1 02-04-2020 02:15 -

Bonjour groupe,

J'espère que vous allez bien!

Avant de faire gaffe et d'être obligé de décrire un par un plus 1750 médias, je vous consulte pour savoir si vous avez des trucs pour cette manipulation-là.

Avant d'utiliser TNG, j'utilisais Webtrees et l'arborescence des dossiers des médias n'était pas du même genre que celui du TNG. Au lieu d'utiliser les collections du TNG, j'utilisais un dossier media avec des sous-dossiers tel que montrée en pièce jointe partielle de ces quelques sous-dossiers.

En voulant classer toutes ces photos et effectuer moins de travail possible, j'aimerais avoir votre aide si c'est possible?

Consultez les deux pièces jointes suivantes:

1- exemple d'état présent :

media/g/armoiries
media/g/individus

autrement dit, il faudrait avec cet exemple que la lettre "g" soit éliminée car ça fait beaucoup de répertoires à gérer.


https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2020/04/02/capture_d’écran,_le_2020-04-02_à_06.04.04.png


2 - exemple d'état voulu pour utiliser les collections d'images donc toutes les armoiries dans le même répertoire:

media/armoiries
media/individus



https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2020/04/02/capture_d’écran,_le_2020-04-02_à_06.05.29.png


dans TNG, je ne saisis pas très bien comment m'y prendre.


Merci énormément pour votre aide.

Normand!

2 03-04-2020 08:51 -

Oui. C'est possible et assez facile.
Laisse-moi le temps d'écrire quelque chose de clair...
Michel

3 03-04-2020 15:38 -

Normand,
actuellement l'acte de bapteme de Pierre Xyz se trouve dans le répertoire
media/x/baptemes/acte de Pierre Xyz.jpg

Si tu veux mettre cet acte dans media/baptemes/acte de Pierre Xyz.jpg
pas de problème, il suffit de refaire ton arborescence comme tu l'entends.
MAIS
Tu dois alors éditer le média "acte de Pierre Xyz.jpg" et préciser qu'il se trouve maintenant dans le
répertoire media/baptemes et non plus dans media/x/baptemes
...et tu dois faire cela pour TOUS tes médias.
Soit manuellement, soit via des requêtes SQL dans les tables de TNG...

L'autre façon de faire est de transférer tous tes baptèmes dans
media/baptemes/ (ou dans Actes/baptemes, ou autre...) en conservant le reste des arborescences : x/baptemes/acte de Pierre Xyz.jpg

Dans ce cas, il suffirait de créer une nouvelle collection "Actes de baptemes" et de préciser que son chemin est dans media/baptemes (ou actes/baptemes,...). Tu n'aurais rien d'autre à faire au niveau des personnes

C'est à toi d'abord de "penser" ton arborescence.
Ca peut être un travail lourd, mais à ne faire qu'une fois...

Quand tu as décidé, on en reparle...
Michel

4 31-08-2020 15:58 -

Bonjour Michel,

Je travaille avec d'autres personnes de ma famille avec lesquelles je partage / collecte les images et autre médias avec mon compte GOOGLE (je partage un dossier). Ce même dossier GOOGLE est automatiquement dupliqué sur mon NAS à titre de sauvegarde.

Peux t on pointer vers un dossier qui se trouve sur le même disque réseau mais hors du dossier de mon site TNG ?

Exemple: Mon site TNG est sur un NAS dans le répertoire : \\192.168.0.45\web\tng alors que mes médias sont sur \\192.168.0.45\NetBackup\Google Drive\Genealogie\Mes documents

La gestion des médias (dans mon cas) est un problème car je n'ai pas encore trouvé la bonne arborescence (sous dossier par type de documents ? par SOSA ?)

Julien