1 18-09-2023 19:50 -

Ça m'agace de cocher les feux rouges et les bicyclettes et je ne voudrais pas l'imposer aux autres.
Quelles sont les solutions ? Est-ce risqué de vivre sans captcha ? Comment faites-vous ?

2 19-09-2023 12:53 -

Dans quelles circonstances penses-tu utiliser des captchas ? Personne n'aime les captchas, sauf peut-être quelques informaticiens sadiques mad

3 19-09-2023 14:56 -

Je veux pas de captcha. Mais mon suggest.php en est équipé. Douskivient donc, que je le renvoie chez lui ?

Et tiens, newacctform.php aussi. Ça viendrait du template ? C'est inclus dans TNG ? Un mod ?

NB en config générale, j'ai 2 clefs de captcha que je ne me souviens pas avoir mis là.

4 19-09-2023 15:13 -

Les champs "Clé reCAPTCHA du site" et "Clé secrète reCAPTCHA" de la configuration sont standards dans TNG. Chez moi, ils sont vides. Je n'ai jamais essayé de les utiliser et tout va très bien.

reCAPTCHA
reCAPTCHA is a free service that protects your site from spam and abuse. It uses advanced risk analysis engine to tell humans and bots apart. Visitors will only need to check a box indicating that they are not a robot. To activate this service, you will need a Site Key and a Secret.

Site Key and Secret
To get your Site Key and Secret, go to https://www.google.com/recaptcha/admin. If you don't already have a Google account you will need to create one. If you do have a Google account, sign in when prompted, then follow the instructions to create your keys. When prompted for your site address/domain name, do NOT enter the "www" and don't put in a trailing slash. After the keys are created, paste them into the fields here.

5 19-09-2023 15:44 -

Sur le site de test, le captcha n'est pas demandé. Et les champs sont vides dans la config. OK.
Sur le site vivant, je vais en admin vider les champs. J'enregistre, je vérifie bien qu'ils restent vides.

Puis je vais visiter le site avec le navigateur où je ne suis pas reconnue, pas connectée. J'ai toujoujours les captcha, même après vidage de cache énergique.

Doit y avoir autre chose.

C'est le même template, même version, même serveur etc

6 23-09-2023 19:11 -

... mais pas les mêmes mods?
deux Mods qui ajoutent des captcha "maison, c'est Mod User Support Form et Image Captcha Mod.
Mais en général les feux rouges, les passages piétons et les motos c'est le site "officiel" qui les propose...

7 23-09-2023 19:15 -

J'ai pas mis les mods à captcha : j'ai du vrai Google recaptcha, là.

8 25-09-2023 15:16 -

1er test : commenter la ligne 211 de suggest.php :
//@include($cms['tngpath'] . "TNG_captcha.php");

Le formulaire s'affiche sans captcha et les messages arrivent dans la boîte mail.

9 25-09-2023 15:38 -

Pour tester, au début de TNG_captcha.php, tu peux ajouter:

echo 'sitekey = ' . $tngconfig['sitekey'];
echo 'secret = ' . $tngconfig['secret'];

Ils devraient être vides.

10 25-09-2023 16:25 -

Je vais essayer de rediriger tous les messages du TNG vers ce forum où la gestion anti-spam est bien efficace.

11 25-09-2023 16:28 -

Katryne a écrit:

J'ai pas mis les mods à captcha : j'ai du vrai Google recaptcha, là.

Katryne,

Vous devez avoir demandé les clés Google dans le passé

Clear the keys, but if you started getting flooded by the spam bots, be ready to install Rick's Image Captcha Mod to stop the bots from flooding you with Contact US emails or worst new User requests

Deepl translations:

Effacez les clés, mais si vous commencez à être inondé par les robots spammeurs, soyez prêt à installer Rick's Image Captcha Mod pour empêcher les robots de vous inonder d'emails Contact US ou de pires demandes de nouveaux utilisateurs.

