1 10-05-2020 23:39 -

Dans la v.12, des chaines genrées sont apparues avec une condition dans le code en fonction du sexe. Possible que ce soit moi qui l'ai proposé, tellement j’abhorre l'écriture inclusive. C'est dans text.php,par ex :
$text['wasborn_male'] = "est né";      // same as $text['wasborn'] if no gender verb
$text['wasborn_female'] = "est née";     // same as $text['wasborn'] if no gender verb
$text['died_male'] = "est mort";    // same as $text['anddied'] of no gender verb
$text['died_female'] = "est morte";    // same as $text['anddied'] of no gender verb

Mais les autres formes "inclusives" sont restées dans text.php
$text['wasborn'] = "est né-e ";
$text['anddied'] = "est mort-e ";

Et dans la présentation ex-Ahnentafel, c'est la chaîne inclusive qui est affichée pour la mort : est mort-e 17 mars 1996, alors que pour est né ou est née, c'est la chaîne genrée. Une demande de rectification devrait être demandée.
Bizarrement, il y a aussi une erreur de Français pour la relation de la mort avec la chaîne inclusive quand on ne connait que l'année sans le jour ni le mois : est mort-e 1974 , alors que c'est correct pour la naissance avec la chaîne genrée : est née en 1891

WWW

2 12-05-2020 17:58 -

$text['wasborn'] = "est né-e "; et $text['anddied'] = "est mort-e "; ne sont plus utilisés dans la version 12.3.

Quant aux autres, étant donné le contexte où ils sont utilisés, je préfère nettement "est décédé (décédée)"

Ils sont utilisés dans la fonction getvitaldate de reglib.php
Cette fonction n'est appelée que par anhentafeln descend et register, pour faire des phrases.
Ca donne "Marie est morte le 12 oct 1817 à..."

Je les mets dans le prochain mail pour Darrin?

WWW

3 12-05-2020 18:45 -

Line 914: $text['anddied'] = "est mort-e "; : je l'ai toujours dans text.php de 12.3 et il s'affiche toujours dans mon ahnentafel. Et je ne l'ai pas dans mon cust_text.php.
Exemple de là où il s'affiche :  https://genealogie.revestou.fr/ahnentaf … erations=4

WWW

4 12-05-2020 20:41 - Dernière modification par MichelKirsch (12-05-2020 20:44)

Ben oui, mais tu es toujours en 12.2...

https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2020/05/12/kat_122.jpg

WWW

5 12-05-2020 21:22 -

sûr que ça doit y faire. Bon, j'ai compris que j'ai du boulot.

WWW