26 25-03-2023 19:53 -

Coucou Jean-Luc.
J'ai passé la journée à monter de version le TNG du village (j'étais sur le pont à 5h du mat). Et je viens de finir en apothéose avec le Menu Optimizer v14.0.0.0a.
Pour la config 3, j'ai tenté l'option 1 : "1 = replace the Logout button by a dropdown menu if user has access to admin or profile". Ça ne se voit pas quand on n'est pas connecté, mais ya un cafouillis de 2 liens de menu superposés au premier emplacement quand on est connecté.


https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2023/03/25/option3-choix1.jpg

Je ne l'avais pas vu sur le site familial, sans doute parce je n'avais pas encore la version a du mod.

C'est le même template 191 concocté par Michel que sur le site familial. Mais je ne suis pas sure que ça ait de l'influence sur ce petit souci.
Ce n'est pas bloquant, je peux changer la config 3 en mettant aussi les liens de profil dans l'autre menu déroulant.

Site du village  : https://genealogie.revestou.fr/
Site familial de test : https://geneakat2023.chauvigne.info/

27 25-03-2023 20:15 -

Katryne,

Je n'arrive pas à reproduire ton problème avec le template 19. C'est peut-être le signe d'un conflit avec un autre mod.

Tu peux me communiquer la liste des mods que tu utilises ?

Jean-Luc

28 25-03-2023 20:26 -

https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2023/03/25/mods-village.jpg

29 25-03-2023 23:59 -

Je ne soupçonne aucun de ces mods en particulier. Soit je les installe un après l'autre pour voir quand ça coince ... ou alors tu m'envoies le fichier genlib.php, tel qu'il est sur ton serveur (pas l'original de TNG) et j'en examine le contenu. Cela ira probablement plus vite.

Jean-Luc

30 26-03-2023 00:13 -

Merci.
Je préfère le mettre ici, car ton gmail n'en voudra pas.

genlib.zip  18.2 Ko  (28)

31 26-03-2023 10:15 -

Bonjour Katryne,

Je pense que l'affichage bizarre est lié à un changement que tu avais fait dans l'affichage de "modifier le profil", parce que le "(KATRYNE)" avec les parenthèses ne peut venir que de là. Je poursuis mes recherches.

Jean-Luc

32 26-03-2023 10:46 -

C'est pas une modif à la Kat dans Genlib, vu qu'hier lors de la mise à jour yen a eu un tout neuf. Maintenant, il est juste modifié par des mods de pro. Et tu dis qu'il n'y a rien d'anormal.
Là où j'ai pu bidouiller, c'est dans les fichiers de langue et dans le css. Je vais aller enquêter. T'as besoin des clefs du site, Jean-Luc ? (et du ftp)

33 26-03-2023 12:23 -

Jean-Luc,
checke l'affichage de $userparen ligne 723.

Il ne devrait pas avoir lieu (conditions ligne 713)

Michel

34 26-03-2023 15:34 -

Bon, là, j'ai changé la config du mod pour faire propre ( false-true-2-true-true-true) mais je n'ai rien trouvé au niveau des langues ni du css qui explique la superposition dans certaine config.

35 26-03-2023 15:42 -

Je trouve que la dernière option ne procure aucun changement, j'ai dû rétablir mon css de mytngstyle :

ul.tngdd .menulink {width:90px!important;}

36 26-03-2023 23:06 -

Jean-Luc,
En remettant les variables dans leur état : false-true-1-false-true-false
cette partie doit être modifiée de la sorte pour éviter l'affichage superposé.
(genlib env ligne 743)

    if($profile_button_removed) // added by Michel to avoid the profile link displayed twice
        $left_icons .= $profilelink;

    return $left_icons;

Michel

37 27-03-2023 09:05 - Dernière modification par Jean-Luc (27-03-2023 09:10)

La brume se dissipe, le mystère s'éclaircit.

Il y a un conflit entre ta customisation et le mod.

1. Il faut supprimer tes

$text['editprofile'] = '';

dans les fichiers langues anglais et français et mettre un texte "normal" dans $text['editprofile']. Ce ne devrait pas être un problème.

2. A propos de la superposition du nom de l'utilisateur sur le bouton accueil, quand on met "Keep, modify or remove the Login/Logout button" à 1 et que "Remove the Edit Profile button" est false:

  • avec un thème standard, "Modifier le profil" s'affiche au-dessus de la barre de menu.

  • comme ton thème customisé fait descendre "Modifier le profil" dans la barre de menu, il y a superposition.

