1 01-03-2023 22:26 -

Ya un truc que j'ai pas compris.
Quand je crée une association de Catherine (c'est moi !) avec son parrain Robert, qu'est-ce que je mets : parrain ou filleule ?
Comme j'ai vu que c'était pas bijectif, comme l'éventualité pour "Ami", je suppose qu'il faut créer une autre association sur la fiche de Robert.
Quel est le principe : si sur la fiche de Catherine, je mets Parrain pour Robert, on lira => association : Robert = parrain.
Mais la relation réelle de Catherine, c'est qu'elle est la filleule ...
Que dois-je indiquer : parrain ou filleule, je suis perdue !

2 01-03-2023 22:47 -

En principe, quand tu crées une association, elle va dans les deux sens
(cocher la case "Ajouter également l'association inverse pour ces mêmes deux personnes")
exemple : Moi - relation avec Isidore => Filleul
Et je vois sur la page de Moi :
  relation avec Isidore (relation : Filleul)
et sur la page d'Isidore je vois :
  relation avec Moi (relation : Filleul) ça n'va nin..

J'édite Isidore, j'édite l'association avec Moi et là, j'inscris : Parrain puis je sauve...
Et le tour est joué.

Faut-il mettre Parrain ou Filleul? C'est une question d'interprétation : tu fais comme tu le sens...
C'est mieux de mettre la relation inverse : moi avec Isidore =>Parrain
et Isidore avec Moi => Filleul
C'est plus compréhensible sur getperson.php...

Michel

3 01-03-2023 22:59 -

Ya pas toujours la case : "ajouter l'association inverse".
Quand j'ai entré "parrain" en tout cas, y avait pas l'option. (TNG 14.1)
Heu, c'est en édition de l'association que la case disparaît : on ne peut alors ni ajouter l'option "relation inverse", ni la supprimer.

4 01-03-2023 23:43 -

Fastoche ! Je mets "Robert est le parrain de Catherine" ou "Isidore est le parrain de Michel". Comme ça, c'est bon des deux côtés.

Jean-Luc

5 01-03-2023 23:47 -

Oh bé ça alors, j'y aurais pas pensé. Sûr que ça devrait le faire. C'est vrai que c'est un texte libre et pas pré-mâché qu'on met là. Oui oui, ça me plaît, merci.

6 01-03-2023 23:51 -

Michel, je cherchais sur le grand forum comment regrouper les associations, et le post qu' j'y ai trouvé était essentiellement animé par toi. Mais au bout de 2 messages, ça avait viré vers cet excellent mod qu'est Group Custom Events et le regroupement des associations avait disparu.

C'est passé où ?

7 02-03-2023 00:15 -

Ben il est toujours à sa place...
Il s'installe, mais je ne l'ai pas testé en TNG14.
Vu le succès qu'il remporte....

https://tng.lythgoes.net/wiki/index.php … sociations

8 02-03-2023 00:38 -

Il marche parfaitement bien, juste ce dont j'ai besoin. Je vais devoir aller compléter le wiki du nom de mon site, juste pour prouver que t'as au moins une fan.

9 02-03-2023 11:02 -

Je confirme, Collapse asso. marche parfaitement sous TNG 14.0.1.
L'association "des 2 côtés" est toutefois inopérante lorsque le gedcom est importé dans TNG, car ce lien n'existe pas dans la norme.
Pourrait-on envisager possiblement un Mod qui automatiserait le double lien à l'import ?
Jean-Louis

10 02-03-2023 11:11 -

et ce serait bien en mode édition de pouvoir disposer de la case "relation inverse", pour l'ajouter ou la retirer après coup Mais pour retirer, ce devrait être un peu plus coton, non ?

Heu, j'ai pas dit "Merci Michel", mais j'ai écrit que j'étais une fan, ça vaut un merci, non ?

11 02-03-2023 15:59 -

jlvalory a écrit:

Je confirme, Collapse asso. marche parfaitement sous TNG 14.0.1.
L'association "des 2 côtés" est toutefois inopérante lorsque le gedcom est importé dans TNG, car ce lien n'existe pas dans la norme.
Pourrait-on envisager possiblement un Mod qui automatiserait le double lien à l'import ?
Jean-Louis

Peit-être dans un outil post-importation, alors...
L'import d'un gedcom, c'est TRES compliqué...

C'est dans la pile...
Michel

12 02-03-2023 16:02 -

Katryne a écrit:

et ce serait bien en mode édition de pouvoir disposer de la case "relation inverse", pour l'ajouter ou la retirer après coup Mais pour retirer, ce devrait être un peu plus coton, non ??

Ca par contre...
ca devrait pouvoir se régler avec l'outil post-importation, qui fabriquerait les relations inverses non existantes.

Mais mettre la case dans l'édition, je ne vois pas l'intérêt, sauf si tu as oublié de la cocher  quand tu as créé l'assoc...
Si tu modifies la seconde associations comme je l'indiquais, il s'agit de modifier  une assoc existante... et donc de modifier l'assoc en question....et d'avoir deux fois "Filleul" au lieu d'avoir deux fois "Parrain"

Michel

13 02-03-2023 19:22 -

Bonjour à tous
voila ma méthode appliquée à ces cas.
J'indique  dans la case:   'parrain//Filleul' ou 'marraine/filleule" etc.. suivant le cas et bien sur je coche la case "relation inverse.
mais ce 'est que ma méthode.
Géné@micalement

François

14 02-03-2023 19:43 -

Merci François. C'est là où l'on voit qu'il y a autant de façons de saisir que de généalogistes.

15 02-03-2023 23:26 -

jlvalory a écrit:

L'association "des 2 côtés" est toutefois inopérante lorsque le gedcom est importé dans TNG, car ce lien n'existe pas dans la norme.

Il me semble que l'association "des 2 côtés" n'existe pas non plus dans TNG. Il y a seulement cette petite facilité de dupliquer l'association lors de sa création et c'est tout. C'est pour cela qu'on n'a plus cette possibilité de dupliquer lors d'une édition ultérieure, puisque les deux associations ne sont pas liées. Lors de la création, TNG fait juste un copier/coller de l'association si on lui demande.

Jean-Luc

16 05-03-2023 21:54 -

C'est pour cela qu'on n'a plus cette possibilité de dupliquer lors d'une édition ultérieure

Il est quand même dommage que cette option n'existe pas lorsque l'on édite une association pour laquelle on n'a pas défini de relation 'miroir' au départ...

Michel