1 03-12-2021 23:14 -

Hello tout le monde !
Jean Marie ROBERT, m'a demandé de lui écrire un Mod afin de pouvoir copier d'une personne à l'autre un événement personnalisé et ses sources afin de gagner du temps et de la fiabilité.
J'ai poussé un peu et ce Mod permet donc de copier un événement d'une personne à l'autre (dans le même arbre) et éventuellement (paramètres) de copier également ses sources, ses notes et ses médias.
Les paramètres sont règlés par défaut sur Event + citations (sources).
Comment ça marche?
A partir d'une feuille d'une personne : => Editer
une nouvelle icône se trouve dans les événements :

https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2021/12/03/ef-ed-nouveau_bouton.jpg

Un clic sur ctte icône (je dois la changer ou en laisser le libre choix) et vous pouvez choisir une personne vers qui dupliquer l'événement.
Une fois la personne choisie, un bouton apparait à côté de l'événement avec le personID de la personne vers qui dupliquer.
. Si vous faites F5, ce bouton disparaît et l'événement n'est pas copié.


https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2021/12/03/ef-ed-bouton_ready_to_duplicate.jpg

Un clic sur ce bouton et l'événement est dupliqué (avec sources, medias et notes suivant vos options)
Un message de confirmation apparaît :


https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2021/12/03/ef-ed-done.jpg

OK et c'est fait !

Bon amusement et bons tests !
edit_facilities_event_duplication_v13.1.0.beta1.zip  4.1 Ko  (83)

2 04-12-2021 08:43 -

Je n'y arrive pas très beaucoup. Je n'ai jamais le popup de confirmation. Le mod est configuré pour ajouter tout tout tout (note, source, média).

C'est sur mon site de test : https://tng-test.revestou.fr/getperson. … ee=revesto

J'essaye de dupliquer l'événement Recensement 1881 de Laurent André vers la fiche de sa femme Colette ou d'un enfant.
Cet événement a une note, une source et un média.

Je clique sur le nouveau bouton de duplication de l'événement, en admin de Laurent. Je choisis la nouvelle personne (ex sa femme Colette : I1437). Un petit bouton au bout de la ligne de l'événement affiche l'ID de Colette. J'enregistre par un des 2 boutons en)bas (rester ou non sur la page) et ya rien de nouveau sur la page de Colette.

J'ai essayé aussi avec avec un événement tout nu, sans note média ou source et c'est pareil.

J'ai loupé un truc ?

3 04-12-2021 12:14 -

Rectification : si je clique sur le petit bouton en bout de ligne avec l'ID, une page toute blanche s'affiche. Si je vais voir la page de Colette, le nouvel événement est là. Mais tout nu, sans le média, ni la note ni la source.

4 04-12-2021 14:00 -

Voilà donc la version beta2 qui corrige le problème, pour lequel je n'ai strictement aucune explication. (Enfin.. S... Certaines variables n'étaient pas visibles.. mais je sais pas pourquoi...)
Kat, elle est déjà installée chez toi...

edit_facilities_event_duplication_v13.1.0.beta2.zip  4.2 Ko  (77)

5 04-12-2021 14:29 -

ça marche très bien !
On peut même opérer plusieurs duplications d'affilée, sans quitter l'admin du papa (en l'occurrence), on peut après chaque enregistrement par le bouton de fin de ligne, recliquer sur le bouton d'édition et appeler une nouvelle personne, re sauvegarder etc.

MERCI !!!

Ya de quoi faire avec ce cas d'école : Laurent a eu 21 enfants (m'en manque encore 2, je suppose des enfants morts-nés),  avec 2 épouses. Même 120 ans après sa mort, on cause encore de "Meiffret le lapin" dans le village. Et il avait le rythme : pour ses secondes noces, quand il a épousé Colette, sa jeune voisine, c'était juste 8 jours avant la naissance de leur premier né.

6 04-12-2021 16:38 -

Tant mieux.
Juste une chose :
si vous changez les choses à copier dans les paramètres, il convient de rafraichir la page éditée (F5 suffit) afin que les nouveaux paramètres soient bien pris en compte...

7 04-12-2021 17:58 -

En premier un gros merci à vous deux, Michel et Katryne.

Tout comme Katryne, la première version (Beta1) ne fonctionnait pas du tout. Maintenant la Beta2 fonctionne bien.

Présentement je travaille principalement dans les lignées états-uniennes des ROBERT. Aux USA, faute de documents, la seule façon de travailler est souvent avec les recensements qui ont lieu tous les dix ans depuis 1850. C'est très long de reproduire un RECENSEMENT pour tous les membres de la famille ainsi que les citations, d'où ma demande.

Même si votre mod fonctionne bien, est-ce possible de vous demander de faire la duplication des ÉVENEMENTS / CITATIONS / NOTES / MÉDIAS pour chaque personne en une seule opération ce qui serait le bonheur total, au lieu de recommencer un individu à la fois. Cela éviterait les erreurs possibles dans le cas de nombreuses familles, tel que la famille de 21 enfants mentionnée par Katryne. Quelque chose tel que ce qui existe déjà dans la fenêtre "Ajouter un nouvel Évènement" sous "Dupliquer pour:". Cela permettrait d'ajouter plusieurs ID de personnes en une seule fois et de tout dupliquer en une seule opération.

Merci encore,

Jean-Marie Robert

8 04-12-2021 20:57 -

Bon... Soyons clair...
A la prochaine demande, je demanderai un cahier de charge...
Si vous avez une idée en tête, veuillez m'en faire part AVANT que je commence à développer/coder/etc..