S'il n'y avait pas superposition, tu aurais "ACCUEIL", puis "(KATRYNE)", puis "[KATRYNE]", puis "CHERCHER", etc. Cela  me semble un choix curieux.

3. Je pense que la proposition de Michel avec

 if($profile_button_removed)

ne convient pas.

Il m'a aussi envoyé un mail où il propose de modifier

$profilelink = '<span style="position: absolute; left: 200; display: block;">' . $profilelink . '</span>' ;

C'est à essayer.

Mais je trouve toujours que "ACCUEIL", puis "(KATRYNE)", puis "[KATRYNE]", puis "CHERCHER" serait une drôle de combinaison, mais soit.

4. @Katryne: Pour l'accès de JLH à la liste des mods, cela bloque avec Edge, Opera, Vivaldi et mon vieux Chrome. Peut-être que ce n'est pas le navigateur qui coince, mais les permissions de JLH.

Jean-Luc

38 27-03-2023 10:09 -

Jean-Luc,
Pour l'accès à l'admin de mon site, c'est pas une question de droit, je suis aussi bloquée avec Edge et Vivaldi, alors que c'est OK avec SeaMonkey et Firefox. C'est peut-être une question de template, mais l'anomalie est apparue avec TNG 14. Le template est le même sur mon site-test qui reste en TNG 13,  le défilement est normal avec tous les navigateurs. PHP8 sur les 2 sites.

39 27-03-2023 10:35 -

Jean-Luc a écrit:

3. Je pense que la proposition de Michel avec

 if($profile_button_removed)

ne convient pas.

Absolument d'accord.

Jean-Luc a écrit:

Il m'a aussi envoyé un mail où il propose de modifier

$profilelink = '<span style="position: absolute; left: 200; display: block;">' . $profilelink . '</span>' ;

C'est à essayer.

Mais je trouve toujours que "ACCUEIL", puis "(KATRYNE)", puis "[KATRYNE]", puis "CHERCHER" serait une drôle de combinaison, mais soit.

Effectivement, cette combinaison de menus ne ressemble à rien. Il convient donc de mettre $profile_button_removed à true.

Mais si on (Kat) le met quand même sur false (tu sais comme ils sont là-bas, dans le Sud profond...),
le menu ( : Katryne) se placera au bon endroit, la ligne "<span..." étant commentée (ou modifiée?) (Testé)

Michel

40 27-03-2023 10:42 -

J'ai supprimé les 8 occurrences $text['editprofile'] = ''; dans chacun des 2 fichiers cust_text des 4 langues activées sur le site.
Dans les fichiers all_text, j'ai bien partout : $text['editprofile'] = "Modifier le profil ";

41 27-03-2023 10:54 - Dernière modification par Jean-Luc (27-03-2023 11:07)

MichelKirsch a écrit:

Mais si on (Kat) le met quand même sur false (... wink ), le menu ( : Katryne) se placera au bon endroit, la ligne "<span..." étant commentée (ou modifiée?) (Testé)

D'accord, mais c'est Katryne qui doit faire cela pour customiser le mod en accord avec ses autres customisations.

Pour les autres, le positionnement absolu est là pour éviter que "Modifier le profil" se balade un peu partout selon les options de menu choisies.

Katryne a écrit:

J'ai supprimé les 8 occurrences $text['editprofile'] = ''; dans chacun des 2 fichiers cust_text des 4 langues activées sur le site.
Dans les fichiers all_text, j'ai bien partout : $text['editprofile'] = "Modifier le profil ";

J'ai proposé de faire cela pour que l'option "Modifier le profil" dans les menus déroulants "INFO" et "[KATRYNE]" soit jolie.

Techniquement, ce n'est pas obligatoire, mais, si on ne le fait pas, ce n'est pas joli dans le menu déroulant.

Jean-Luc

42 27-03-2023 11:19 -

Merci à vous deux du temps passé. On sort du brouillard, mais ya encore quelques écharpes de brume qui traînent de ci de là. Comme la liste des mods bloquée en admin avec certains navigateurs. Mais rien à voir avec le mod de Jean-Luc. Qui m'a révélé qu'on ne peut pas se livrer à toutes les acrobaties, surtout à l'âge ... de mes petites cellules grises. (rien à voir avec le Sud profond, je suis parisienne, môa, non mé)

43 29-03-2023 20:15 -

Merci pour vos enregistrements dans la liste des utilisateurs du mod.

