J'ai b'soin d'aide. Je suis en train de devenir chèvre.
Le thème 19 est une création de Marsha incluse dans les packs TNG depuis 2020.
En mai 2020, nous (Michel et moi et certains d'entre vous) avons passé des jours entiers à revoir les traductions françaises du TNG et voilà que les "featurettes" si discutées refont surface. On sait maintenant que cette partie des traductions était pour le template 19. Ça sert à quoi qu'on se décarcasse, si notre travail n'est pas repris en compte et qu'il faille passer des heures à personnaliser de nouveau le fichier de langue ?
Donc dans le template 19, l'admin est bien pénible, désordonnée, si longue avec sa centaine d'éléments non optionnels. Si l'on veut personnaliser, faut y aller au sabre, en modifiant les fichiers php. Cela fait 3 semaines que je suis sur la page d'accueil. Et je ne vois pas le bout du tunnel. J'ai déjà rapatrié les Google fonts, je m'aperçois que les fonts awesome sont également distantes et avec des liens en http. J'ai supprimé les immenses photos inutiles du diaporama (on dit : "slider").
Et là, je n'arrive pas à insérer des images qui ne soient pas dans le fichier /img du template, quoi que je fasse : j'ai essayé toutes les variations d'url possibles et rien ne s'affiche.
Donc je voudrais votre avis : j'ai été séduite par les couleurs, les ombres, les polices de ce thème mais je trouve maintenant la page d'accueil futile et ostentatoire. Ce doit être pour moi comme pour le renard de la fable avec les raisins verts : hors d'atteinte, je les trouve nullissimes.
Est-ce jouable d'utiliser ce thème sans les fanfreluches prétentieuses de la page d'accueil ? Comment dois-je m'y prendre ?