1 21-02-2022 14:15 -

Salut la compagnie !

Je rencontre un souci d'affichage d'image, comme c'est sur le site privé, je vous montre sur le site de test : l'image associée au nom d'Armant. https://tng-test.revestou.fr/getperson. … ee=revesto

J'ai d'abord essayé la taille d'image originale du scan. Je ne pouvais afficher que la moitié supérieure de l'image et si j'utilisais le zoom, je restais bloquée et ne pouvais voir ni le bas ni la droite de l'image.

J'ai diminué ensuite la taille de l'image, pour que la plus grande dimension soit à 2000 px. Comme dans l’exemple du lien ci-dessus. C'est bon au premier abord quelque soit la largeur de mon écran. Mais si je veux zoomer,, c'est pareil, je ne peux aller visiter les pattes de mouches en bas et à droite.

Là, c'est avec le thème 191 fils du 19. Mais c'est pareil avec le 13. J'ai essayé avec Firefox et Sea-Monkey. Mon image fait 1415x2000px et pèse 2.55 Mo.

Doit-on retailler sévèrement l'image avant upload ? A quelles dimensions ? Et faut-il limiter le poids ? Ou ce souci a-t-il une autre origine ?

Merci de vos avis et expériences.

2 22-02-2022 20:05 -

Doit y avoir qqchose dans les règlages : regarde
dans medias : Hauteur de la visionneuse d'image: Mets sur "montrer l'image entière"

3 22-02-2022 20:18 -

Bel essai, merci Michel, mé nan, c''était déjà configuré comme ça. L'image du lien au-dessus s'affiche bien en entier au 1er essai, mais si je zoome, l'image est fixe et je ne peux pas naviguer dedans.  Je sais pas si le css permettrait autre chose.

4 25-02-2022 00:17 -

Oui, je vois ce que tu veux dire. Et bien, le zoom dans ce cas est merdique !
J'ai déjà expérimenté...
Ca mériterait un mail à Darrin, mais je n'étais pas certain que cela ne venait pas de moi...
Si on se met tous à faire des tests pour pouvoir décrire les problèmes et les circonstances dans lesquelles on rencontre ces problèmes...

Je suis en template 10

5 25-02-2022 00:26 -

C'est Firefox qui veut pas : je peux naviguer dans l'image zoomée avec SeaMonkey, Vivaldi et Edge.

6 25-02-2022 11:29 -

Le zoom TNG agit uniquement sur la taille de la page dans la limite des paramètres css définis et ne permet un agrandissement dynamique d'une zone de la page active.

7 25-02-2022 22:04 -

En fait, ça fonctionne avec Firefox aussi, mais il faut se mettre tout en bas à droite (ou gauche) pour remonter, ou tout en haut à droite (ou gauche) pour redescendre. Idem pour gauche / droite.
Et ça ne répond pas toujours au premier coup...