1 12-01-2023 22:07 -

Bonjour,

D'abord, merci pour votre soutien pour la création du mod https://tng.lythgoes.net/wiki/index.php … rs_adapter (pub).

En fait, je suis très débutant avec TNG et j'ai des questions sur d'autres sujets:

1. Pour avoir les mois en forme longue (janvier au lieu de jan), j'ai redéfini les $dates de mois en 3 lettres comme ceci: $dates['JAN'] = "janvier"; ça fonctionne, mais c'est bizarre de faire ça quand il existe déjà un $dates['JANUARY'] = "janvier"; Y a-t-il une meilleure solution ?

2. J'ai souhaité nommer certaines choses à ma façon. Dans text.php, j'ai ajouté ceci:

$text['mostwanted'] = "Avis de recherche"; // "Les plus recherchés"
$text['mysperson'] = "Vous pouvez nous aider"; // "Qui sont ces personnes ?"
$text['age'] = "Âge"; // "Âgé de"
$text['gender'] = "Sexe"; //  "Genre"

Est-ce ok ou aurais-je dû mettre ces lignes dans cust_text.php ?

3. Je peux éditer les divers medias en cliquant sur "Édite le média". Je voudrais changer cela en "Éditer le média" ou simplement ""Éditeur", mais je ne trouve pas le $text correspondant ni dans admintext.php, ni dans alltext.php, ni dans text.php.

4. J'ai ajouté mes propres événements. Mon problème est que, par exemple, quand j'ajoute l'événement "OCCU", il me demande quel nom afficher. J'indique "Profession", mais évidemment il ne traduit pas ce  mot dans les autres langues du site. Y a-t-il une solution simple ?

C'est tout pour aujourd'hui.

Jean-Luc

2 12-01-2023 22:17 -

Jean-Luc, vaut mieux mettre dans cust_text.php, sinon ça disparaitra à la prochaine maj de TNG.
Pour les mois longs, j'ai aussi mis dans cust_text.php.

$dates['JAN'] = "janvier";
$dates['FEB'] = "février";
$dates['APR'] = "avril";
$dates['MAY'] = "mai";
$dates['JUL'] = "juillet";
$dates['AUG'] = "août";
$dates['SEP'] = "septembre";
$dates['OCT'] = "octobre";
$dates['NOV'] = "novembre";
$dates['DEC'] = "décembre";

Et c'est vrai ça, j'ai mis des langues étrangères, mais je ne me suis jamais intéressé à la traduction des intitulés des "custom events".
Faut je vois ...

3 12-01-2023 22:22 -

Ah si, regarde dans l'admin des Types d'événements.
Pour chacun, certes, tu indiques l'intitulé en Français, mais en dessous, t'as une flèche qui déroule un tableau où tu peux l'indiquer l'intitulé dans les autres langues.

https://i.imgur.com/ljZwGVs.png

4 12-01-2023 23:00 -

Merci Katryne,

Je n'avais pas fait attention à ce lien "Autres langues". Je peux maintenant mettre le texte que je veux. Super!

Et je vais déplacer mes $text et $dates dans cust_txt.php.

Jean-Luc

5 12-01-2023 23:52 -

$text['editmedia'] = "Édite le média"; => dans text.php
lorsque je fais ce genre de manipulations et d'autres dans des fichiers natifs,
j'ai un mod que j'appelle 1_personnal accomodations dans lequel je mets toutes mes modifs...

Jean-Luc, pour rechercher un string, utilises notepad++
Ctrl+F tape dite le fichier et cherche dans les tous les fichiers de languages/French-UTF8
Michel


https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2023/01/12/notepad.jpg

6 13-01-2023 00:20 -

Merci.

C'est malin. Pour deux de mes questions, il suffisait d'ouvrir les yeux...

Jean-Luc