1 12-08-2023 23:48 -

Hello !
Je viens de découvrir (au bout de 10 ans de TNG) qu'on pouvait créer des albums. J'en ai donc créé un qui correspond à un vrai bel album en cuir des années 1860... Je suis allée à la pêche dans tous mes médias déjà en ligne pour retrouver les photos qui venaient de là.

Bon, maintenant je suis contente, j'en ai déjà retrouvé 11. https://clan.chauvigne.info/showalbum.php?albumID=3


Et je vois qu'il existe une fonction Diaporama. Je clique dessus ... et : rien. on reste juste sur la 1ère photo, sans que ça bouge tout seul et sans moyen de passer à la suivante.

J'ai loupé un truc ?

2 13-08-2023 12:17 -

Probablement un effet secondaire de Really Private Media qui ne cache pas l'accès au diaporama dans les albums. Je n'ai jamais testé avec des albums.

En principe, le mod cache l'accès au diaporama et le désactive car le diaporama n'est pas discret. Pour les documents privés, le diaporama affiche le titre, souvent avec des noms et autres détails.

Jean-Luc

3 13-08-2023 12:44 -

Tu as raison : dès que je désactive ton mod, la fonction de diaporama reprend du service. Mais je préfère garder le mod pour mieux maîtriser la confidentialité. C'est pas comme si j'avais des centaines de cousins qui se connectaient chaque jour rien pour voir mon album...
Merci de ton expertise.

4 13-08-2023 21:27 -

I had started a mod to Enable the Allow Private Media privilege ( enable_allow_private_media_v14.0.0.1.cfg ) that Darrin added to the TNG 14 database on my request before TNG 14 beta testing started since it is more difficult to beta test new releases when we need mods to change the database structure in order to test.  When Darrin agreed to add that Allow Private Media privilege to tng_users table he indicated he would not provide any code to go along with that change.   

My goal is to get Darrin to incorporate Chris Moss' Private Media Mod
https://tng.lythgoes.net/wiki/index.php … _Media_Mod in TNG in a future release on the basis that security controls should be done in TNG and not through mods. 

I had the Enable Private Media mod partially coded in TNG 14 beta but due to several life events I was never able to complete that part.  I sent what I had to Darrin who indicated that he would look at it but we would have more chances of the code becoming part of TNG if the mod I sent him was working.

The send step would be to then update Chris Moss' Private Media Mod to use the new privilege name and rework his mod for TNG 14. 

Deepl translation

J'avais commencé un mod pour activer le privilège Allow Private Media ( enable_allow_private_media_v14.0.0.1.cfg ) que Darrin avait ajouté à la base de données de TNG 14 à ma demande avant que le beta test de TNG 14 ne commence car il est plus difficile de beta tester de nouvelles versions lorsque nous avons besoin de mods pour changer la structure de la base de données afin de pouvoir tester.  Lorsque Darrin a accepté d'ajouter le privilège Allow Private Media à la table tng_users, il a indiqué qu'il ne fournirait pas de code pour accompagner ce changement.   

Mon objectif est d'obtenir de Darrin qu'il incorpore le Private Media Mod
https://tng.lythgoes.net/wiki/index.php … _Media_Mod de Chris Moss dans TNG dans une prochaine version, en partant du principe que les contrôles de sécurité devraient être effectués dans TNG et non par le biais de mods. 

J'avais partiellement codé le mod Enable Private Media dans TNG 14 beta, mais en raison de plusieurs événements de la vie, je n'ai jamais été en mesure de terminer cette partie.  J'ai envoyé ce que j'avais à Darrin qui m'a indiqué qu'il y jetterait un œil mais que nous aurions plus de chances que le code soit intégré à TNG si le mod que je lui ai envoyé fonctionnait.

L'étape suivante serait de mettre à jour le Private Media Mod de Chris Moss pour utiliser le nouveau nom de privilège et de retravailler son mod pour TNG 14.

5 13-08-2023 21:38 -

La confidentialité des medias est une préoccupation nouvelle pour moi, car je n'ai ouvert mon site que depuis une semaine (sauf contemporains). Auparavant il était entièrement privé.