1 26-04-2020 09:28 -

Bonjour à tous

Voici nos premiers retours  sur l'installation des 3 premières bases de membres de l'association
Voici nos premiers retours
Le bilan est extrêmement positif . Les chargements se sont bien passés

2) Pour les bases issues de H20-2 Tout s'est bien passé y compris pour les sources

3) Pour Geneatique pb du passage du Gedcom en UTF-8 (pas de base dans Geneatique) et reconnaissance des sources défaillante

Les petits soucis concernent

1) Le chargement  (On n'a aucune idée de l'avancement et s'il se passe bien (pas de voyant d'avancement)

4)Format des dates et dates révolutionnaires. Pour des utilisateurs européens le format des dates est déroutant mais ce point est en cours de résolution

5)Des manques dans la recherche avancée du fait des particularités de nos actes (pas de nom de famille avant 1770) On voudrait pouvoir faire des recherches du type je recherche les Francesco (prénom) fils de Giovanni (prénom) ou les mariages entre Antonio (prénom) et Rosa (prénom). Notre informaticien est dessus et devrait aboutir rapidement

6) La gestion des arbres. Pour l'instant aucun problème car on reste sur des schémas simples un éditeur  'le déposant' de la base et des  autres utilisateurs invité. Nous allons bientôt attaquer une base (celles de la transcription des TD des communes pas encore dépouillés que je suis en train de récupérer d'expoactes) sur laquelle il faudra disposer de 3 éditeurs et de contributeurs avec droits différents . On verra si j'ai des soucis et si je dois poser des questions

7) la réalisation de certaines rapports et statistiques propres
J'ai presque réussi à refaire des tables décennales. il me manque juste la possibilité de séparer le prénom de l'épouse de son nom
Je voulais faire un tableau qui présente pour une commune (à choisir dans un menu ) toutes les communes de Corse le nb naissances, mariages et décès figurant dans la base et un autre qui m'indique pour une commune (à choisir dans un menu) par année le nb de mariages figurant dans la base pour cette commune année par année . On va mettre l'informaticien dessus

Bon dimanche
A tous

2 26-04-2020 12:30 -

Tant mieux pour ce qui va bien, André.
Quelques pistes :
3) généatique et UTF-8 : ouvrez votre gedcom avec notepad++ choisissez Encodage/UTF-8 (sans BOM) puis sauvez.

1) Chargement : éventuellement suivez la progression de l'import de votre gedcom via le menu Statistiques. Vous devriez y voir l'augmentation du nombre d'individus/familles. Même chose via PHPMyAdmin...
En utilisant la case à cocher "Importer par l'ancienne méthode", vous êtes certain d'avoir un message de fin d'importation, ce qui n'est pas le cas avec la barre de progression. Encore une fois, ceci  est du à votre hébergeur (il refuse de vider ses tampons tant que tout n'est pas terminé) et non à TNG. La solution ultime passe par un serveur local (laragon ou easyphp) import des données en local puis transfert des tables vers le site en ligne...

2) Format des dates : presque terminé...

5)
Le formulaire de recherche avancée (searchform.php) ne devrait pas être trop difficile à modifier pour atteindre le but de recherches par prénoms.
"Notre informaticien est dessus". Si vous modifiez le code, il faut absolument passer par des mods (ce sont de petits programmes qui modifient le code original). Si vous ne le faites pas, vos modifications risquent d'être écrasées lors d'une mise à jour !! Prévenez votre informaticien.

7) Je suppose que vous avez essayé les rapports ... (Menu Admin/Rapports)

Michel