1 30-01-2023 12:06 - Dernière modification par Jean-Luc (30-01-2023 12:07)

Bonjour,

Je ne connais TNG que depuis quelques mois. J’en découvre de  nouvelles possibilités presque chaque jour. Et j’aime beaucoup. C’est super, mais j’ai quelques soucis avec la confidentialité des médias liés à des personnes « en vie » ou « confidentielles ».

1. Dans whatsnew.php et dans browsemedia.php, TNG affiche la description des médias à tout le monde (souvent avec les noms des personnes et autres détails).

2. Le diaporama affiche, à tout le monde, les titres des medias liés à des familles en vie ou confidentielles (il ne le fait pas pour les médias liés à des personnes en vie ou confidentielles).

3. Le diaporama, la galerie et la vue descriptive affichent un appareil photo (photos_thumb.png) ou un écran vide quand le média ne peut pas être montré. Je préférerais que ce média n’apparaisse pas du tout (même pas comme caché).

Connaissez-vous des mods qui évitent cela ? Sinon, je m'y mets. wink

Jean-Luc

2 30-01-2023 12:27 -

Bonjour Jean-Luc

Tu as essayé le "Secret media" de Michel ?

https://tng.lythgoes.net/wiki/index.php/Secret_medias

Si ya des trucs que ça cache pas, on pourra toujours lui demander de faire évoluer.

(je suis pas douée pour faire, mais demander, je sais ...)

Regarde déjà mon "Quoi de neuf" : https://genealogie.revestou.fr/whatsnew.php


https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2023/01/30/quoideneuf.jpg

Sur ce site, j'ai demandé que les personnes "confidentielles" soient affichées avec juste le nom et l'initiale du prénom.

3 30-01-2023 13:06 -

Je vais télécharger le Mod de Michel et regarder tout cela dans le détail. Merci.

Jean-Luc

4 30-01-2023 14:43 -

Jean-Luc,
libre à toi de le modifier ou de t'en inspirer.
Il faut juste savoir qu'il utilise son propre champ "secret" qui depuis a été intégré dans TNG.
Trop fade (ça, c'est du namurois = fainéant) pour le modifier...

Michel

5 30-01-2023 15:57 - Dernière modification par Jean-Luc (30-01-2023 15:58)

J'essaie de bien comprendre la logique de TNG pour le secret des médias, mais je n'y arrive pas vraiment. Il me semble qu'un media est automatiquement secret s'il est lié à une personne ou une famille vivante ou confidentielle.

Déjà là, je ne comprends pas pourquoi il faut indiquer séparément qu'une famille est secrète. Pour moi, si un des membres du couple est secret, la famille devrait l'être automatiquement et il ne faudrait même pas des cases "en vie" et "confidentiel" à cocher dans "Modifier une famille existante". Il y a là quelque chose qui m'échappe.

Sur le forum de TNG, j'avais vu un message de quelqu'un qui disait que pour rendre secret un media, il avait créé un individu fictif "Dupond" qui était en vie et qu'il lui suffisait de lier un media à "Dupont" pour le rendre secret. Cela me semble être une option intéressante.

Concernant le Mod "Secret media", je comprends qu'il fait la différence entre utilisateur anonyme et utilisateur connecté et que de cette manière, je peux restreindre ce qui est montré aux utilisateurs anonymes.

Tout cela est intéressant, mais cela ne rend pas les medias secrets, totalement secrets pour les utilisateurs anonymes. Dans l'exemple donné par Katryne, tout le monde voit qu'un media relatif à "C. Aude" est dans la base de donnée. C'est exactement le genre d'information que j'aimerais faire disparaître aux yeux des non connectés.

Jean-Luc

6 30-01-2023 16:30 -

Je pense que c'est une problématique qui intéresse pas mal de gens.
Question à débattre sur le "Grand" forum?

Une des réponses est dans le fait de l'utilisateur.
Si j'enregistre un média avec un titre dans lequel se trouve le nom de la personne il n'apparaitra pas.
Par contre, si j'utilise un de ces médias dans un album, pas de chance : le titre et la description apparaissent
mais le média est quand même caché si je clique sur le lien de l'album...

7 31-01-2023 10:36 -

MichelKirsch a écrit:

Question à débattre sur le "Grand" forum?

C'est là: TNG Community: Media privacy

Jean-Luc

8 31-01-2023 20:19 -

Sur cet autre fil aussi (re : Public access Control), un Tngiste essaye aussi de cacher des médias. (mais pas à tout le monde) : https://tng.community/index.php?/forums … ment-92204

9 31-01-2023 20:54 -

Et ça donne quoi quand tu marques le media "privé" en création ou édition ?


https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2023/01/31/media-prive.jpg

Je peux pas vraiment tester, mon seul TNG 14 est entièrement privé.

10 31-01-2023 23:12 -

Je viens d'essayer cette option "Privé" pour le média et ça fonctionne. J'ai fait quelques essais et les titres et descriptions ne sont apparus nulle part. Merci beaucoup pour ta recherche.

Il faut s'appliquer à cocher "Privé" pour tous les médias concernés, mais cela fait l'essentiel de ce que je demandais. Je vais quand même examiner le fonctionnement de "Public Access Control". Cela me donnera peut-être quelques idées pour gérer cela à ma façon.

Sur le forum TNG, 48 vues et zéro réaction roll Pas grave, tu as largement résolu le problème.

Jean-Luc