c'est effectivement qu'il fabrique bien un gedcom avec les PLAC sous la forme Subdivision, Town, Region, Country je prefererais travaillé avec seulement ces 4 niveaux.

Le programme ne sert pas à rien car quand ancestris converti les gedcom, il modifie également plusieurs lignes pour les mettre à sa sauce.

Pour ce qui est de la recherche, javais déjà modifié la ligne 46 de cette façon avec $offset +1 : 3
voici ce que ça donne

https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2020/06/03/places.png

comme on peut le remarqué, je n'ai pas de petite loupe à coté du village, et pour cause, pour mon premier village (sur l'image ci dessus), j'ai 1609 correspondance et quand je clique sur le village, voici ce que j'ai


https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2020/06/03/place-oneletter.png

et la liste n'est pas fini. place-oneletter m'affiche toutes les subdivisions.

Ce que j'aimerais c'est que quand je clique sur le village dans place.php, j'accede à tous les événements de ce village y compris les subdivision. comme sur l'image ci dessous


https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2020/06/03/resultat.png

Je precise que ma recherche fonctionne (en modifiant la ligne 137 de placesearch.php de cette façon $allwhere2 .= " AND $place LIKE '%$psearch%'";) mais elle met plus de 2 minutes à m'afficher la réponse.

32 03-06-2020 19:41 -

Ah ! C'est déjà plus clair... Je vas regarder...

Si tu veux tester ce programme...
Il ne change que l'emplacement de la subdivision dans le fichier gedcom.
Extraire dans le répertoire "gedcom" et le lancer avec

http://nom de ton site/gedcom/gedcom_change_town_subdiv.php

(exemple http://localhost/genealogie/gedcom/gedcom_change_town_subdiv.php)

Choisir et entrer un nom de fichier.
Le nouveau gedcom est dans http://......./gedcom/nom_fichier_origine_new.ged

Il n'est testé qu'avec le petit gedcom que tu m'as envoyé...
gedcom_change_town_subdiv.zip  2.1 Ko  (180)


Michel

33 03-06-2020 20:06 -

Pedro,
essaye ceci en combinaison avec l'offset de la ligne 46 expliqué plus haut.

Ligne 87 : $name = $place['placecount'] > 1 || !$specificcount ? "<a href=\"$places_oneletter_url" . "offset=$offset&amp;{$treestr}psearch=$place2\">" . str_replace(array("<",">"), array("&lt;","&gt;"), $place['myplace']) . "</a> ($tally_fmt)" : $place['myplace'];

Remplace $places_oneletter_url par $placesearch_url.

Je ne sais pas dire ce que cela va donner quant aux subdivisions (je ne travaille pas avec), mais si ça ne va pas, j'ai déjà une autre idée...

Michel

34 03-06-2020 20:18 -

J'ai testé, ça me donne "aucun résultat"

j'ai également testé le logiciel, il a fonctionné pour un gedcom de 21 400 personnes mais pas pour une gedcom de 135 000 (pour celui là, il n'a même pas débuté)

35 03-06-2020 20:29 -

Pedro a écrit:

J'ai testé, ça me donne "aucun résultat"

j'ai également testé le logiciel, il a fonctionné pour un gedcom de 21 400 personnes mais pas pour une gedcom de 135 000 (pour celui là, il n'a même pas débuté)

De plus il "faute" : la place modifiée tient sur deux lignes au lieu d'une...et donc les lieux ne sont pas importés dans TNG.

Je fais des tests actuellement avec un petit gedcom et quelques données.... Patience...

Pour le gros gedcom, il s'agit certainement d'un problème de taille de fichier.
je vais travailler le fichier autrement.
Le gros gedcom "pèse" combien de Ko?

36 03-06-2020 22:03 -

Le "petit" gedcom  pèse 36 Mo et le gros 83 Mo

j'ai remarqué aussi que pour $places[0] on a un trim() et pour les autres non.

Pour la recherche c'est normal qu'il n'y ai pas de résultat, sans modification de places.php on arriverait après être passé par place-oneletter à la page placesearch.php?psearch=%2C+Bastelica%2C+Corse%2C+France alors qu'avec la modif de places.php on arrive à placesearch.php?offset=3&psearch=Bastelica%2C+Corse%2C+France
il y a le offset=3 en plus et %2C+ en moins après le =

Mais de toute façon je pense qu'on ne pourra pas avoir de réponse car $place ne sera pas égale à psearch (ligne 137 de placesearch.php)

37 03-06-2020 23:19 -

Voici une version qui prends en charge de plus gros fichiers.
gedcom_change_town_subdiv_2.zip  2.3 Ko  (196)


$place[0] à besoin d'un trim pour enlever la fin de ligne présente à l'origine.
$place[5] aussi, pour enlever l'espace qui était devant à l'origine...

J'ai fait plusieurs essais avec mon petit gedcom, mais je n'arrive à rien de concluant jusqu'à présent...
Je recommence demain...

Michel

38 04-06-2020 10:51 -

Bonjour Michel,

j'ai supprimé   ," . $places[1] . "," . $places[2] . "  pour être sous la forme Subdivision, Town, Region, Country et j'ai testé sur mon gros gedcom, la modification c'est très bien passée.
Il n'y a pas de saut de ligne entre  subdivision et Town, Region, Country.

