1 06-12-2023 18:07 - Dernière modification par lapierre-amerique (06-12-2023 18:11)

Bonjour à tous,

Avec TNG 14.0.3, je m'aperçois que j'ai deux mods qui sont partiellement installés et un autre qui ne peut pas être installé dont les noms sont énumérés ci-dessous.

Partiellement installé:
collapse_associations_v11.1.2.1a
email_user_login_v12.3.0.1

Ne peux pas installer:
openstreetmap_v13.1.0.8j

Avez-vous déjà rencontré ces problèmes?

Merci à l'avance pour vos réponses.

Bonjour tous,
Chez moi avec TNG 14.0.3, Collapse associations et  sont correctement installés.
Le problème est ailleurs, un mod qui sème la zizanie, peut-être...
JLouis

Suite
Collapse et OpenStreetMap

4 06-12-2023 19:02 -

Normand,
je pense que Jean-Louis à raison.
Revois les pages de wiki de ces mods pour voir s'il n'y a pas un ordre d'installation spécifique.

N'oubliez pas aussi d'installer le critical update pour Mod Manager :
C'est ici : https://tng.lythgoes.net/wiki/index.php … For_TNGv14

S'il n'est pas installé, certains mods peuvent passer d'installé à partiellement installé en changeant une de leurs options.

Enfin pour le reste, vois ce post  :
https://tng.lythgoes.net/wiki/index.php … d_Analyzer

Enfin, si tu ne t'en sors pas, refais appel à l'équipe : on est là !

Michel

5 07-12-2023 21:10 -

Le problème des 2 mods partiellement installés est résolu.
Le problème était que le fichier languages/French-UTF8/cust_text.php était corrompu.

Les strings de plusieurs mods s'étaient (avait été?) mis sur une seule ligne.
Résultat, le Mod Manager voyait bien que les mods étaient installés dans ce fichier mais il était incapable de les nettoyer.

Openstreet map est maintenant installé et fonctionne.

Une question : Pourquoi utilises-tu OpenStreetMap alors que tu as un clef Google Map?

Le Mod qui foutait le b..azar est
research_tools_v12.0.0.7.cfg

Normalement il doit bien fonctionner avec TNG 14.0.3, cependant il interagit négativement avec
un de tes 40 mods qui s'installent dans ton getperson.php

Un moyen de savoir lequel? Oui :
1- désinstalle tous les mods modifiant getperson.php (via Mod Manager >> Analyse TNG files)
2- installe research_tools_v12.0.0.7.cfg tout seul.
3- vérifie que ta page getperson.php s'affiche correctement.
4- Réinstalle les autres mods un par un (ou 4 par 4 si tu veux)
5- Contrôle chaque fois que ta page s'affiche toujours bien
recommence 4 et 5 .... etc...
Quand elle ne s'affiche plus correctement, tu as trouvé le mod (ou un des 4 mods) dernièrement installé(s) qui pose problème.

Je le ferais bien pour toi, mais je viens d'installer/réinstaller tous ces mods à trois reprises...
:-)
Michel

6 08-12-2023 16:41 -

MichelKirsch a écrit:

Le problème des 2 mods partiellement installés est résolu.
Le problème était que le fichier languages/French-UTF8/cust_text.php était corrompu.

Les strings de plusieurs mods s'étaient (avait été?) mis sur une seule ligne.
Résultat, le Mod Manager voyait bien que les mods étaient installés dans ce fichier mais il était incapable de les nettoyer.

Openstreet map est maintenant installé et fonctionne.

Une question : Pourquoi utilises-tu OpenStreetMap alors que tu as un clef Google Map?

Le Mod qui foutait le b..azar est
research_tools_v12.0.0.7.cfg

Normalement il doit bien fonctionner avec TNG 14.0.3, cependant il interagit négativement avec
un de tes 40 mods qui s'installent dans ton getperson.php

Un moyen de savoir lequel? Oui :
1- désinstalle tous les mods modifiant getperson.php (via Mod Manager >> Analyse TNG files)
2- installe research_tools_v12.0.0.7.cfg tout seul.
3- vérifie que ta page getperson.php s'affiche correctement.
4- Réinstalle les autres mods un par un (ou 4 par 4 si tu veux)
5- Contrôle chaque fois que ta page s'affiche toujours bien
recommence 4 et 5 .... etc...
Quand elle ne s'affiche plus correctement, tu as trouvé le mod (ou un des 4 mods) dernièrement installé(s) qui pose problème.

Je le ferais bien pour toi, mais je viens d'installer/réinstaller tous ces mods à trois reprises...
:-)
Michel

Merci énormément Michel pour ton beau travail. Pour ce qui est de la clé Google map, elle ne fonctionne pas et je ne vois pas les cartes Google Map. Pour le mod research_tools_v12.0.0.7.cfg je vais le désinstaller et ne plus l'utiliser.

7 08-12-2023 16:50 -

J'ai essayé la carte Google maps et elle fonctionne très bien.
Tu dois aller dans Setup >> Map settings et enlever OSM qui est en début de  "Map Key".
Tu dois remettre OSM si tu utilises le Mod OpenStreetMap
Michel

8 08-12-2023 17:03 - Dernière modification par lapierre-amerique (08-12-2023 17:09)

MichelKirsch a écrit:

J'ai essayé la carte Google maps et elle fonctionne très bien.
Tu dois aller dans Setup >> Map settings et enlever OSM qui est en début de  "Map Key".
Tu dois remettre OSM si tu utilises le Mod OpenStreetMap
Michel

Merci Michel pour tes informations importantes.

Ok ça fonctionne, donc si je comprends bien je n'ai aucunement besoin de Openstreetmap ? Et selon toi lequel est le meilleur ou le mieux approprié : Openstreetmap ou Google maps key?

9 08-12-2023 21:23 -

Ben ça, je sais pas. Je n'ai jamais utilisé Google Map avec TNG.

Il semblerait wur Google Map aie une meilleure définition pour les noms des endroits...

Pose la question sur le grand forum...