1 11-04-2021 09:32 -

Bonjour à tous
Une question me préoccupe actuellement.
Existe t-il un moyen de répertorier (et de supprimer) les lieux sans liens présents dans ma base. ?
sans lien, c.a.d qu'aucun événement ne se rapporte à ce lieu.
Merci pour une piste

François (Tarn - France)

2 12-04-2021 08:12 -

Bonsoir François,

si je comprends bien ta question, tu aimerais pouvoir d'abord repérer les lieux inscrits dans TNG pour lesquels il n'y a aucune personne ou évènement associé, n'est-ce pas? Et ensuite, tu voudrais les supprimer parce qu'ils sont à toute fin pratique inutiles pour toi.

Si c'est le cas, tu peux aller dans la section des Lieux dans ton espace administrateur, et suivre les étapes suivantes :

https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2021/04/12/image.png

1- Sélectionner le bouton Vider pour afficher tous les lieux de ta base de données;
2- Cocher la case Aucun évènement associé ;
3- Sélectionner le bouton Rechercher;
4- Les lieux sans évènement associé s'afficheront;
5- Cocher les cases des lieux à supprimer ou sélectionner le bouton Tout sélectionner pour sélectionner tous les lieux de la page affichée. Si tu as plus que 50 lieux à supprimer, les lieux qui ne sont pas affichés ne seront pas cochés et devront être supprimés ensuite en suivant la même étape.
6- Finalement, sélectionner le bouton Supprimer la sélection.

Il est toujours plus prudent de faire une copie de sauvegarde avant de faire des opérations en lot comme celle-ci!

André

3 12-04-2021 08:19 -

Bonjour
Merci André (du Québec) pour cette réponse, mais là où j'ai un problème c'est que je suis en version 13..0.2 et que cette case à cocher n’apparaît pas dans l'écran.

https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2021/04/12/2021-04-12_081433.jpg

Je crois donc qu'il va falloir mettre à jour !

Merci encore

François (Tarn - FRance)

4 12-04-2021 08:39 -

Ce serait effectivement une bonne chose à faire, sinon il te faudrait aller jouer directement dans ta base de données et là, ça se complique!

André

5 12-04-2021 14:31 -

RE bonjour
Comme indiqué j'ai effectué la mise à jour vers la version 13.0.3, malheureusement rien de changé.
Je n'ai toujours pas cette indication avec case à cocher relative à la suppression des lieux inutilisés.

https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2021/04/12/lieux_tng13.0.3jpg.jpg

Je vais laisser en stand-by pour l'instant.

Cdlt
François (du Tarn sous le soleil)

6 12-04-2021 15:10 -

Re
J'ai résolu en partie en créant un rapport avec la requête suivante trouvée sur le Wiki TNG (section rapport)

SQL: SELECT id, gedcom, place, longitude, latitude, notes FROM tng_places WHERE gedcom = 'Lucas' AND place IN ( SELECT pl.place FROM tng_places AS pl LEFT JOIN ( SELECT gedcom, birthplace AS place FROM tng_people WHERE gedcom = 'Lucas' UNION SELECT gedcom, altbirthplace FROM tng_people WHERE gedcom = 'Lucas' UNION SELECT gedcom, marrplace FROM tng_families WHERE gedcom = 'Lucas' UNION SELECT gedcom, divplace FROM tng_families WHERE gedcom = 'Lucas' UNION SELECT gedcom, deathplace FROM tng_people WHERE gedcom = 'Lucas' UNION SELECT gedcom, burialplace FROM tng_people WHERE gedcom = 'Lucas' UNION SELECT gedcom, eventplace FROM tng_events WHERE gedcom = 'Lucas' UNION SELECT gedcom, personID FROM tng_medialinks WHERE gedcom = 'Lucas' AND linktype='L' UNION SELECT 'Lucas' as gedcom, place FROM tng_cemeteries ) AS p USING ( gedcom, place ) WHERE pl.gedcom = 'Lucas' AND isnull( p.place ) )

J'ai la liste des lieux inutilisés. Il n'y en pas tellement, un peu de travail
Cdlt
François (Tarn, France)

7 12-04-2021 15:10 -

Je ne pense pas que l'option fasse partie d'un Mod, donc :


https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2021/04/12/lieux_-_no_events.jpg

Oups ! En rafraîchissant la page, j'ai vu vos réponses... Je suis un peu tard sur la balle !
Désolé...

Michel

8 12-04-2021 15:15 -

Ce qui est curieux, c'est que cette option fait partie de TNG depuis la version 12...

Me trompe-je?

Michel

9 12-04-2021 16:06 -

Ca je l'ignore.
Je suis passé d'une version 9 à 13 - Enfin c'est Darrin qui l'a fait pour moi lorsque j'ai acquis cette version.
Je n'avais pas trop osé me lancer à l'époque (raisons de santé)

10 12-04-2021 17:53 -

bigey.francois a écrit:

RE bonjour
Comme indiqué j'ai effectué la mise à jour vers la version 13.0.3, malheureusement rien de changé.
Je n'ai toujours pas cette indication avec case à cocher relative à la suppression des lieux inutilisés.

Je vais laisser en stand-by pour l'instant.

Cdlt
François (du Tarn sous le soleil)

Je te suggère d'essayer ce qui suit.
1. Fais-toi une copie de ton fichier "admin_places.php" qui se trouve présentement sur la racine de ton site web.
2. Remplace ce fichier par le fichier "admin_places.php" d'une installation nouvelle de 13.0.3.
3. Nettoie le cache de ton explorateur internet (Firefox, Chrome, IE, peu importe).
4. Rafraichis ta page.
5. Normalement, tu devrais pouvoir y voir cette case à cocher "Aucun évènement associé".

André

11 13-04-2021 05:57 -

Bonjour à tous
Merci André -du Quebec
la méthode a fonctionné. me voilà débarrassé de ces lieux.
L'entraide sur Agora fonctionne à merveille

Cordialement
François (Tarn France)