Je viens de passer une trentaine d'heures pour mettre ce mod au point et finalement il ne correspond pas à la (non)demande.
Le codage des actions, n'est pas très important, ni difficile. La difficulté réside dans l'interface avec l'utilisateur.
Moi, je me dis" on pourrait faire comme ça ou comme ça" puis je prends une décision puis je la développe.
Le demande portait sur la duplication d'un événement existant avec ses sources pour une autre personne.

Là, on s'éloigne un peu du sujet et ça revient à redévelopper une autre interface...

Jean-Marie, tu pousses le bouchon un peu loin, hein!

9 04-12-2021 21:07 -

Moi, ça me va très bien. Même si, comme j'essaye tout et que j'ose tout, j'ai essayé de poser plusieurs boutons "bout de ligne" à la suite les uns des autres et j'ai bien vu que si on ne cliquait pas dessus, il était remplacé ...

Mais enfin, ce n'est pas très long d'appeler le client suivant, après enregistrement puisqu'on reste sur la même page et que le bouton d'édition est toujours là. Ce que je fais : je dresse la liste, dans mon calepin, de tous les ID concernés par la duplication de cet événement. Et ça se fait très rapidement à la chaîne : et 1 et 2 et 3 ... Je peux t'en faire 13 à la douzaine en moins de 20 secondes. Et encore, je suis pas une rapide du clic.

10 04-12-2021 21:08 -

...
Parce que, entre nous, lorsqu'on édite un event et que l'on met dans la case "Dupliquer pour", tous les ID des individus pour lesquels on veut dupliquer TOUT l'event, il duplique TOUT l'event (avec notes, sources et tout le bordel) pour toutes les personnes désignées...

Alors je ne comprends pas bien le bien-fondé de la demande initiale !

Michel :-(

11 04-12-2021 21:29 -

C'est pas faux. Je connaissais la case dupliquer en mode édition, et même création de l'event, mais je croyais que ça ne le dupliquait que pour l'événement, pas pour les sources, les notes et les medias. C'est pour ça que je trouvais ton mod intéressant ...

12 04-12-2021 22:23 -

Ben oui. La demande était event + sources, sinon, j'aurais pas fait tout ça...
Mais bon, j'ai encore appris des trucs et ça ne fait jamais de tort...
J'étais en train d'aller plus loin et de pouvoir, pour chaque event, choisir ce que l'on désirait copier avec l'event...

Jean Marie, j'espère que tu es tout rouge ! :-))

13 04-12-2021 22:50 - Dernière modification par MichelKirsch (04-12-2021 22:54)

J'ai abandonné la version beta3. Je bute sur la récupération des valeurs checkboxes...
Cette version 2 a quelques petites améliorations, dont une icône paramétrable. Celle qui est utilisée n'étant pas trop top.
Allez ! Je retourne à mon travail...
Bonne nuit !
Ca c'est juste pour vous montrer où j'en suis...
Il y aurait les choix par défaut avec les paramètres et à chaque copie la possibilité de modifier les choix pour la duplication en cours...

https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2021/12/04/ef-ed-avec_choix_direct.jpg

14 04-12-2021 23:52 -

La version beta3 fonctionne. Finalement on pourra peut-être en faire un mod, puisque la copie de l'event est plus souple : on ne copie pas systématiquement tout... Qu'en pensez-vous?
Bonne nuit !

15 05-12-2021 00:41 -

Tu me le mets sur mon site de test, pour que je béta-teste ? Je devrais y arriver, je suis très béta.

16 05-12-2021 15:55 -

Je termine les derniers ajustements... Pour ce soir?

17 06-12-2021 00:56 -

Bon ben la version n'est pas sûre... surtout pour une testeuse super beta comme toi.
Je suis certain que tu vas me la mettre en morceaux.
J'abandonne... Je reprendrai quand j'aurai fini le vrai travail...

18 06-12-2021 00:56 -

Et pis, elle va sur un site et pas sur l'autre... comprends pas...

19 06-12-2021 01:13 -

Ah ben je comprends : le premier evenement de la  liste n'est pas bien configuré pour être dupliqué. Et comme je fais des essais sur un site où il n'y a qu'un event dans la liste....Je vais me coucher  !

20 06-12-2021 18:11 -

Bon, je sais pourquoi :
html basique : on ne peut pas imbriquer deux balises <form> !!
A inscrire dans vos tablettes !

21 06-12-2021 20:06 -

C'est merveilleux ce que tu peux apprendre grâce à nous. Dis-nous merci.

22 06-12-2021 22:29 -

J'ai triché : je les ai imbriquées quand même...
Y a plus qu'un petit truc qui ne va pas et ce sera prêt..

23 06-12-2021 22:31 -

A essayer....

(j'ai skippé la beta3)

edit_facilities_event_duplication_v13.1.0.beta4.zip  6.3 Ko  (45)

24 08-12-2021 11:52 -

ça marche plutôt bien.
Et quand un événement est dupliqué, ben c'est pas l'événement lui même qui est dupliqué, c'est son affectation à une personne. En fait ce même événement est partagé,pas dédoublé.
Ex: après duplication vers 10 personnes, j'ai constaté une faute d'orthographe. Je l'ai corrigée chez une personne et elle était désormais corrigée chez tout le monde.

25 08-12-2021 13:18 -

Oui. C'est une spécificité du Mod par rapport au dupliceur natif de TNG.
Ce dernier fabrique un nouvel événement (moi aussi) de nouvelles sources (moi aussi) fabrique une nouvelle note pour chaque personne (moi pas) et partage le media (moi aussi).
Donc dupliquer avec TNG = pas le choix de "quoi" dupliquer et une modif au média change pour tous.
Dupliquer avec moi = choix + modif notes et media pour tous possibles