12 25-09-2023 16:39 -

Ken, j'ai effacé les clefs depuis plusieurs jours, mais le recaptcha se montrait encore. Jusqu'à ce que je commente la ligne 211 de suggest.php  et la ligne 76 de newacctform.php
//@include($cms['tngpath'] . "TNG_captcha.php");

13 25-09-2023 18:56 -

ean-Luc, j'ai testé ton code avant de forker les 2 fichiers, comme ci-dessus. Il y avait sitekey= secret=   juste au-dessus-du recaptcha de Google (cette fois, c'était les motos, grrr). C'est pourquoi j'ai dû forker : même quand les champs des clefs sont vides, le recaptcha de Google est affiché.

14 25-09-2023 20:05 -

As-tu été voir sur https://www.google.com/recaptcha/admin si des clés ont été créées dans le passé pour ce nom de domaine ? Si oui, tu pourrais peut-être les désactiver.

15 25-09-2023 20:19 -

The Google no captcha reCaptcha was a mod provided by Bryan Larson before Darrin made it part of TNG.  Maybe you created the Google keys then before Darrin made Bryan's mod part of TNG.  I do not remember what TNG version.

Deepl translation
Le reCaptcha Google sans captcha était un mod fourni par Bryan Larson avant que Darrin l'intègre à TNG.  Peut-être avez-vous créé les clés Google avant que Darrin n'intègre le mod de Bryan dans TNG.  Je ne me souviens pas de la version de TNG

16 25-09-2023 22:01 -

Jean-Luc, Ken : je suis allée sur le site des captcha google à l'adresse indiquée par Jean-Luc et j'ai supprimé les 2 comptes que j'y avais.
Pour le TNG, cela suffit pour faire disparaître le captcha sur la page suggest.php, mais pas pour la page newwacctform .php qui affiche un message d'erreur sans pouvoir aller plus loin. Là, je suis obligée de forker le fichier pour faire disparaitre l'appel au captcha. ( ligne 76 de newacctform.php //@include($cms['tngpath'] . "TNG_captcha.php")

17 25-09-2023 23:56 -

Katryne a écrit:

Jean-Luc, Ken : je suis allée sur le site des captcha google à l'adresse indiquée par Jean-Luc et j'ai supprimé les 2 comptes que j'y avais.
Pour le TNG, cela suffit pour faire disparaître le captcha sur la page suggest.php, mais pas pour la page newwacctform .php qui affiche un message d'erreur sans pouvoir aller plus loin. Là, je suis obligée de forker le fichier pourfaire disparaitre l'appel au captcha.

Sounds like an issue that should be reported to Darrin to be fixed in TNG and not require a mod to not use TNG_Captcha.php

In prior versions one had to install a mod to invoke captcha, although the hook has been there since TNG v7,  Why Darrin made it mandatory only he can answer

Deepl translation
Cela ressemble à un problème qui devrait être signalé à Darrin pour être corrigé dans TNG et ne pas nécessiter un mod pour ne pas utiliser TNG_Captcha.php.

Dans les versions précédentes, il fallait installer un mod pour invoquer captcha, bien que le hook soit présent depuis TNG v7, pourquoi Darrin l'a rendu obligatoire, seul lui peut répondre.

18 26-09-2023 10:26 -

Je vais écrire à Darrin. Mais je vais vérifier d'abord si c'est pareil en 14.0.3, car je n'ai testé qu'en 14.0.2.

19 27-09-2023 14:33 -

1 - J'ai vidé les 2 champs pour le test captcha dans les Paramètres généraux dans la section Confidentialité. En vain : le test était toujours présent pour les visiteurs non connectés.

2 - Je me suis alors souvenu qu'il y a plusieurs années, j'avais demandé à Google des clés de captcha. Je suis allé sur mon compte Google, et j'ai vu que j'avais 2 comptes, pour 2 domaines. J'ai supprimé mes 2 comptes chez Google. Et ... le test captcha a disparu de suggest.php, mais était toujours présent lorsqu'un visiteur demandait un nouveau compte.

3 - Ken a suggéré de demander à Darrin qui a répondu :

Avant que reCaptcha ne soit intégré à TNG, il y avait un mod qui les recherchait dans le fichier customconfig.php, donc peut-être avez-vous un ancien jeu de clés dans ce fichier ?

4 -Et j'ai trouvé mes 2 lignes de clés reCaptcha dans le fichier customconfig.php. J'ai commenté les lignes (j'aurais pu simplement les supprimer) et maintenant il n'y a plus aucun test reCaptcha sur mon site.