Concernant la ligne

$profilelink = '<span style="position: absolute; left: 200; display: block;">' . $profilelink . '</span>' ;

Michel avait tout à fait raison. Cette ligne est une erreur (une horreur?) et je ne comprends toujours pas comment j'ai fait pour ne pas m'en rendre compte.

Je prépare une nouvelle version du mod qui corrigera cette ligne, qui changera la traduction allemande de Quick Search, qui nettoiera des bouts de code qui perturbent occasionnellement l'affichage sur mobile, qui alignera à gauche ou pas le dernier menu déroulant. Pour la plupart des utilisateurs, cela veut dire "rien de changer".

Jean-Luc

44 29-03-2023 20:38 -

Merci pour vos enregistrements dans la liste des utilisateurs du mod.

J'ai fait un petit rappel sur le grand forum et je vois que les inscriptions sur mes mods vont bon train...
J'annexe un lien sur le rappel chaque fois que je pense que c'est nécessaire :

https://tng.community/index.php?/forums … b=comments

Comme un rappel ne fait jamais de tort, libre à toi de l'inclure de temps en temps dans un post... :-)

Michel

45 29-03-2023 21:04 -

Tks.

Quand je modifie un mod, je voudrais parfois désactiver toute une partie du mod, faire que cette partie soit comme un commentaire pour tester sans devoir tout recopier si ça ne se passe pas comme prévu. Y a-t-il un moyen de faire ça ?

Jean-Luc

46 29-03-2023 22:41 -

Dès que j'entreprends des modifs à une version, J'enregistre une nouvelle version
et je travaille dessus.

Si tu veux simplement enlever une partie du mod, tu commentes les parties commençant avec un %
et elles sont ignorées.
Avec notepad++ comme éditeur, tu sélectionnes le bloc que tu veux désactiver et tu fais
Clic droit
Commenter/décommenter en mode ligne. (PAS commenter le bloc !)
Pour réactiver : même chose et le bloc est rétabli.

A propos il y a un coloriseur syntaxique pour les fichiers cfg...



Michel

47 29-03-2023 23:09 -

Jean-Luc a écrit:

Merci pour vos enregistrements dans la liste des utilisateurs du mod.

Jean-Luc, faut-il que je les aime mes amis codeurs et que je veuille leur dire merci ... Parce que modifier un wiki, c'est ma hantise, mon cauchemar depuis des années Et celui de TNG , c'est pareil que les autres. Je suis même contributeur de Wikipédia (tout petit), j'ai installé plusieurs fois des wikis, parce que j'ai 2 projets qui en auraient bien besoin. Mais j'arrive pas à causer wiki, c'est pire que le klingon.

Tout ça pour que vous mesuriez le niveau d'effort qu'il me faut, et le niveau de l'estime dans lequel je vous tiens, Michel, Jean-Luc, Ken et les autres, pour ajouter mon nom dans la liste des heureux utilisateurs de vos mods

48 31-03-2023 15:58 -

Mise à jour:

- Le mod est maintenant aussi disponible pour ceux qui sont en TNG version 13.
- Une nouvelle version du mod en version 14 sortira aussi prochainement:

  • elle corrigera quelques bugs

  • elle permettra de choisir entre l'alignement à gauche de tous les menus et l'alignement standard (tous à gauche sauf le dernier menu aligné à droite). Le choix optimal dépend du thème choisi.

  • elle permettra d'ajouter des icônes (drapeaux) dans le menu des langues (voir l'exemple sur le wiki)

Jean-Luc

49 15-05-2023 20:47 -

Bonjour,

J'ai mis en ligne la version v14.0.0.1 du mod.

En plus de corriger quelques erreurs, la nouvelle version permet d'intégrer Partager (Share), Imprimer (Print) et "Ajouter un signet" (Bookmark) dans la barre de menu et de ne plus avoir aucun bouton en dehors de la barre. On peut choisir pour chaque bouton s'il doit se trouver dans la barre ou rester à son emplacement initial.

Cette version est multilingue (22 langues).

Dans la page du wiki, j'ai ajouté une note d'application, en anglais, qui explique comment insérer des icônes (drapeaux) dans le menu déroulant des langues.

Je suis disponible si vous souhaitez plus d'explication en français.

Jean-Luc

50 15-05-2023 21:02 -

Merci Jean-Luc. Je l'ai installé et ça me plaît bien beaucoup.
J'ai bien appliqué ton tuto sur les drapeaux et j'y ai mis des drapeaux de mes collections perso. Est-ce que ça intéresse quelqu'un des images de drapeaux ?
https://clan.chauvigne.info/