26 05-03-2021 00:55 -

Et alors? T'as été vaccinée? Tu sais plus travailler sur ton PC?
Où en es-tu?
Pour info, j'ai pratiqué l'opération sur ma base de données en ligne et elle a parfaitement réussi.

Michel

27 05-03-2021 09:07 -

Non pas vaccinée encore, pas covidée non plus. Mais ça fait 1 mois que je travaille plus vraiment sur la généalogie. J'ai un autre projet sur le feu, en vue d'une exposition : https://dardennes.revestou.fr/ Moi je m'occupe de la partie virtuelle, en ligne... Et comme l'asso a lancé un appel à contribution dans la presse, ben les contributions arrivent et la mise en place est loooooongue.
Alors, j'ai pas pris le temps de faire des expériences sur la base de données de mes TNG...

28 05-03-2021 17:00 -

Joli site...
Mois qui pensais que les femmes étaient multi-tâches...
Encore un mythe qui s'effondre !

Bonne continuation.
Michel

29 05-03-2021 18:36 -

Je t'avais répondu, il est vrai sur le multi-tâches féminin : https://katryne.legtux.org/agora/topic/ … ogle-maps/

30 04-05-2021 06:33 -

Michel, j'ai une autre question et une suggestion pour toi à propos de la partie admin du mod "Associate Names".

Question : Est-ce que le bouton « Effacer les associations existantes » efface vraiment toutes les associations que j'aurais mis des journées entières à créer? Si oui, ça fait vraiment "peur"! ;-) Je n'ose pas l'essayer car je ne sais pas si il y a un message d'avertissement qui me mettrait en garde de ne pas faire ça! :-). Initialement, je pensais que c'était un bouton pour effacer une association en cours.

Suggestion : Ma base de données de 150,000 personnes a des milliers de patronymes différents (seulement dans les B, il y en a 1007!). C'est un travail très, très, très long et ardu de rechercher dans la colonne de gauche les noms associés au nom de référence courant sélectionné. Est-ce que ce serait difficile d'avoir un champ de recherche juste au dessus de la colonne de gauche, peut-être entre le titre Noms à associer au nom de référence et le haut de la série de nom (ex. AARDEN, ABARÉ, etc...). Ainsi donc, lorsque je rentre le nom de référence « Brault », je pourrais taper dans ce champ de recherche le nom « Breault » et le programme s'y rendrait automatiquement sans avoir à défiler de plus en plus loin (des milliers de noms!) ou cliquer à l'aveuglette sur la barre de défilement en espérant que cela me mène dans la bonne section des milliers, milliers de noms!

31 04-05-2021 06:38 -

Voici un copier-coller de la réponse que Michel m'avait envoyée par courriel, mais il aimerait que celle-ci soit disponible pour tous!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
GROSSES questions et réponse facile (ouf!)
1) Il y a effectivement un message de confirmation avant d’effacer TOUTES les associations existantes (TOUTES !)
Si tu veux, tu peux faire de temps en temps un backup de la table tng_people dans laquelle sont stockées ces associations.
Administration >> Outils >> Tout sélectionner >> avec sélection : choisir Sauvegarder.
Ces sauvegardes sont enregistrées dans des fichiers xxx.bak, dans ton répertoire RacineTNG/backups par défaut. Tu peux ensuite faite une copie datée de ce répertoire pour conserver tes backups jour après jour pendant une semaine (opération manuelle via l’explorateur windows ou Filezilla)
En principe, tu devrais prendre cette précaution assez souvent en fonction de l’avancement de tes travaux...
Le Message : Cette action va détruire toutes les associations existantes. Etes-vous certain de vouloir faire cela?

2) Si tu veux trouver un nom facilement dans la liste de gauche, UN clic gauche dans la liste puis commence à taper sans discontinuer le nom que tu cherches.
Le curseur se positionnera sur le premier nom commençant par les lettres que tu tapes.
Si tu dois ajouter plusieurs noms, tu peux les sélectionner avec
- Clic gauche sur le premier nom puis Shift+clic gauche sur le dernier nom pour une série de noms contigus ou
- Ctrl+clic gauche pour en sélectionner plusieurs non contigus.
(C’est la même chose que pour sélectionner des cellules dans Excel.)
Quand les noms sont sélectionnés, clique sur la flèche et ils seront introduits dans la liste. (vois l’image assoc names multiples).

https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2021/05/04/image.png

Pour te faire la main, je te conseille de fabriquer une association bidon que tu peux ensuite enlever avec les flèches...

Michel
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------