1 07-04-2020 16:30 -

Bonjour à tous,

J'espère que vous êtes tous en bonne santé.
A partir de quoi il est possible d'indexer nos données sur GENDEX.
Est ce un service inclus avec TNG ? Quels retours avez-vous de cette indexation.

Bien à vous
PASCAL

2 07-04-2020 19:56 -

Ici la Provence, tout va bien on va tous bien.

Gendex, je ne m'en suis jamais servie parce que je ne veux pas indexer ailleurs mes données et mes sites. Mes connaissances en la matière sont donc théoriques.

Ce que peut faire TNG, c'est dans la section import/export, exporter l'arbre au format gendex. Le fichier généré ne comportera que des infos limitées : nom/prénom, date et lieu de naissance, date et lieu de décès, sans rien d'autre même pas les liens de parenté.

Que faire avec ça ?

Il existe plusieurs sites pour y déposer son gendex (celui de TNG n'existe plus). Les recherches se font au sein de millions de données et redirigent vers le site d'origine. Donc ça peut aider à mieux faire connaitre le site pour les internautes intéressés. Je ne sais pas dans quelle mesure cela améliore l'indexation par les moteurs de recherche.

C'est tout ce que j'en sais. Sinon, voir le WIKI de TNG : https://tng.lythgoes.net/wiki/index.php?title=Gendex

3 08-04-2020 10:55 -

Bah!
Les sites sur lesquels vous déposez vos arbres ne se gênent pas pour le faire pour vous...
Apparemment, Geneanet ne le fait pas. Par contre genealogieonline.nl le fait sans vous demander votre avis...
L'intérêt? Allez sur les 2 sites renseignés par la page donnée par Katrine ci-dessus, faites une recherche et vous verrez...
Pas beaucoup de Français belges, en tout cas... Pour les METHENS par exemple, seules mes propres données (que je n'ai pas envoyé !) sont recensées...