Bonjour,
Il y a quelques semaines, j'avais développé un petit mod suite à un message de Katryne.
Je suis reparti de cet essai pour développer un nouveau mod pour optimiser la barre de menu principale que je trouve "chaotique, pas homogène" (suis du même avis que Katryne). Qu'est-ce qui me dérange dans la barre de menu standard ?
- "Chercher" et "Chercher": on ne peut pas dire que ce soit clair d'avoir un bouton "Chercher" et, un peu plus loin, un menu déroulant "Chercher". En anglais, ils écrivent "Search" et "Find", mais, pour moi, ce n'est pas plus clair. Le mod permet de supprimer le premier "Chercher" et de l'inclure au sommet du menu déroulant sous le nom de "Recherche rapide".
- "Connexion" et "Déconnexion": cela prend beaucoup de place pour une opération qu'on ne fait qu'une fois par session. Le mod permet d'envoyer cette sélection à l'extrême droite de l'écran.
- "Home": je trouve que ce gros bouton est de la place perdue. On peut revenir à la page d'accueil en cliquant dans l'en-tête de la page.
- "Langue": le mod supprime l'option de langue à l'extrême droite de l'écran et il en fait un menu déroulant.
- "Modifier le profil": cette option est bizarrement placée au-dessus de la barre de menu. Le mod l'intègre dans le menu déroulant "Info". C'est moins vilain et, comme on ne modifie pas son profil toutes les cinq minutes, on ne perd rien.
Je joins quelques copies d'écran faites en utilisant le thème 21, mais le mod devrait fonctionner avec presque tous les thèmes. Je l'ai principalement testé avec les thèmes 19, 21 et 243.
Tous les déplacements de boutons sont optionnels, donc si certains vous plaisent et d'autres pas, vous choisissez ce qui vous convient.
Pendant le développement, j'ai été confronté à répétition avec le fait que les thèmes de Marsha ne sont pas parfaitement "responsive". Avec la barre de menu standard, on se retouve avec des options qui changent de position (dans la barre, sous la barre, au-dessus de la barre) selon la largeur de l'écran, selon le contenu des menus et selon la langue. Le mod ne s'attaque pas directement à ce problème, mais en rendant les menus plus compacts, on libère de la place et les positionnements bizarres deviennent moins fréquents.
Assez expliqué! Voici quelques copies d'écran:
---
Barre de menu sans le mod:
---
Barre de menu avec le mod:
---
La recherche rapide dans le menu déroulant de la recherche:
---
Modifier le profil, avec le mod, c'est sous "Info":
---
Et on peut toujours ajouter des menus déroulants complémentaires:
---
Pouvez-vous jeter un coup d'oeil aux copies d'écran et les critiquer avant que le mod ne soit publié ? Merci.
Jean-Luc