1 02-05-2020 15:22 -

C'est une question : est-ce possible ?

Il y avait une famille avec les parents Jean et Marie et un premier enfant.
Pour une autre personne, je cherche les parents. Je choisis Jean pour papa, puis Marie pour maman.
Ah, ce sont les mêmes ! Mais ils forment maintenant deux familles : comme si Jean et Marie s'étaient mariés 2 fois, une fois avec le 1er enfant, une fois avec le second.

Je sais qu'il aurait fallu rechercher les parents, ouvrir la fiche familiale et ajouter le 2e enfant.

Mais, là, il va falloir que je revienne en arrière, que je supprime les liens familiaux du 2e enfant et que je reprenne tout dans l'autre sens.

Existe-t-il une technique plus rapide pour réunir les deux familles en une ?

2 03-05-2020 10:57 -

Jean et Marie sont-elles les mêmes personnes dans les deux familles?
Ou sont-ce des personnes différentes?

3 03-05-2020 10:59 -

Si ce sont les mêmes personnes, dans l'état actuel de TNG :
1 ajouter le second enfant a une des deux familles.
2. Supprimer l'autre famille via Admin/Familles/chercher puis supprimer celle qui ne sert plus...

La recherche peut se faire sur nom époux et taper Nom prénom...

4 03-05-2020 11:25 -

Ben oui ce sont les mêmes. En l'état de TNG, il a fallu  :
Que je décroche le second enfant de la seconde famille
Que je supprime la seconde famille
Que je raccroche le second enfant à la 1ère famille

Je me demandais juste si la fonction Fusionner familles n'existait pas comme pour fusionner les personnes. Ou les lieux.

Quand on part d'un enfant et qu'on lui ajoute des parents, ça cafouille quand la famille existe déjà. Mais si elle n'est pas déjà formée, cela crée la famille. On est obligé de rechercher d'abord la famille avant d'ajouter un enfant. La fonction rechercher les parents n'est utile et sans risque que si la famille n'existe pas encore. En gros, uniquement quand c'est le bébé qui vient qui forme le couple. Heu... c'est pas ... moral ce système-là.

5 03-05-2020 12:02 -

Fusionner deux famille serait diablement compliqué.
Quand on voit ce qu'il faut faire pour fusionner deux individus...

Si les deux familles n'ont que des enfants, ça va encore. Mais s'il y a des documents dans l'une et des photos dans l'autre.. Pffft !

Tu peux gagner une étape : il n'est pas nécessaire de dissocier l'enfant d'abord.

Directement le mettre dans la famille à garder puis supprimer l'autre famille...

Bizarrement, TNG permet qu'un enfant soit attaché à deux (3,4,5) plusieurs couples pères et mères (on peut comprendre dans le cas d' un enfant avec parents biologiques et parents d'adoption...)
et permet que deux personnes les mêmes constituent deux (3,4,...) familles différentes (on peut comprendre dans le cas
d'une séquence mariage-divorce-remariage...)

https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2020/05/03/gamin.jpg


Faut faire avec... Mais il y a une certaine logique qui est respectée...