J'ai réussi à modifier un peu le thème d'admin Default pour plus de confort dans l'édition d'album. Mais comme je ne maîtrise pas le système de grid en css, ce n'est pas responsive. Ce qui n'est pas trop gênant, vu qu'il n'y a que moi qui édite et que je travaille toujours sur un écran de 27". C'est OK aussi sur un écran de 15". Et bien sûr, ce sera à recommencer à chaque mise à jour de Piwigo qui touchera le thème Default de l'admin.
Alors voilà ce que j'ai fait :
- faire un saut de ligne entre l'image représentante et le reste de l'édition pour que les 2 zones soient l'une au-dessous de l'autre au lieu de côte à côte : dans /admin/themes/default/template/cat-modify.tpl, ajouter un <br> ligne 131
- augmenter la hauteur du champ de saisie pour la description d'album : dans /admin/themes/default/template/cat-modify.tpl, ligne 140, modifier le nombre de lignes en passant rows de 5 à 50.
- élargir la zone d'édition et la centrer : ligne 553 de /admin/themes/default//theme.css, passer la classe .cat-modify-content de grid-template-columns: 350px 400px; à grid-template-columns: 850px;
Mais avec EditorPlus équipé de CKEditor, j'ai toujours un souci pour enregistrer correctement quand j'ai travaillé en mode source. Faut que je m'y reprenne à plusieurs fois, parce que le champ de saisie élargi revient se superposer avec insistance à la zone d'édition principale, même après avoir cliqué sur le bouton double flèche, me cachant parfois le bouton d'enregistrement. Ce n'est pas dû à mes modifs , c'est déjà ainsi "sorti d'usine".