1 15-09-2023 08:26 -

C'est une question d'ordre d'install et de désinstall. Ron m'a trouvé l'ordre correct, sur le grand forum, je croyais pourtant avoir tout essayé. Les 3 mods sont !

1 : Hide private and living persons
2 : Display Jobs and facts
3 : Group custom events

Ordre d'installation :  3 2 1
Et pour désinstaller : 1 2 3


CF : https://tng.community/index.php?/forums … ment-96735

2 15-09-2023 12:11 -

Oui. 1 et 2 sont de grands emm..eurs.
Pour mémoire, je cite ici les mods avec lesquels
Hide Private and Living persons a des problemes :
- Display Jobs & facts
- Balanced media
- Showmap Burials
- Census Plus International
- Family Preview

Il doit y en avoir d'autres, tellement ce Mod fait des replace à outrance...

Michel

PS: Tu peux modifier les pages wiki des Mods pour avertir les autres usagers...

3 15-09-2023 13:17 -

Je sens que je vais me faire une étude comparative Avantages/Emm..ements.

4 15-09-2023 20:19 -

Hello,

Je pense que le gestionnaire de mod devrait empêcher certaines tentatives d'installations, notamment:

  • installation qui ne respecte pas le bon ordre

  • ré-installation d'un mod sans l'avoir préalablement désinstallé

Ce serait un grand progrès que cela ne repose plus sur chacun de nous chaque fois que nous installons un mod.

Pour fixer le "bon ordre", on peut demander que chaque mod indique ses règles et, si nécessaire, en ajouter indépendamment.

Je m'y mettrais bien, mais je ne sais pas par où commencer. Je ne connais pas du tout le fonctionnement interne du gestionnaire de mod.

Jean-Luc

5 15-09-2023 20:58 -

250 à 300 mods par version de TNG, avec des maj tous les jours, je peine à concevoir comment un règlement inter-mods stable pourrait être géré par le mod manager.

6 15-09-2023 21:01 -

Hou yikes la défaitiste

7 15-09-2023 21:14 -

Et pi, si ça devient tout réglé comme du papier à musique, j'aurai beaucoup moins l'occasion d'aller geindre et râler sur les forums où l'on fait des rencontres tellement enrichissantes.

8 15-09-2023 22:26 -

Katryne a écrit:

Et pi, si ça devient tout réglé comme du papier à musique, j'aurai beaucoup moins l'occasion d'aller geindre et râler sur les forums où l'on fait des rencontres tellement enrichissantes.

Je compte sur toi pour trouver des motifs à râler, de toute façon...

9 15-09-2023 22:28 -

Jean-Luc a écrit:

Je m'y mettrais bien, mais je ne sais pas par où commencer. Je ne connais pas du tout le fonctionnement interne du gestionnaire de mod.

Très ambitieux.
Mais le Mod Manager n'est pas si compliqué, pour qui s'y entend en OO. (ce qui n'est (presque) pas mon cas)

Le concepteur du Mod Manager Rick Bisbee) à aujourd'hui ... 81 ans bien fait...
Si le coeur t'en dit, ne te gêne surtout pas...

Michel

10 16-09-2023 06:40 -

Jean-Luc, il existe peut-être une solution déjà incluse dans le mod manager, voilà ce que dit Ron sur le grand forum :

J'ai moi aussi plusieurs mods qui doivent être installés dans un certain ordre.  Cependant, j'utilise souvent l'installation par lots de tous mes mods en une seule opération.  Si j'autorise Mod Manager à les installer dans l'ordre alphabétique, des problèmes surviennent.  Pour m'assurer qu'ils s'installent dans le bon ordre, j'ajoute un préfixe numérique à ces mods. Cela a bien fonctionné pour les 5 à 6 mods de ce type que j'utilise.   Heureusement, Mod Manager est cohérent dans la manière dont il gère le processus d'installation de plusieurs mods.

J'ai pas testé.

11 16-09-2023 10:05 -

Ok. Je ne pensais plus à cette façon de résoudre le problème, mais c'est du bricolage. Ajouter un préfixe veut dire changer le nom du mod, donc il faudra répéter l'opération et peut-être changer le préfixe quand il y aura des mise à jours.

Comme quoi, je peux aussi rouspéter wink