1 11-02-2023 11:41 -

et pas seulement pour les notes plus longues que "80" caractères.
Parfois je n'ai que 3 caractères dans ma note (ex: arrondissement de Paris) et c'est tout "ramassé" à l'ouverture pas déployé..

TNG 14
collapse_notes v14.0.0.3b

2 11-02-2023 12:05 -

Oui c'est un vieux problème que je devrais régler.
Je voulais parler de caractères ( = lettres) mais PHP/MySQL ne le comprends pas de cette oreille.
en (très) gros), pour lui, un caractère peut-être encodé sur deux ou quatre bits et il compte les bits.
Donc au plus tu utilises des caractères accentués ou spéciaux, au plus tu as de "caractères"...
J'ai résolu (!) le problème en réglant l'option sur 3000 caractères. Et donc une petie de note de 2-3 lignes est affichée. Plus long, c'est caché.

Promis, je vas regarder...

3 11-02-2023 12:34 -

Ah, je me disais aussi ...

Pendant que tu seras dessus, pourrais-tu appliquer tes nobles et généreuses cellules grises sur l'objet de ma réflexion : si je veux replier la note, c'est pour gagner de la place lors de l'affichage. La longue ligne de texte explicative me semble superfétatoire et ajoute de l'encombrement là où l'on voudrait faire place nette.Une tite flèche  dans la marge équipée d'une infobulle informative devrait faire l'affaire, je veux dire au niveau du titre de l'événement auquel la note est attachée. De surcroît la ligne, la rangée créée pour afficher la note est bien haute : ya au moins 3 lignes pour le bazar. Les espaces avant après sont inutiles.

Heu, je ne suis pas sure d'avoir envisagé tous les cas de création de notes. Certaines sont associées à des événements, d'autres à des informations ... C'est sans doute plus compliqué que ce que j'imaginais.

4 11-02-2023 12:46 -

Mouais...
Une note est une note, mais elle est accompagnée d'un tas d'autres choses...
les spécifications d'une div, ou d'une image pour l'éditer, etc...
Compliqué, hein...

5 11-02-2023 13:37 -

Si Madame veut bien essayer...
(Merci de m'obliger à revoir ces vieilles erreurs de jeunesse...)
Pour le reste, (que je viens de lire), il me semble que Admin et Utilisateur ne voient pas le même message...
Dans cette version, j'ajoute le compte exact des caractères (pour l'Admin uniquement) en fin de phrase...

https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2023/02/11/note_length.jpg


Michel

collapse_notes_v14.0.0.3c.zip  3.3 Ko  (30)

6 11-02-2023 14:04 -

Madame a essayé, Madame est contente.
Enfin pour la question initiale.
Déjà, maintenant, ton mod tourne comme il est censé le faire. Tu vois, c'était pas si compliqué, hein !

Bon, maintenant, je fais la petite souris sage dans son coin, et j'attends (im)patiemment pour voir si mes autres suggestions trouvent un écho.

MERCI Michel

7 11-02-2023 15:06 -

Katryne a écrit:

La longue ligne de texte explicative me semble superfétatoire et ajoute de l'encombrement là où l'on voudrait faire place nette.Une tite flèche  dans la marge équipée d'une infobulle informative devrait faire l'affaire, je veux dire au niveau du titre de l'événement auquel la note est attachée.

Ben il y aura toujours une ligne. Vide si tu veux.. Mais une ligne... Cela avait été décidé en collège lors de l'élaboration du Mod...

Katryne a écrit:

De surcroît la ligne, la rangée créée pour afficher la note est bien haute : ya au moins 3 lignes pour le bazar. Les espaces avant après sont inutiles.

Un exemple peut-être...?

Katryne a écrit:

Heu, je ne suis pas sure d'avoir envisagé tous les cas de création de notes. Certaines sont associées à des événements, d'autres à des informations ... C'est sans doute plus compliqué que ce que j'imaginais.

Tu l'as dit...

