Je suis Katryne, native de Paris, habitant un village de Provence. J'ai travaillé essentiellement dans le juridique et la gestion de personnel. Et en bénévolat, j'ai créé une centaine de sites web. Ce qui ne fait pas de moi pour autant une experte.
Je suis passionnée de généalogie et de sites web. Et au confluent de ces deux passions, j'ai trouvé TNG.
Les sites web que je crée sont habituellement plus simples que TNG et sans base MySQL, parce que je les mets entre les mains de particuliers amateurs, de petites associations, voire de micro-entreprises. Et il faut que ça marche tout de suite. Le tout bénévolement, le partage est mon moto. Enfin, pas le partage sur les réseaux sociaux, que je m'applique à ne pas pratiquer.
TNG est le seul logiciel que j'utilise qui ne soit pas un logiciel libre. Pour plusieurs de ces logiciels, je suis parfois beta-testeur, je réalise des thèmes et des traductions, je m'active sur les forums, je pose, il me semble, plus de questions que je ne propose de solution.
La généalogie, je la pratique depuis 1972, ce qui ne me rajeunit pas, n'est-ce-pas ? J'ai commencé avec des documents de famille et pour réaliser mes arbres, de petites étiquettes que je collais au revers de grands listings informatiques récupérés dans les corbeilles. J'ai utilisé mon premier logiciel de généalogie en 1985, sur notre premier ordinateur portable, un Toshiba à la capacité phénoménale (pour l'époque) de 650 ko. J'ai ensuite travaillé avec le logiciel des Mormons, et Ancestrologie, jusqu'à ce que je rencontre TNG en 2013.
Je maintiens maintenant deux sites TNG, le familial depuis 2013 est privé, mais entr'ouvert à ceux qui pourraient avoir des ancêtres communs, il est habité aujourd'hui par 5210 personnes. Les plus anciens saisis l'ont été à la préhistoire d'Internet et l'ont pas toujours été avec la rigueur que je pratique aujourd'hui. J'essaye de revenir dessus, petit à petit.
L'autre TNG est celui du village où je réside, créé en 2018, il comporte 2816 personnes. Il est public, sauf réglementation légale pour le respect de la vie privée et sauf les médias, tous éléments visibles seulement aux membres inscrits et connectés.
Famille : https://clan.chauvigne.info/
Village : https://genealogie.revestou.fr/