1 30-03-2022 16:12 -

Bonjour, j'ai installé la version v12.3.0.2h ... ça marche très bien. Toutefois, lorsque j'ajoute une personne (avec un nom associé), il n'est pas repéré lorsque l'on fait une cherche. La colonne "assocname" de la table "tng_people" n'est pas renseignée. Pour régler le problème, il faut aller dans le gestionnaire "Associer des noms" et refaire l'association du nom de famille de la personne ajoutée.

Y aurait-il une façon de réactualiser l'ensemble des noms associés, sans les refaire les cas par cas, afin que les personnes ajoutées soient repérées lorsque l'on fait une recherche ?

Merci pour votre aide !

2 30-03-2022 17:11 -

C'est vrai que je n'ai pas pensé à faire quelque chose pour l'entrée d'un nouveau nom...

MAIS il ne faut pas "tout refaire"

Exemple :
j'ai une association existante metens, metten, maithens, metins,.... (pour rappel, il n'y a pas de "chef" : les noms sont associés entre eux, c'est tout)

j'introduis une nouvelle personne dont le nom est un des noms associés : Réginald METTEN

si je cherche après Réginald METENS : pas de réponse : normal sa colonne assocname est vide

je vais dans l'appli des associations du Mod, je tape le nom du nouveau gus dans la référence : METTEN et apparait la liste de tous les noms associés. => Save&Exit et tous les noms associés sont mis à jour. (même si maintenant c'est METTEN le "chef" des noms associés : METTEN se trouvera ajouté dans la colonne assocname au lieu de METENS qui y était avant)
Si au lieu de METTEN tu tapes le "chef" des noms associés, le résultat est le même

Si je cherche Réginald MAITHENS, mon Réginald METTEN apparaît bien dans la liste

Il est vrai que je pourrais automatiser lors de l'entrée d'une nouvelle personne...

J'y pense...

3 30-03-2022 17:21 -

Merci pour l'explication ... mais j'avais déjà observé cette méthode.

Idéalement, il faudrait une nouvelle fonction qui ré-exécute automatiquement (sur demande) l'ensemble des noms associés déjà inscris dans le gestionnaire "Associer des noms".

Est-ce possible ?

4 30-03-2022 18:05 -

pit-êt..

mais pourquoi sur demande?
si je peux directement associer la nouvelle personne avec ses noms associés, c'est pas mieux?

5 30-03-2022 18:12 -

Oui, c'est mieux ...

6 06-04-2022 22:54 -

Voilà. C'est fait.
Vous pouvez charger sur https://tng.lythgoes.net/wiki/index.php … e_names/fr

Michel

7 07-04-2022 00:00 -

Merci ! Tu es très rapide ...

8 07-04-2022 18:01 -

OK merci, c'est dans la boîte.

9 11-10-2022 17:11 -

Bonjour,

J'ai remarqué un problème avec "Associate names" ...

Lorsque j'ajoute un enfant (avec un nom associé) à partir le la famille, la colonne "assocname" de la table "tng_people" n'est pas renseignée.

Si je crée l'enfant d'abord, puis je l'attache aux parents après, ça fonctionne. La colonne "assocname" est renseignée.

Est-ce possible de corriger la situation ?

Merci !

10 11-10-2022 18:15 -

Je mets ça sur le tas, Normand.
TRES occupé avec le nouveau TNG14 pour le moment !

Michel

11 11-12-2022 17:06 -

Aorès importation du GEDCOM sur le serveur Web, les noms associés sont effacés ?
JLouis

12 06-01-2023 14:05 -

Désolé de répondre si tard... les avertissements sont parfois dans mes spams...

Bonne question Jean-Louis.
A priori, non, mais il est POSSIBLE (mais non certain) que la table tng_people étant vidée puis remplie à nouveau
les noms associés ne correspondent plus trop...

Je dois vérifier...

Michel

13 06-01-2023 15:20 -

Bonjour Michel,

Penses-tu avoir le temps de regarder en même le problème que je t'ai parlé en octobre dernier ?

Merci !

Bonne Année 2023 !

