Age at marriage
Ancestors map
Associate names

tous pour des histoires de langue Français UTF8 pour Age at marriage , Allemand (que je n'utilise pas) pour les autres.

Les mods continuent malgré cela à fonctionner correctement.

Que pasa ?

NB : pour Age at marriage, j'ai mis un chapeau au  majuscule dans le cust_text de /languages/French-UTF8 et de /languages/French. Je n'aurais pas eu à le faire si Michel n'éprouvait pas une répulsion incontrôlable pour les majuscules accentuées. Mais justement, j'ai fait ma modif dans le cust_text, pas dans le mod, c'est pas ça qui a pu causer la révolution !

2 16-03-2022 10:57 -

Si tu modifies ton fichier cust_text.php (par exemple pour y mettre une bête majuscule accentuée), le Mod le voit : il ne retrouve plus dans cust_text.php ce qui est censé s'y trouver, et donc se met en partiellement installé.

Si tu veux mettre une majuscule accentuée, tu dois :

soit faire la modif dans le fichier .cfg du Mod AVANT de l'installer
soit modifier dans le cust_text ET dans le cfg APRES l'avoir installé

Ahhh ! la révélation.

Ça tombe bien, remarque, parce que j'avais justement pas mis la plus récente version de Age at marriage.

Question : je constate qu'il y a 3 incidences du paquet de chaînes de langues de Age at marriage. Je suppose que je devrais aller nettoyer le cust_text après désinstallation du mod et avant réinstallation.

Avant de tout désinstaller/résinstaller, je trouve que le zip de la v12.3.0.5 est bizarrement composé, avec 2 dossiers. Est-ce normal ?

https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2022/03/16/age-at-marriage12-5.png

5 16-03-2022 13:43 -

age_at_marriage fait référence aux anciennes versions : tu peux benner.
idem_5 c'est la version 5 : à garder

normalement, cust_text et les autres fichiers sont nettoyés lors d'une désinstallation "propre".
Mais il arrive que ça ne se psse pas bien et il reste des bouts de code dans certains fichiers.
Et donc oui, désinstalle puis fais le tour de tes fichiers...

Age at Marriage ne se désinstalle pas bien. J'avais constaté la chose sur le site de test, et ça vient de me refaire pareil sur GeneaKat : je désinstelle le mod, puis je le supprime. Ensuite j'ouvre le ftp. Certes, le dossier est toujours là, mais le fichier .cfg aussi !.
Bon, je les supprime par ftp, okie, mais c'est pas normal.

Et tand que j'y suis, plus généralement, ce serait bien aussi qu'un jour on arrive à ce que supprimer le mod via le mod manager puisse éliminer AUSSI le dossier.

J'ai bien désinstallé via le mod manager.
Bien supprimé via ftp le dossier et le fichier .cfg de Age at marriage.
Bien nettoyé les fichiers cust_text de plusieurs langues , en fait de toutes celles concernées par Age at Marriage. Il y avait 3 occurrences des paquets de langue de  Age at marriage dans les fichiers français et un dans les fichiers allemands, hollandais, tchèques et 2 autres encore.

Ensuite, je corrige comme je veux la version 12.3.0.5 du mod en local et je l'uploade, mais je ne peux pas l'installer parce qu'il ne parait pas dans le mod manager. J'essaye en suite avec la version non modifiée par moi, d'abord avec un a majuscule accent circonflexe, puis avec la version hrml du caractères. Rien n'y fait.

Je supprime par ftp, puis j'instelle la version précédente 12.0.3.4a.
Et là, ça marche !

8 16-03-2022 17:46 -

Ah!
Quand as-tu téléchargé la version 5?
Deux-trois heures après l'avoir mise en ligne, j'ai du la modifier à cause de Simple SEO.
Comme il n'y avait encore que 2 téléchargements OFFICIELS, je n'ai pas changé le N° de version...

9 16-03-2022 17:48 -

Je te conseille aussi de supprimer les dossiers langages que tu n'utilises pas...
Les Mods sont prévus pour s'installer même si des dossiers langages sont absents (Enfin, en principe...)

10 16-03-2022 17:49 -

Si la version 5 n'apparait pas, c'est :
soit tu n'as pas uploadé le fichier .cfg
soit tu as modifié l'extension...

Je sais plus quand je l'ai téléchargé. Mais le zip que j'ai est celui avec les 2 dossiers.

J'ai bien vérifié, mon fichier .cfg était bien en place. Et je lui avais appliqué la même modif que la version 4a: les bêtes A accentués.
Pour confirmer, j'ai recommencé toute l'install avec un fichier non modifié et j'ai rencontré ... en fait j'ai rien rencontré du tout, vu qu'il était toujours pas dans le mod manager.

Je vais aller zigouiller tous les fichiers de langue que je n'utilise pas. Puis télécharger un nouveau zip. Et je te tiens informé.

Ya toujours les 2 dossiers dans le zip que je viens de télécharger il y a 15 secondes. Est-ce normal ?

Est-ce que je dois désinstaller tous mes mods avant de supprimer les dossiers des langues inutilisées ?

J'essaye sur le site de test, c'est un autre hébergement.

Je désinstalle la version 4a, j'envoie la version 5.

Cette fois, je vois le mod dans le mod manager, mais "ne peut pas installer".

Voici les incompatibilités d'humeur annoncées :

ligne 91: %copyfile2: ~extensions/age_at_marriage_vars.php  protégé - supprimer le fichier manuellement
Source: mods/age_at_marriage_5/age_at_marriage_vars.php
ligne 92: %copyfile: age_at_marriage.php  source manquante
Source: mods/age_at_marriage_5/age_at_marriage.php

Le reste ne poserait pas de pbl.

Hello ...
J'ai remis partout la version 4a, puisque je n'ai pas su identifier le pourquoi de l'incompatibilité de la version 5. Et là, j'ai pas de souci.

16 20-03-2022 21:15 -

J'avais pas suivi...

si tu vois "age_at_marriage.php  source manquante", ça veut dire que la source... est manquante,
donc :
soit le fichier age_at_marriage.php n'est pas dans le dossier mods/age_at_marriage_5
soit c'est carrément le dossier age_at_marriage_5 qui manque, hein!?

Tu as dézippé le mod directement dans ton répertoire mods?

Si oui, tout est toujours en place? Je peux aller voir?

Si oui: où?

Bon, je viens de le réinstaller (version  5) sur le site de test, et ça marche ! Mais dans la bagarre Display Jobs & Facts s'est désinstallé.  C'est peut-être une histoire d'ordre d'installation. Je pourrais y retourner faire tous les tests, mais j'ai une petite connexion internet en ce moment et ça ne va pas s'arranger avant 2 ou 3 jours. C'est pas pratique. Je ferais d'autres tests intensifs avant la fin de la semaine. Sinon, c'est là où ça marche, d'un coup ce soir : https://tng-test.revestou.fr/
Tu peux y faire ce que tu veux.

18 21-03-2022 01:42 -

OK. Trop tard. Pour demain !
Bonne nuit !

19 21-03-2022 16:19 -

Râlala!

Non, c'est à cause d'Alternate spellings...

Voir la solution sur  : https://tng.lythgoes.net/wiki/index.php … ifications

Pfft !
Michel

Tout est bon sur mes 3 sites maintenant avec la dernière version de Age at marriage, que je viens de réinstaller. J'ai rien compris.

21 21-03-2022 19:53 -

Donc tu utilises la version 2d de "Alternate spellings" (?)
ou alors tu as choisi le bon ordre d'installation...

Je viens d'envoyer un mail à tous les Fr, comme convenu...