1 05-01-2022 16:28 -

Dans la généalogie du village, j'avais une demoiselle Abric que je croyais de Saint-Étienne. Un relevé mis en ligne le 9 décembre sur Généanet me la fait naître en Aveyron avec le patronyme Alric : un L au lieu d'un B.

Je vais aux sources, aux Archives départementales de l'Aveyron, je trouve l'acte, je le décortique. Et comme sur son acte de mariage, je ne sais pas s'il faut lire ALRIC ou ABRIC. Alors, j'y vais aux probabilités  et je vois que selon Généanet, en Aveyron, il y a 167 Abric pour 24063 Alric. Donc ça existe aussi des Abric, en Aveyron... Bon, j'ai rebaptisé la demoiselle Alric, mais ce n'est pas une démarche très scientifique.

Qu'en pensez-vous ? En particulier François, qui a quelques ALRIC accrochés à son arbre.

2 06-01-2022 08:29 -

bonjour
Sur l'extrait de la table des mariage que tu présentes, on pourrait lire ABRIC, mais les autres actes sont plutôt clairs: ALRIC
D’ailleurs si tu prends les naissances pour cette décennie, ce que l'on pourrait penser ABRIC est bien classé dans l’ordre alpha ALRIC - Juste une question de graphie du L par le secrétaire de mairie.

https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2022/01/06/2022-01-06_072550.png

3 06-01-2022 08:44 -

Ah oui, j'avais pas pensé à l'ordre alphabétique pour la confirmation. Merci !