1 16-05-2021 18:14 -

Le mod FGW de Rick Bisbee permet aux visiteurs du site, même non membres, donc non connectés, de proposer de compléter le site, à partir du moment où les personnes ajoutées peuvent être liées à une personne habitant déjà dans l'arbre.

Ces fiches de saisie sont portées à la connaissance du webmestre, mais pas intégrées automatiquement : c'est au maître des lieux de recopier ce qu'il juge pertinent.

Mon souci, c'est que pour les visiteurs, je constate sur mon site que la fiche de saisie est affichée d'abord en anglais, et qu'il faut une petite manip via le menu de choix des langues pour l'obtenir en français. Si je suis connectée, ça s'affiche direct en Français.

J'ai posté sur le Grand Forum TNG https://tng.community/index.php?/forums … connected/ et j'ai écrit à Rick, qui me dit que c'est même pas vrai et que si le site est configuré pour avoir en principale la langue française, ça s'affiche en français.

Qui peut me dire en quelle langue s'affiche le bordereau de saisie , en précisant OS, navigateur et langue par défaut ?

https://genealogie.revestou.fr/fgw/fgw.php

2 17-05-2021 23:48 -

Ca commence fort : pas moyen d'installer, il faut le répertoire Norwegian-UTF8.
Faut le créer à la main... Pfft !

3 17-05-2021 23:59 -

Bon.
Si je clique sur ton lien (je me suis d'abord déconnecté) j'ai le formulaire en français (et le reste aussi). Mais c'est normal : mes cookies travaillent

si je change de langue, j'ai cet écran (mais c'est pas grave : juste un peu pourri...)

https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2021/05/17/revestou.jpg

Par contre, si je me connecte à partir d'une fenêtre privée, j'arrive sur la page d'accueil en français, je vois que le choix de langue est sur "français" ... et j'ai le formulaire en anglais. Donc Rick à tout faux.
Explique-lui comment faire pour tester...
Je suis sous Firefox 88.0.1 64 bits - Win 10 familial pèpère 64 bits

4 18-05-2021 00:07 -

En fait l'explication est simple...
dans fgw_inits.php, Rick met le langage sur le langage utilisé par le user.
S'il n'est pas connecté, il n'a pas de langage et donc le langage par défaut, l'anglais, est sélectionné...

Voilà le pourquoi du comment...

5 18-05-2021 00:29 - Dernière modification par MichelKirsch (18-05-2021 00:31)

Maintenant, peut-être que ton installation de fgw n'est pas catholique.
Normalement tous les fichiers sont copiés dans la racine de tng à l'installation.
Le tien est installé dans un répertoire fgw séparé... Pouquoi?

Chez moi, à partir d'une fenêtre de navigation privée, sans me connecter, j'ai la fiche en français... mais pourquoi?
Parce que mon site est en français par défaut ? (configuration>>langue) mais je suppose que chez toi aussi...
Voilà tout ce que je peux en dire...

tu pourrais par exemple modifier dans le code de fgw_inits.php ajouter vers la ligne 15 après les commentaires :
if ($mylanguage == "")
   $mylanguage = "languages/French-UTF8";

Je sais pas essayer d'ici... ou alors, demain... je vais au pieu..
Bonne nuit

6 18-05-2021 00:46 -

Bon, pas de fichier fgw_inits.php dans ta version. C'est pas l'officielle, ça?

7 18-05-2021 13:49 -

J'ai tout désinstallé, tout supprimé y compris ce mystérieux dossier à la racine, et ça semble être OK maintenant sur le site de test. Je vais faire pareil sur le site vivant.

Ces mods (FGW + FGW tabs) sont gérés par le Mod Manager, mais s'installent à la racine, au motif que certains serveurs n'aimeraient pas exécuter des scripts qui ne sont pas dans le même répertoire. Il y aurait aussi la possibilité de mettre tout dans un dossier séparé, c'est ce que je devais avoir fait, mais cela avait une influence sur la langue affichée pour les visiteurs au 1er contact.

8 18-05-2021 15:32 -

C'est fou, hein?
Dès qu'un homme t'ouvre les yeux....

9 18-05-2021 15:49 -

J'allais dire : faudrait qu'on se cause plus souvent. Puis, je demande à mon Thunderbird de compter les mails où Michel Kirsch est expéditeur ou destinataire et ça me répond : 1100 !
Les gens vont commencer à jaser ...

10 25-05-2021 17:08 -

1100 !!
Et on se demande pourquoi mon potager n'est pas encore prêt !