1 25-05-2021 15:20 -

Bonjour à tous,
je viens d'installer la mise à jour du Mod Sosa. Le menu réduit placé près des icônes "Partager" et "Ajouter un signet" se s'affiche pas lorsque le paramètre est sur 0.
JLouis

2 25-05-2021 17:07 -

Salut Jean-Louis,
entre le moment ou tu as chargé la nouvelle version (vers 13 hr) et maintenant, j'ai uploadé une nouvelle version 7f
qui corrigeait un autre problème et à probablement résolu celui-là. En tout cas, ça fonctionne ici en Belgique...:-)

Recharge !

Michel

3 25-05-2021 19:00 -

tout est OK

4 21-11-2021 15:45 -

Heu, d'un coup je me demande ... c'est quoi la différence entre les ronds jaunes/orange et les ronds verts dans mes Sosas ?

1 - le zig est mon sosa de plusieurs manières différentes (y aurait donc un peu de consanguinité dans ses descendants)

2 - le zig est déjà apparenté à d'autres Sosa de mon arbre (ça promet donc côté consanguinité, on a rien à envier de ce côté là aux familles royales d'Europe ou aux pharaons égyptiens)

3 - c'est pour varier les plaisirs et rendre une page de généalogie plus attractive

5 21-11-2021 15:55 -

Salut katryne
Non, non, ce n'est pas panneau tricolore...
Vert : sosa lignée directe
Orange : ancêtre multiple (implexe).
le Mod n'identifie pas (encore) les mariages consanguins
Jean-Louis

6 21-11-2021 15:59 -

suite ... pour info
les mariages entre cousins sont identifiés avec le Mod Count Descendants

7 21-11-2021 16:08 -

Merci Jean-Louis, je comprends mieux.

8 21-11-2021 16:53 -

Voilà, sur la copie d'écran :
je suis descendante de deux enfants différents de Charles  : il est en orange parce que c'est un implexe et chacun des enfants (Charles junior et Françoise) est en vert


https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2021/11/21/sosa-implexe.png

9 21-11-2021 17:02 -

Ce n'est pas exact.
Le marqueur orange indique que cet individu est un ancêtre commun à 2 ou plusieurs descendants = mariages consanguins entre "cousins".
Le marquer vert identifie les ascendants directs du de cujus.
JLouis

10 21-11-2021 17:22 -

Pour identifier les ancêtres communs, j'utilise le programme Geneweb qui identifie des ancêtres communs aux époux consanguins. La fonction n'est pas "encore" disponible sur TNG.



https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2021/11/21/mariage_cousin_(1).jpg

11 21-11-2021 19:12 -

Le mod n'identifie pas "encore"...
La fonction n'est pas "encore" disponible...
Dis-donc, Jean-Louis.. Quand tu chausses tes gros sabots, tu n'y va pas avec le dos de la cuiller !

Michel

12 21-11-2021 19:18 -

Kat, pour mieux comprendre, vois un tableau d'ascendance.
Mets à 1 la variable sosa "marquer tous les ancêtres du tableau..."
et tu verras ceci :
Tu remarqueras que le couple ROBIN-BASTIN apparait deux fois.
En passant la souris sur la boule, le numéro de génération et les sosas sont indiqués (NON pas sur l'image ci-dessous!)


https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2021/11/21/asc_implex.jpg

13 21-11-2021 19:19 -

Et si tu visionne une liste sosa, tu verras que certains sont 8-10 fois tes ancêtres...

14 21-11-2021 19:33 -

Ah oui, le Charles Granger senior dont auquel je causais plus haut, il est 2 fois mon 6xgrand-père, une fois via Charles Senior, une fois via Françoise, 2 de ses enfants.

Sue ces lignées belliloises, entre les Acadiens, qui composaient une communauté étroite, resserrée, et l'insularité de leur descendants, on conçoit aisément que les lignées se recoupent, heu ... se rejoignent. Si j'étais mormone, je n'aurais pas la prime à la quantité pour les ancêtres que j'aurais apportés au temple. J'en ai moins que d'autres, même si je peux remonter parfois sur 16 ou 17 générations.
Mais sans remonter jusque là, j'ai des arrières-grands parents qui étaient cousins germains, et yen avait aussi, toujours chez les mêmes, à la génération d'avant.

15 21-11-2021 19:41 -

Et c'est pour cela que tu n'as pas 1024 ancêtres à la 10eme génération...
Il y a un calcul qui existe (rapport entre le nombre théorique et réel d'ancêtres) pour donner une espèce de degré de consanguinité, mais j'ai oublié...

16 05-02-2022 20:47 -

Pourquoi mon menu Sosa s'appelle : Sosa7a alors que j'ai coché non pour : Montrer la version sosa dans votre menu personnel ?

https://clan.chauvigne.info/

17 05-02-2022 23:52 -

Parce que c'est le menu sosa complet.
Par contre, si tu as déjà un menu personnel, le menu sosa s'y intègre et tu as le choix de montrer ou non le numéro de version, ce qui prend une ligne de plus...

Les menus sosa c'est très compliqué : j'en ai développé 4 ou 5 en fonction des demandes utilisateurs.
Complet - dispersé - intégré - réduit - réduit avec icônes - à gauche plutôt qu'à droite : un véritable bordel quand je dois y modifier quelque chose...
Faut dire que c'était ma toute première application en PHP.
Quand je consulte le code, je rougis...

18 06-02-2022 13:47 -

Je ne comprends pas comment ça se configure. Si je mets oui pour "Afficher le menu sosa complet:", j'ai le mention Sosa7a ou parfois OTHER, ça dépend, mais je sais pas de quoi. Si je mets non, ça ne s'intègre pas dans le menu Info. Tu me causes d'un menu personnel, j'en ai pas et je sais pas ce que c'est.

J'aime pas quand je comprends pas.