1 02-12-2021 23:26 -

Bonjour,

Pouvez-vous me dire ce qui cause ce problème:

Requête: SELECT firstname, lnprefix, lastname, prefix, suffix, title, sex, nameorder, living, private, branch, gedcom, disallowgedcreate, IF(birthdatetr !='0000-00-00',YEAR(birthdatetr),YEAR(altbirthdatetr)) as birth, IF(deathdatetr !='0000-00-00',YEAR(deathdatetr),YEAR(burialdatetr)) as death FROM tng_people, tng_trees WHERE personID = "I17553" AND tng_people.gedcom = "T0001" AND tng_people.gedcom = tng_trees.gedcom

Column 'gedcom' in field list is ambiguous


Michel tu as sûrement une bonne idée??

2 03-12-2021 16:55 -

Merci quand même mais ce problème est résolu

3 03-12-2021 19:24 -

Ben on ne sait pas être au four et au moulin, hein !

Pour ceux qui auraient le même problème, la phrase

Column 'gedcom' in field list is ambiguous

donne l'indication :
la field list, c'est : SELECT firstname, lnprefix, ......, living, private, branch, gedcom, disallowgedcreate

Dans cette liste, on retrouve le champ ambigu 'gedcom'.
Comme ce champ se retrouve dans les deux tables utilisées (tng_people et tng_trees) il faut préciser dans la requête lequel on doit SELECTionner : par exemple tng_people.gedcom (qui remplace gedcom dans la field list).

Donc, SELECT firstname, ....... , private, branch, tng_people.gedcom, disallowgedcreate...
Ca va passer sans problème !

Michel

4 08-12-2021 18:24 -

Le problème était connu de Darrin car il m'a envoyer le fichier tngsendmail.php

Si cela vous arrive alors j'ai le nouveau fichier.

Salutations!


MichelKirsch a écrit:

Ben on ne sait pas être au four et au moulin, hein !

Pour ceux qui auraient le même problème, la phrase

Column 'gedcom' in field list is ambiguous

donne l'indication :
la field list, c'est : SELECT firstname, lnprefix, ......, living, private, branch, gedcom, disallowgedcreate

Dans cette liste, on retrouve le champ ambigu 'gedcom'.
Comme ce champ se retrouve dans les deux tables utilisées (tng_people et tng_trees) il faut préciser dans la requête lequel on doit SELECTionner : par exemple tng_people.gedcom (qui remplace gedcom dans la field list).

Donc, SELECT firstname, ....... , private, branch, tng_people.gedcom, disallowgedcreate...
Ca va passer sans problème !

Michel

5 09-12-2021 01:13 -

Ben Normand?
Fais suivre le fichier en même temps hein !
:-)
Michel

6 09-12-2021 07:17 -

MichelKirsch a écrit:

Ben Normand?
Fais suivre le fichier en même temps hein !
:-)
Michel

Excusez-moi, mais mes conditions médicales présentes me déconcentrent beaucoup par ces temps-ci.

Voila le fichier: tngsendmail.php en fichier archivé.tngsendmail.rar  1.8 Ko  (84)