8 11-02-2023 15:54 -

Pour la rangée bien haute, c'est pas des lignes en plus en haut et en bas, c'est du padding de 7px partout partout pour la class .databack. C'est dans /css/genstyle.css, et j'arrive à l'outre-passer un peu avec le mytngstyle, mais c'est pas intéressant, parce que je sais pas distinguer cette ligne de tableau des autres au-dessus et en dessous. Et si je supprime quelques pixels de padding en hauteur, ça fera pareil pour les lignes du nom des dates etc.

https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2023/02/11/hauteur-note-normal.jpg

J'ai cru qu'il y avait aussi du margin top et bottom pour la ligne de la note, mais ça n'au aucun effet si j'impose là une margin  à zéro.

En css, je sais pas comment faire.


https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2023/02/11/note-class_.jpg

9 11-02-2023 16:05 -

Si c'est du css, vois dans le css de ton template :
en template 10, tout va bien :


https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2023/02/11/note_height.jpg

10 11-02-2023 16:12 -

La preuve :


https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2023/02/11/note_height2.jpg

11 11-02-2023 16:22 -

T'es drôle, qu'est-ce que tu crois que j'essaye de faire ... Si tu y arrives avec ton template 10, car c'est exactement ce que j'essaye de faire, je dois pouvoir le faire avec le 191. Mais je trouve pas le bon sélecteur.

12 11-02-2023 16:33 -

Ligne 88 de ton templatestyle.css :
ul {margin: 10px 0 20px 0;    padding: 0 0 0 15px;}

C'est là que ça se passe !


https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2023/02/11/kat_temp19.jpg

13 11-02-2023 16:36 -

C'est tout de suite mieux, non?


https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2023/02/11/kat_temp19-2.jpg

14 11-02-2023 16:37 -

Vérifie quand même si ça n'interfère pas autre part...

15 11-02-2023 16:43 -

Merci, je l'ai mis dans mytngstyle.css.
Mais je suis dure à la comprenure, hein !

16 11-02-2023 16:46 -

Un petit dommage collatéral dans les boîtes latérales, où la dernière ligne est un peu collée au plancher. Vais voir.
Edit, j'ai ajouté des br en bas des boîtes, c'est dans index.php du template. Voilà, c'est mieux.

17 22-02-2023 15:29 -

Collapse note tourne bien en tng 14.1 aussi. Mais ... même pour moi seulement, je trouve que l'affichage du nombre de caractères, c'est pas utile et pas joli. Pourquoi tu l'as mis, Michel ?

18 22-02-2023 17:41 -

Si mes souvenirs sont bons l'utilisateur de base ne voit pas le nombre de caractères. C'est réservé à l'Admin.
Quant à la première ligne, je pense qu'elle est indispensable, quel que soit son contenu... Faut bien esspliquer quelque part qu'il faut cliquer sur la flèche pour voir.. Non?

Michel

19 22-02-2023 17:42 -

Si tu ne veux plus voir le texte, essaye en modifiant les strings de texte liés au Mod... (?)

20 22-02-2023 17:45 -

C'est bien ce que je disais : il y a un texte pour l'admin et un texte pour les autres :
$hbn_text['adminlongnote'] = " Cette note a plus de xxx caractères de longueur. Cliquez sur la flèche à gauche pour l'afficher.";
$hbn_text['longnote'] = " Cliquez sur la flèche à gauche pour afficher cette note.";

21 22-02-2023 17:50 -

J'ai déjà changé les chaînes de langue : "Clic sur la flèche pour voir la note" Pareil pour l'admin, et traduc en English.

22 22-02-2023 22:58 -

J'avais intégré le nombre de caractères pour l'admin afin qu'il puisse faire ses réglages...

23 22-02-2023 23:24 -

Moui, je comprends, mais c'est assez perturbant quand on vise à un idéal esthétique et que ya ce bidule, qui traîne là, au milieu. Quand je veux admirer le travail accompli, me gargariser de la perfection enfin obtenue, je trouve ça gênant, même quand je sais que ya que moi qui vois ça.

24 22-02-2023 23:26 -

Si ta tête continue de gonfler, il va y avoir de la cervelle (très peu, je l'admets) au plafond...