1 26-04-2020 08:42 -

Bonjour à tous
Merci de m'accueillir dans ce groupe
Je m'appelle André, j'ai 56 ans et je suis le président de Corsica Genealugia depuis 2013
Je suis un ancien officier de l'Armée de l'Air où j'ai exercé pendant plus de 28 ans.
Je pratique la généalogie depuis plus de 20 ans.
Dans l'association, nous essayons de dépouiller les villages de Corse à partir de logiciel de Genealogie afin de reconstituer leur histoire.
L'association dispose d'un site internet qui repose actuellement sur Expoactes, une présentation des dépouillements de villages  issue d'Heredis (HTML sans moteur de recherches) et un site Piwigo qui comporte plus de 40000 photos (registres de notaires, dispenses de consanguinité et surtout plus de 25000 photos réalisées à l'archivio di Stato de Gênes)
Le Retex nous a convaincu qu'il fallait évoluer et chercher un site qui nous permette de regrouper Expoactes et la présentation des dépouillements
Nous avons testé d'abord Oxy-gen avant de trouver TNG que nous avons retenu. Nous sommes actuellement en cours de validation en installant progressivement les bases des plus gros contributeurs.
Les premiers retours sont très satisfaisants
André

2 26-04-2020 09:02 -

Bienvenue André,
Dès que j'ai eu l'adresse de tes sites, je suis allée voir. L'article Comment rechercher vos ancêtres, je viens de le lire d'une traite,  très dense et complet, félicitations, merci.
Je n'ai pas beaucoup de Corses dans mes arbres, aucun dans l'arbre familial, et 5 dans celui du village. Mais je pourrais peut-être développer ces 5 là grâce aux recherches de ton association.