1 28-04-2020 14:46 -

Bonjour
j'ai chargé hier soir un gros Gedcom sur une base locale et celle sur le serveur distant

Sur le serveur distant les recensements n'apparaissent pas

https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2020/04/28/image.png

En revanche sur le site local aucun problème  (je n'arrive pas à envoyer l'image)


J'ai vérifié par un rapport identique et simple sur les deux sites
Des recensements sur le site normal mais aucun sur le distant
Je pense que ce pb est du au problème évoqué de chargement et qu'il faut passer par un chargement des tables du local vers le distant .
Sur quelle table faut-il faire très attention pour que les adhérents ne voient rien à nos bidouilles de chargement
André

2 28-04-2020 15:33 -

ATTENTION !
Ceci ne concerne que le cas d'un site distant "tournant" avec un seul gedcom ! Si vous chargez différents gedcom
en local pour les mettre en ligne, cela ne fonctionnera pas ! En effet la restauration des tables sur le site distant EFFACE tout le contenu des tables...

Une fois le gedcom chargé sur le serveur local, il y a effectivement lieu de copier les tables du serveur local vers le serveur distant.
Administration/Outils/Tout sélectionner
Choisir "Sauvegarder" dans la liste puis cliquer sur Aller (Encore une traduction beubeu..)
Après qq instants, les tables sont sauvegardées dans votre répertoire "Backups"
Via filezilla, copier tous les fichiers .bak de ce répertoire vers le répertoire Backups de votre site distant.
Dans le site distant, Administration/Outils/Tout sélectionner
Choisir "Restaurer" dans la liste puis cliquer sur Aller
Après qq instants, les tables sont rétablies sur le site distant.

Les utilisateurs ne s'aperçoivent de rien... Pour en être certain, mettez le flag "Maintenance" sur "on" le temps de l'opération. (Administration/Configurations/Config générale/Base de données/Mode maintenance = oui)
La table qu'il ne faut pas sauvegarder/restaurer : tng_users, sauf si elle est la même en local qu'en ligne

3 28-04-2020 16:02 -

Bonjour Michel
Merci pour ta réponse.
Dans le processus qu'on a mis en place je les reçois  pour vérification par VisuGed  tous les Gedcom
Si je les intègre  sur le site perso  et je renvoie tout sur le site distant, ta solution est elle toujours applicable ?
André

4 28-04-2020 17:14 -

Oui, tout à fait.
Si les sites distant et local sont des copies conformes, pas de problème.
Attention toutefois à la table des utilisateurs si elle n'est pas la même en local et en ligne.

Outre les tables, il y a lieu aussi de mettre le site distant à jour avec photos, document, etc... présents
sur le site local si nécessaire (copie par filezilla)

N'hésitez pas à demander en cas de doute....

J'utilise la méthode inverse. Mais je suis le seul à encoder.
Donc périodiquement je mets à jour mon site local avec les données de mon site distant en copie de sécurité
et consultation hors internet...

Michel