1 15-02-2023 15:31 -

Bonjour,

J'ai installé "Add Person Siblings Row" que je trouve très bien, mais comme d'habitude, j'ai envie de changer un petit quelque chose. Donc j'ai écris un mini-Mod qui remplace:

https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2023/02/15/siblings_screenshot1.png

par:

https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2023/02/15/siblings_screenshot2.png

Cela fonctionne, mais l'inconvénient est que maintenant le gestionnaire de Mods indiquent que "Add Person Siblings Row" est partiellement installé. C'est normal, puisque mon mini-Mod a modifié ce qu'avait fait "Add Person Siblings Row". De plus, je dois rester attentif au fait que je dois obligatoirement désinstaller mon mini-Mod avant une désinstallation de "Add Person Siblings Row". Ce n'est pas joli.

D'un autre côté, je pourrais aussi modifier directement "Add Person Siblings Row" et en faire une version personnelle.

Que me conseillent les experts ?

Jean-Luc

2 15-02-2023 15:59 -

Jean-Luc, voilà mon opinion, non pas d'expert, mais de tngiste de 10 ans d'âge.

C'est presque encore une question de traduction à l'origine, vu que l'initiateur est anglophone et que ces gens là disposent d'un mot qui regroupe les frères et sœurs. En conséquence, il n'a pas vu la nécessité de faire le détail. Ou n'en a pas eu l'idée.

Si tu crées un mod qui modifie le mod, ça va pas faire très propre en admin : les webmestres se demanderont toujours si ya quelque chose qui va pas.

Si tu crées un mod distinct, ça va créer de la confusion auprès des utilisateurs, vu que y aura 2 mods qui feront quasiment pareil.

Le mod actuel porte le nom de 6 codeurs différents à mesure qu'il a nécessité des modifs ou des corrections. Ken est celui en charge maintenant. Pourquoi ne pas te rapprocher de lui pour proposer d'ajouter ta modif très intéressante, non seulement pour l'information complémentaire, mais aussi pour la précision en langue française : dans une fratrie de 8 garçons, ça fait bizarre de dire qu'ils sont 8 frères ou sœurs.

3 15-02-2023 16:23 -

Bon sang, mais c'est bien sûr! Je vais faire ça tout de suite. Merci pour la suggestion.

Jean-Luc

4 15-02-2023 17:52 -

Elle va len-te-meng, mais elle est de bon conseil...
Michel

5 15-02-2023 17:58 -

Je ne suis pas sure d'avoir bien lu : j'ai un compliment de Michel.

6 15-02-2023 23:05 -

Jean-Luc,
ceci dit, le mieux est de préparer une version complète intégrant le mod original et tes modifications dans un seul mod et de nous le faire tester.
Ensuite, tu peux le transmettre à Ken pour mise en promotion.
Voire même reprendre le mod  à ton compte. Cela soulagera Ken...
(il aura 80 balais cette année !)
Michel

7 15-02-2023 23:14 -

Michel,

Je suis en train de tester avec Ron (tngrlkrz). Il a déjà mis le doigt sur un problème à résoudre: mon code ne fonctionne que si "Display Gender Icons for Siblings" est activé dans "Add Person Siblings Row". Je chercherai une solution demain ou après-demain quand j'aurai un peu de temps.

Je vais t'envoyer le code par email.

Je ne suis pas assez disponible pour prendre la relève complète de Ken sur ce Mod. Sorry.

Jean-Luc

8 16-02-2023 00:05 -

Bienvenue au club !

9 17-02-2023 18:43 -

Jean-Luc, je ne suis pas sure que ma suggestion était optimale. Comme disait Sempé : rien n'est simple, tout se complique. Sorry.

10 18-02-2023 10:54 -

Katryne, don't worry! wink

Jean-Luc

11 19-02-2023 10:30 -

Katryne,

Ta suggestion était excellente. Via l'autre forum, je suis entré en contact avec Ron qui a soutenu l'idée auprès de Ken.

Ken a maintenant la nouvelle version. Avec un peu de chance, elle sera mise en ligne aujourd'hui.

Jean-Luc

12 27-02-2023 21:05 - Dernière modification par Jean-Luc (27-02-2023 21:05)

Jean-Luc a écrit:

Avec un peu de chance, elle sera mise en ligne aujourd'hui.

J'étais un peu trop optimiste, il y a une semaine smile

Les nouvelles versions de Add Person Siblings Row et Collapse Family Children sont maintenant disponibles sur le Wiki.

Elles comptent séparément les fils/frères et les filles/soeurs et, quand il y en a, elles comptent aussi les inconnus et les autres genres.

Jean-Luc

13 27-02-2023 21:24 -

J'ai suivi la genèse, Jean-Luc.
Bravo !

Michel

14 27-02-2023 21:34 -

Ben voilà, c'était pas si compliqué, hein !

Merci Jean-Luc. J'étais juste en train de me faire des nœuds au cerveau pour remplacer Siblings par Fratrie quand tu es arrivé avec ta question. Et ta réponse.

Bon, maintenant reste le problème des enfants morts nés (sont-ils des anges ? et quelle icône faut-il alors ?) , des demi frères et sœurs, et ya aussi les faux frères etc ...

Encore merci

15 27-02-2023 21:43 -

... les bonnes soeurs, et les frères d'arme...

16 27-02-2023 21:56 - Dernière modification par Jean-Luc (27-02-2023 21:57)

Grand merci à Michel qui a apporté son soutien technique et son enthousiasme à chaque instant.

Katryne, je me suis aussi demandé s'il ne fallait pas traduire "Siblings" par "Fratrie". Après diverses cogitations, je pense que les deux ne veulent pas dire exactement la même chose. En anglais, les "siblings se définissent par rapport à un membre de la fratrie; ce sont les frères et soeurs d'une personne déterminée. Je pense que la fratrie, c'est l'ensemble des enfants d'une famille. Il me semble que, dans la famille de mes parents, la fratrie, ce sont mes siblings et moi. Donc, une fratrie de 4 puisque j'ai 3 siblings.

Jean-Luc

17 27-02-2023 22:58 -

Jean-Luc, tu sais que j'adore la polémique.

En fait fratrie, ce serait pour quand tu choisis en config de mettre le héros du jour (la personne dont c'est la page) dans la liste au milieu de ses frères et sœurs.

Et "Frères et sœurs" quand ya que ses frères et sœurs et pas lui.

Si y avait des émoticones sur ce fichu forum, là, y aurait celui qui tire la langue.

18 27-02-2023 23:16 -

Intéressant ! cool

Jean-Luc