Pedro

39 04-06-2020 11:38 -

Faudra que je pense à une "boite à outils" pour gedcom...

40 04-06-2020 19:30 -

MichelKirsch a écrit:

J'ai fait plusieurs essais avec mon petit gedcom, mais je n'arrive à rien de concluant jusqu'à présent...
Je recommence demain...
Michel

Bon. Je crois avoir une solution satisfaisante :

2 notes d'abord :
1. La description du résultat ci-dessou est possible en travaillant le gedcom avant importation.
2. J'ai remarqué que les numéros d'individu ne comportait pas la lettre I devant le numéro (22 au lieu de I22). (Même chose pour les familles (2546 au lieu de F2546). A terme, cela pourrait poser des problèmes dans TNG. Encore rien vu à ce sujet?

Solution proposée :
- Le nom du village apparait en premier dans la liste des lieux (action sur la ligne 46)

https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2020/06/04/corsica0.jpg

- En cliquant sur la loupe, on retrouve les événements liés à ce village


https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2020/06/04/corsica1.jpg

- Et enfin la subdivision apparaît en note liée à l'événement (N, M, D) dans la fiche de l'individu

https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2020/06/04/corsica2.jpg

41 05-06-2020 13:37 -

Bonjour Michel

Effectivement j'ai déjà eu un problème avec les individus ayant un ID qui commence par la lettre I.
Dans la recherche de parenté, je n'avais pas de réponse alors que des liens existaient entre deux individus. Pour solutionné le problème, je suis allé dans les paramètres de TNG, j’ai supprimé la lettre « I » du préfixe des individus et je n'ai jamais plus eu de problème.
Il est vrai que Heredis ne fournis pas d'ID comportant la lettre I ou de lettre F,  je ne sais pas pourquoi.
Pour la lettre F je n'ai jamais eu de soucis.

Pour la solution avec la subdivision en note ça à l'air pas mal.

comment puis-je essayé ?

Pedro

42 05-06-2020 21:23 -

Pedro,
je te conseille vivement de mettre un préfixe aux individus et familles par manip du gedcom avant import dans TNG.
Si un jour tu fais un import qui vient d'un autre logiciel, ça risque de coincer...

Pour la subdivision en note , il faut que j'écrive le programme qui manipule le gedcom avant import

Je prévois l'ajout de "I" et "F" ?

Michel

43 05-06-2020 22:02 -

Bonsoir Michel

Oui je penses qu'on peut prévoir l'ajout de 'I" et de "F", si on modifie le gedcom, mieux vaut qu'il soit compatible entièrement avec tng.

Merci de ton aide.

Bonne soirée
Pedro

44 05-06-2020 22:11 -

Il me faudrait un gedcom un peu plus grand que ce que j'ai.
Le programme est écrit pour les changements de lieux + subdivision en note.
les individus (INDI) et les familles (FAMC et FAMS) sont pourvues de leur I et F.

Dans mes gedcom, je vois aussi des HUSB, WIFE et CHILD qui doivent recevoir un I également
et des FAM tout court qui doivent recevoir leur F.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour Heredis...
Tu peux m'envoyer un gedcom un peu plus costaud sur mon adresse mail perso (genealogie AT mkirsch.be)
Michel

45 06-06-2020 11:56 -

Bonjour Michel

je t'ai envoyé un lien (via le site genealogie.mkirsch.be) pour télécharger le gedcom

Bonne journée

Pedro

46 06-06-2020 17:01 -

Voilà Pedro,
Le programme fonctionne avec de tres gros fichiers. L'avancement est indiqué.
A faire tourner à partir du répertoire "gedcom"
Il faut aussi modifier ces lignes afin que tout tourne bien pour ta recherche par villages après importation:
(Si tu travailles en 5 niveaux pour le lieu : offset 5 sinon ton nombre de niveaux)
Changer :
places-all.php ligne 39 : $offset = 5;
places.php ligne 46 : $offset = $offset ? $offset + 1 : 5;
places100.php ligne 77 $offset = $offset ? $offset + 1 : 5;

gedcom_modifier_for_corsica.zip  2.9 Ko  (175)

Les tags INDI, CHIL, WIFE, HUSB sont pourvus de leur "I"
Les tags FAM, FAMS, FAMC sont pourvus de leur "F"
Les subdivisions sont mis en note jointe à l'événement.

Voir s'il n'est pas nécessaire de pourvoir les tags NOTE d'un "N" comme prévu dans ton config.php. Mais c'est moins important que pour les autres

Commence tes tests sur de petits gedcom afin de pouvoir effectuer des contrôles facilement...

Enjoy !

Michel

47 08-06-2020 13:24 -

Bonjour Michel apparement mon post n'est pas passé.

j'ai installé 2 gedcoms (auquel j'ai appliqué ton programme )sur mon site de test, si un village n'apparait que dans un seul gedcom, l'affichage des informations de ce village se fait en 1 seconde par contre si le village est présent dans 2 gedcoms alors l'affichage des informations se fait en 4 minutes 30, c'est quand même bizzare.


Pedro

48 08-06-2020 17:01 -

On sait accéder à ton site de test?