1 25-02-2023 17:45 -

Bonjour à tous,

Comment fais-t-on pour utiliser les mêmes photos sur 2 sites internet de généalogie sur un même serveur?

Merci à l'avance pour vos réponses !

2 25-02-2023 19:05 -

Bonjour Normand,

Si c'est pour ajouter des photos une à une sur le 2e site, il faut d'abord connaître l'adresse exacte de la photo sur le 1er site.
Quand tu ajoutes un media sur le second site, tu as le choix entre uploader un fichier depuis ton ordi et choisir une image distante dont tu connais l'url. Tu utiliseras donc cette 2e option.

Pour avoir toutes les dossiers de medias en commun pour les 2 sites, ça, je sais pas faire.

Mais les amis Corses utilisent un album Piwigo en ligne (c'est un CMS) où ils stockent presque tous leurs médias, et je suppose qu'ils indiquent l'url du media pour un fichier distant chaque fois qu'ils ajoutent un média à une personne ou une famille.

Et si on peut le faire pour un TNG, on peut le faire pour 2.

C'est tout ce que je peux te dire. D'autres auront peut-être des conseils plus techniques.

3 25-02-2023 20:25 -

J'y avais souvent pensé, mais je l'avais pas fait...
C'est enfantin :
Admin>>Medias >> Ajouter une collection
cette collection doit être en dehors de tous les arbres, mais accessible par tous les arbres
Donc comme répertoire, je choisis ../photos partagées et clic sur créer. Le nom de la collection est "photos partagées".
Le répertoire peut bien entendu avoir des sous-répertoires
Donc le répertoire est créé juste 'au-dessus' de ma généalogie.

Je choisis une personne, je lui ajoute une photo partagée, j'uploade la photo et voilà. Dans mon répertoire
'photos partagées' j'ai une nouvelle photo
Je vais dans un autre arbre, je fais la même chose et voilà...

la nouvelle collection doit idéalement être définie sur tous les sites utilisant les photos

A essayer donc.

Pour moi ça marche et ça m'ouvre des perspectives : je n'ai plus besoin que d'un jeu de ptotos pour toutes mes installations de test...

Michel

4 26-02-2023 23:14 -

Je te remercie pour cette solution mais je ne me vois pas à faire ce genre de manipulation avec un peu plus de 2200 photos.

Merci quand même pour ton aide !

Katryne a écrit:

Bonjour Normand,

Si c'est pour ajouter des photos une à une sur le 2e site, il faut d'abord connaître l'adresse exacte de la photo sur le 1er site.
Quand tu ajoutes un media sur le second site, tu as le choix entre uploader un fichier depuis ton ordi et choisir une image distante dont tu connais l'url. Tu utiliseras donc cette 2e option.

Pour avoir toutes les dossiers de medias en commun pour les 2 sites, ça, je sais pas faire.

Mais les amis Corses utilisent un album Piwigo en ligne (c'est un CMS) où ils stockent presque tous leurs médias, et je suppose qu'ils indiquent l'url du media pour un fichier distant chaque fois qu'ils ajoutent un média à une personne ou une famille.

Et si on peut le faire pour un TNG, on peut le faire pour 2.

C'est tout ce que je peux te dire. D'autres auront peut-être des conseils plus techniques.

5 26-02-2023 23:38 -

Bonjour Michel,
Belle trouvaille qui m'a fait économiser tout près de 400 Mo et j'ai tout réussi sauf les collections: photos, documents, headstones, histories, lesquelles ne sont pas éditables. Si je créé une nouvelle collection comme exemple pierres_tombales, est-ce que cela pourrait déranger les caractéristiques comme l'ajout des cimetières qui est inclut dans cette collection ?

https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2023/02/26/capture_d’écran_2023-02-26_162732.jpg

https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2023/02/26/capture_d’écran_2023-02-26_163327.jpg

Merci à l'avance pour ton aide !

MichelKirsch a écrit:

J'y avais souvent pensé, mais je l'avais pas fait...
C'est enfantin :
Admin>>Medias >> Ajouter une collection
cette collection doit être en dehors de tous les arbres, mais accessible par tous les arbres
Donc comme répertoire, je choisis ../photos partagées et clic sur créer. Le nom de la collection est "photos partagées".
Le répertoire peut bien entendu avoir des sous-répertoires
Donc le répertoire est créé juste 'au-dessus' de ma généalogie.

Je choisis une personne, je lui ajoute une photo partagée, j'uploade la photo et voilà. Dans mon répertoire
'photos partagées' j'ai une nouvelle photo
Je vais dans un autre arbre, je fais la même chose et voilà...

la nouvelle collection doit idéalement être définie sur tous les sites utilisant les photos

A essayer donc.

Pour moi ça marche et ça m'ouvre des perspectives : je n'ai plus besoin que d'un jeu de ptotos pour toutes mes installations de test...

Michel

6 27-02-2023 00:41 -

Mais si c'est éditable :
Administration >> Configuration >> Configuration générale >> Chemins et dossiers >> Dossier Pierres tombales

et tu renommes le dossier.
De là à dire que ce sera sans conséquences, je ne sais pas.
En principe il ne devrait y en avoir aucune.
Mais prends toutes tes précautions pour restaurer le fonctionnement normal si cela devait foirer...