1 20-08-2023 00:10 -

Hello hello  (et particulièrement à Michel quand il sera là)

Le Sosa 1 étant mon fils.
Sur la 1ère ligne du tableau des Sosas manquants, ya le nom de mon mari. Et ça indique que les Sosas 4 et 5 sont manquants.
Ce qui doit correspondre à mes beaux-parents. Or, des beaux-parents, j'en manque pas, même que j'en ai 2 paires : les biologiques et les adoptifs.
Y aurait pas un couic dans le tableau ?

Et quand je prends la liste de tous les Sosas, il manque en effet des parents à mon mari : on saute du 3 au 6.

Pourtant, sur la page personnelle de mon mari, il y a bien les 2 couples comme père et mère, et comme père et mère.

L'anomalie viendrait-elle du fait que j'ai retiré il y a 2 jours les mentions de parent biologique ou parent adoptif ? Je pensais que cette précision n'avait qu'une valeur informative.

Ou alors le calcul des Sosas s'affole quand ya plus d'une paire de parents ?

2 20-08-2023 10:38 -

Question naïve: comment fonctionne la numérotation Sosa dans ces cas-là ? Tu as deux numéros 4 et deux numéros 5 ?

Jean-Luc

3 20-08-2023 11:00 -

Bon, je remets la mention parent bio pour les uns, adoptifs pour les autres, je relance le calcul (=désigner mon fils comme sosa 1), et dans la liste, les parents bio reviennent en 4 et 5. Pas trace des parents adoptifs.

https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2023/08/20/sosas4-5-le_retour.png

4 20-08-2023 11:09 -

Je retire la mention "adoptif" pour les autres parents. Je relance le calcul , et cette fois c'est encore une autre chanson : les 4 et 5 sont repartis, mais la numérotation devient anarchique : non seulement Numéros 4 et 5 sont repartis, mais ils ont embarqués leurs propres parents avec eux.

https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2023/08/20/sosas-repartis.png

J'arrête les tests, j'attends le Maître.

5 20-08-2023 11:59 -

Jerónimo de Sosa va se retourner dans sa tombe. Son système de numérotation ne prévoit pas un cas comme le tien.

Sûr que l'alchimiste, Michel, va concocter un mod qui rendra tout cela Katryne-compatible. lol

6 21-08-2023 17:33 -

J'ai remis les mentions "biologique" et "adoptif" et au bout de 36 heures (!!??) les parents biologiques ne sont plus dans la liste des manquants.
Bizarrement, après avoir ajouté 2 couples d'ancêtres, la génération 9 sur laquelle je travaille a été considérablement allongée. Il y a des fantômes dans cet arbre et ils s'amusent à me faire tourner en bourrique.

7 22-08-2023 11:27 -

Doit y avoir un cache pour la liste des Sosas manquants. Et je sais pas le vider, c'est pas le cache de mon navigateur.
Là, je viens d'ajouter les 2 parents de chacun des épousés marqués d'une flèche rouge, à 11h15 ce 22 août.
Et ils sont toujours marqués manquants.


https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2023/08/22/parents-pas-manquants.png

8 22-08-2023 20:17 -

Il est 20h15 et les sosas manquants ne manquent plus. Je veux dire ceux que j'ai ajouté ce matin à mon arbre. Il y a donc une histoire de cache et/ou de délai.

9 22-08-2023 20:21 -

Hello,

Après les changements, es-tu allée sur le sosa 1 et l'as-tu redésigné comme sosa 1 ? Sans cela, il n'y a pas de mise à jour des numéros de sosa.

Jean-Luc

10 22-08-2023 21:12 -

Non, mé tu m'prends pour qui Mister Jean-Luc ? Bien sûr que je l'ai fait.

11 22-08-2023 21:32 -

Ouhh ... susceptible ... Pourtant il arrive que même les meilleurs oublient ce genre de choses. roll

12 27-08-2023 22:13 -

Jean-Luc a écrit:

Jerónimo de Sosa va se retourner dans sa tombe. Son système de numérotation ne prévoit pas un cas comme le tien.

Ca c'est clair.
Sosa ne s'applique que sur les liens du sang.

Si plusieurs familles de parents sont présentes, seule sera prise en compte pour le calcul de Sosa
la famille dont les frel (father relation) et mrel (ou une seule des deux relations) seront = à 'birth' ou vides

        ((frel = 'birth' OR mrel = 'birth') OR (frel = '' OR mrel = ''))"

Ceci peux expliquer les sosa qui disparaissent de la liste
Michel

13 27-08-2023 22:19 -

Katryne a écrit:

Doit y avoir un cache pour la liste des Sosas manquants. Et je sais pas le vider, c'est pas le cache de mon navigateur.

La liste des sosa manquants est fabriquée en direct à partir de la table sosa, même si en interne la liste est copiée dans un array pour accélérer le traitement,
je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher de s'afficher correctement. Rien dans le programme, en tout cas.
Je ne vois que le cache navigateur...

Michel

14 27-08-2023 22:31 -

Ce doit être à cause que j'ai joué plusieurs fois à remettre et retirer la mention biologique ou adoptif. Il y a dû y avoir un moment où les 4 parents n'avaient aucune mention, ce qui a pu perturber le script.

Depuis ce 22 août, je fais l'appel tous les matins, et il manque plus personne.

J'étais persuadée que cette mention était simplement indicative. Ya marqué nulle part que c'est impératif.

15 27-08-2023 23:20 -

C'est marqué dans les versions successives de Sosa, sur la page wiki, version 6f