1 24-07-2023 20:30 -

Bonjour,

J'ai un site public et un site de test. Sur le site de test, je fais toutes sortes d'essais et, de temps en temps, je souhaite y effacer toutes mes expérimentations et y remettre les mêmes données que sur le site public.

Je ne souhaite pas refaire une nouvelle installation complète de TNG avec les mods sur le site de test.

Je pensais qu'en exportant toutes les branches avec les médias du site public, puis en réimportant tout cela sur le site de test, j'arriverais à mes fins, mais cela ne fonctionne qu'à moitié. J'ai des images qui sont en double, d'autres qui ne sont plus liées à des personnes et quelques autres bizarreries.

Cela vous dit quelque chose ? Comment feriez-vous ?

Jean-Luc

2 25-07-2023 11:34 -

Personnellement, j'utilise SyncBackFree.
Il permet de faire une copie miroir (ou autre, mais c'est la copie que j'utilise) de folders de mon site en ligne vers mon site local
Marche à suivre :
je fais un backup de mes tables avec TNG.
Ensuite j'utilise SyncBackFree pour faire un backup miroir des folders de données (photos, actes, backups, media, histories, etc...) Quand c'est terminé, je restaure les tables côté local avec TNG également.
Michel

https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2023/07/25/sbf_j-l.jpg

3 25-07-2023 15:19 -

Merci, Michel.

La copie des tables, tu la fais avec phpMyAdmin ou avec un gedcom (exporté d'un côté pour l'importer de l'autre) ?

Jean-Luc

4 26-07-2023 09:57 -

Michel m'a expliqué une fois que pour faire une sauvegarde, c'était pas la peine d'aller dans la gestion de tes bases de données dans la console de gestion de ton hébergement. La sauvegarde de la base et de sa structure via l'admin de TNG est largement suffisante : Outils >> Sauvegarder, Restaurer, Optimiser. Si tu sauvegardes tout ton vite via ftp, alors la sauvegarde de la base est incluse et si tu copies ta sauvegarde à un autre endroit, il suffit d'utiliser la fonction de restauration incluse dans TNG.

J'explique en mode B.A. BA, parce que ce site est aussi un aide-mémoire pour moi. Donc c'est expliqué à mon niveau de compréhension.

5 27-07-2023 20:20 -

Jean-Luc a écrit:

Merci, Michel.

La copie des tables, tu la fais avec phpMyAdmin ou avec un gedcom (exporté d'un côté pour l'importer de l'autre) ?

Jean-Luc

Avec TNG Jean-Luc.
Comme l'explique Kat, tu fais ton backup côté ligne, tu fais la mise à jour de ton site local en incluant le folder backups et quand c'est fini, tu restaure tes tables côté local.
Il faut, bien entendu que les deux sites tournent sous la même version de TNG, sauf si les structures de bases de données sont les mêmes...

Michel

6 31-07-2023 12:20 -

Ça marche très bien. Merci.

Jean-Luc