Normand

14 07-01-2023 13:05 -

Meilleurs voeux à vous aussi !
Moins occupé avec les tests de TNG14.
Maintenant ce sont les utilisateurs qui s'y mettent !
Et mes Mods...
Et ma généalogie...

Merci de m'avoir rappelé ce probleme.
Je l'inscris dans la liste...
Micchel

15 07-01-2023 13:36 -

jlvalory a écrit:

Aorès importation du GEDCOM sur le serveur Web, les noms associés sont effacés ?
JLouis

Après vérification, ET SI ON REMPLACE TOUTES les données, les noms associés sont effacés.
Dans les autres cas, les noms associés ne sont pas effacés

16 07-01-2023 15:22 -

Exact, j'importe mon gedcom en remplaçant toutes les données et en conservant les ID's
JLouis

17 09-01-2023 15:25 -

Hélas...
Dans ce cas, rien à faire, a priori...
Peut-être une façon différente de faire avec un bouton "Restaurer les associations" après un import.
Le Mod devrait être revu dans ce sens et utiliser une table séparée, qui serait conservée...

TRES gros boulot en perspective...

Michel

18 09-01-2023 16:56 -

Si je suis le seul dans ce cas, quel intérêt ?

19 09-01-2023 19:18 -

Comme beaucoup de gens travaillent comme toi à partir d'autres programmes de généalogie,
le mod pourrait intéresser plus de monde si les noms associés pouvaient ne pas être écrasés.
Je ne sais pas comment tu utilises les noms associés.
Je l'avais écrit dans le cadre d'une utilisation 'pure' de TNG : quand on doit ajouter une personne
avec tel nom, on veut être certain qu'il n'existe pas déjà avec une autre graphie.

Et toi, dans quel cadre utilises-tu le Mod?

20 09-01-2023 20:23 -

Le mod me permet d'associer des individus d'une même branche mais dont l'orthographe du nom est différent et/ou des personnes qui ont un lien de parenté ou autre...

Jlouis

21 10-03-2023 20:11 -

Bonjour Michel,

Penses-tu avoir le temps de regarder en même le problème que je t'ai parlé en octobre dernier ?

Merci !

Normand

22 10-03-2023 22:56 -

NormandQc a écrit:

Bonjour Michel,

Penses-tu avoir le temps de regarder en même le problème que je t'ai parlé en octobre dernier ?

Normand

Le temps..? C'est quoi ça déjà? Je n'en ai plus depuis long...temps.
C'est dans la pile Normand, avec la demande de Jean-Louis...

Michel

23 02-06-2023 15:29 -

Il ne faut jamais désespérer...
Jean-Louis, cette nouvelle version 4 sauve les associations existantes dans un fichier texte qui servira à restaurer les associations après un import gedcom.
Le fichier est créé automatiquement dès que vous accédez à la page admin_assocnames.php via le(s) bouton(s) ad-hock.
Le fichier est mis à jour à chaque fois que vous sauvez une ou des associations.
La restauration peut se faire, soit à partir de la même page, soit à partir des outils post-importation.
MAIS il est vital d'accéder au moins une fois à la page admin_assocnames.php pour qu'un fichier soit généré.
Ce fichier est "backupé" à chaque sauvegarde de sorte qu'il soit toujours possible de "revenir en arrière" si besoin.
Il se trouve dans le dossier extensions/associated_names.txt avec son backup de la sauvegarde précédente : associated_names.bak.txt
Normand,
lorsque tu ajoutes un enfant (ou une nouvelle personne, où que ce soit) le champ assocname pour cette personne est mis à jour automatiquement.

Vous pouvez vous amuser à effacer toutes les associations et puis les restaurer...

Testez et faites-moi savoir ce qu'il en est... J'attends votre feu vert pour promouvoir...

associate_names_v12.3.0.4.zip  14.1 Ko  (32)


Voili voilou.
Michel

24 02-06-2023 16:44 -

Je savais que la patience porte ses fruits....
Mod testé, mod validé.
Merci, merci, merci michel
JLouis

25 02-06-2023 20:08 -

Désolé d'avoir été si long, mais j'avais une fameuse pile...

Ca diminue...

Michel