1 27-01-2023 12:19 -

Scott, que j'ai interrogé, m'a répondu que c'était fait, que c'était prêt, mais qu'il a une connexion internet "terrible" (il veut dire pas terrible) là où il est. Il va essayer de me l'envoyer d'abord, avant de pouvoir le mettre en ligne.

2 27-01-2023 23:45 -

Ah ben oui, il est au Timor pour un gros mois...

3 27-01-2023 23:53 -

Je croyais qu'il y était pour plus longtemps. Je lui ai récrit pour lui raconter que Research Tools me manquait bien aussi en v.14.
Depuis que j'y ai ajouté les décès Insee, tout le monde vient voir le site pour vérifier si les cousins ou les voisins ont disparu sans qu'ils s'en aperçoivent.

4 28-01-2023 00:08 -

Parti 36 jours cette semaine.
TNG 14.0.1 va sortir sous peu...

5 29-01-2023 09:27 -

J'ai reçu les 2 mods par mail. Scott attend un peu pour les publier sur le wiki TNG, car il n'a pu vraiment tout tester, du fond de sa brousse. J'installe ça dans la journée et je vous dis.

6 29-01-2023 20:30 -

Display Jobs & Facts fait le job.
Research tools non. Scott est sur l'affaire.

7 30-01-2023 00:51 -

Bonjour à vous tous,

Que ferait-on si les programmeurs arrêtaient de fabriquer des mods?

Ce sont les mods qui donnent du style à notre généalogie.

Qu'en pensez-vous?

8 30-01-2023 08:40 -

On a chacun une conception bien personnelle de comment doit être présentée sa généalogie. Si les codeurs de mods ne nous aidaient pas à personnaliser avec leurs géniales créations, on essaierait de bricoler le TNG lui-même, d'y mettre des tas de béquilles et de fioritures, dans tous les sens, ce qui poserait des tas de problèmes lors des mises à jour.

Ces possibilités de personnalisation permettent une grande liberté d'expression, qui suit l'évolution de notre civilisation.

À part le cœur de TNG qui est payant, tous les mods sont réalisés par de géniaux et généreux bénévoles, qui ne comptent pas le temps qu'ils consacrent aux autres. Ils sont toujours à notre écoute. Ils nous permettent d'être libres et de créer librement.

TNG est une merveille, mais TNG sans ses mods, c'est comme les Modèle T de Ford (1908-1927) : tout ce que vous pouvez choisir, c'est la couleur de la voiture, à condition que ce soit noir.