1 24-03-2020 14:35 -

Bonjour à tous,

J'utilise TNG 12.3 et lorsque j'entre sur la page principale de mon site sans être connecté, je me rends compte que c'est le modèle par défaut 15 qui s'affiche et non la page en français ou en anglais.

En d'autres termes, le modèle d'origine avant la configuration s'affiche. Les photos du site sont là mais le texte par défaut est affiché à titre d'exemple: Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh.

Selon vous, qu'est-ce qui cause le problème?

Merci de votre aide

2 24-03-2020 21:02 -

Détruis tes cookies pour ce site. Ensuite affiche l'anglais, puis le français. Et ça maaaaaarche. Alors que avec le premier affichage, je voyais le beau lorem ipsum partout.

3 24-03-2020 21:42 -

Katryne a écrit:

Détruis tes cookies pour ce site. Ensuite affiche l'anglais, puis le français. Et ça maaaaaarche. Alors que avec le premier affichage, je voyais le beau lorem ipsum partout.

Les cookies dans le fureteur internet????

ou bien

dans la jarre à biscuit ;-))))

Merci

4 25-03-2020 13:09 -

lapierre-amerique a écrit:
Katryne a écrit:

Détruis tes cookies pour ce site. Ensuite affiche l'anglais, puis le français. Et ça maaaaaarche. Alors que avec le premier affichage, je voyais le beau lorem ipsum partout.

Les cookies dans le fureteur internet????

ou bien

dans la jarre à biscuit ;-))))

Merci

Bonjour Katryne,

C'est toujours pareil avec trois fureteurs internet: Edge de Microsoft, Safari, Google Chrome et Firefox.

Je suis sans moyen de comprendre ce qui se passe avec ce problème.

Quelqu'un dans notre groupe aurait-il une idée de la cause du problème?

Merci à l'avance à tous!

C'est pareil pour moi : j'arrive un peu à l'afficher, en nettoyant les cookies de session, puis en changeant de langue, mais quand j'y reviens plus tard , j'ai de nouveau le contenu de démonstration.
Mon fils qui a un peu plus de métier que moi, ne comprend pas non plus.
J'ai installé un TNG de test, pour faire des essais de tng 12.3. Avec le thème 15. https://tng-test.revestou.fr/index.php
J'ai complété vite fait des textes en français et en anglais pour la page d'accueil et quand j'y vais avec un navigateur nouveau, j'ai bien le texte français. Pas le texte de démo, que je sois connectée ou non.

Je n'ai pas trouvé comment activer le changement de langue, je n'ai aucun lien.

6 27-03-2020 20:23 -

Katryne, Normand,
je ne comprends pas bien votre problème.
Katryne, quand je vais sur le site que tu... cites, je l'ai en français (blabla en français) et il reste en français.
par contre, je ne vois pas de possibilité de changer de langue...

Le code concernant le changement de langue est-il présent dans votre page templates/templatexx/index.php?

En cas de doute, envoye-moi ce fichier...

Michel

Michel, j'ai juste voulu voir vite fait si j'obtenais les mêmes symptômes. J'ai un peu cherché, pour le cas où j'aurais été illuminée par l'éclair de la révélation, mais je ne connais pas le template 15 et je n'ai pas l'intention de l'utiliser. Et je n'ai toujours pas trouvé comment y afficher le changement de langue. Je vais maintenant utiliser ce site pour préparer la maj des autres. Enfin, peut-être pas tout de suite : le temps est si long désormais qu'on peut prendre le loisir de musarder lentement.

8 28-03-2020 17:27 -

Si tu veux que le changement de langues s'affiche, il faut :

1) définir plus d'une langue (ben oui :-) )
2) Mettre l'option "Changement dynamique de langue" à "autoriser" dans Configurations/Configuration Générale/Langue

Michel

Mouaip, ça marche quand on fait comme ça ! Comme j'avais spécifié français dans la config générale, je n'avais ajouté que la langue anglaise, Ben fallait aussi ajouter la langue française.

Le site est vide, je voulais juste savoir si pour moi aussi je me retrouvais avec les textes de démonstration, mais quoi que je fasse, je retrouve bien affichés mes textes concoctés en français et anglais, Je ne rencontre pas l'erreur du site de Normand. D'où peut-elle bien venir ?

10 29-03-2020 11:48 -

Le problème de Normand est réglé. Je l'ai réglé par MP et en me connectant comme Admin sur son site.
J'ai posté un sujet : supprimer une langue excédentaire.
Il suffisait de modifier un texte de base (que Normand avait conservé en latin) puis de sauvegarder. Le tour était joué...
Il a alors remplacé les textes latins par les textes français puis appliqué le sujet que j'ai posté pour supprimer son français devenu inutile.

En tout état de cause, lors d'une installation, il faut :
1. Définir la langue de base via Configurations/Configuration Générale/Langue/
2. Remplacer les textes latins par les textes en langue de base (voir 1.) via Configurations/Configuration de thème/
3. Pour chaque texte, prévoir son  équivalent en seconde (troisième,..) langue avec le bouton" Créer une copie en"

Michel

Merci Michel. De tout bien expliquer. Ce genre de manip pas à pas, si c'est pas noté avec précision, pas sûr qu'on s'en souvienne encore la fois où ça nous arrive. Faut juste veiller à bien organiser ses petites notes.