Je pensais à la création d'un événement supplémentaire lors de la création d'un média associé à un événement avec une info de type oui / non. Mais je ne suis pas sure qu'un Tag imaginé conserverait la compatibilité universelle du Gedcom. Ce nouvel événement pourrait être alors utilisé dans la confection des rapports.
J'utilise Piwigo depuis 2016. L'un pour mes Carnets de voyages, l'autre pour l'association d'histoire locale. J'en ai installé pour les copains aussi. Je commence un peu à savoir le personnaliser. Celui de l'asso a été utilisé en mode collaboration (une quinzaine d'utilisateurs) avec un peu de difficulté, mais une réussite au bout du compte.
L'originalité est que j'ai bricolé un peu (avec de l'aide ...) pour utiliser les photos de l'album depuis l'éditeur du forum et depuis l'éditeur du blog. Ce qui permet de stocker toutes les images au même endroit et de ne les stocker qu'une fois, si l'on en a besoin en divers endroits. J'ai même pu proposer dans l'éditeur le choix entre les 2 piwigos, pour le cas où mes photos persos seraient pertinentes.
Sur le Piwigo de l'asso, on propose aussi des pdf qui peuvent être lus depuis l'intérieur du site, comme la totalité de nos bulletins et livres. Et les tracés GPX pour les randos.
Le support est très réactif sur les forums de Piwigo,le forum anglais étant nettement plus fréquenté et peut-être plus riche que le français. Même si c'est un produit franco-français (enfin plutôt breton...)
Je suis pour à 100 %. J'adore.
Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.