1 08-05-2023 12:14 -

Bonjour tous,
le tri des évènements TNG n'est pas très opérant. Pourrait-on imaginer un MOD qui ordonnerait les évènements TNG et autres types ?

JLouis

https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2023/05/08/events.jpg

2 08-05-2023 12:48 -

C'est vrai. Il ne manque plus que le raton-laveur et on aurait un inventaire à la Prévert. Que pourrait-on faire ?

3 08-05-2023 14:07 -

Jean-Louis,
ce que je vois dans ta liste, ce sont des champs ajoutés par des mods (parenté, origine, filiation, Freres et soeurs)
des événements personnalisés (Profession, Guerre 39-45, Guerre d'Indo) et enfin des 'événement' TNG (Naissance, décès, inhumation, ID personne, dernière modif))
Le tri TNG + événements personnalisés se fait sur la date (probablement comme pour 39/45 et Indo) , ou a défaut sur le tag (probablement comme pour Profession)
l'affichage TNG est
nom - infos naissance-baptême - événements personnalisés par date - décès - inhumation.

Les autres sont ajoutés par des mods à des endroits les plus adéquats possible...
Ainsi, j'ai choisi d'insérer le champ Sosa juste après le nom...

Comment voudrais-tu les voir triés?

Il est vrai que je constate que mon mod group Custom Events déplace 'Profession' de sa place "avant le décès" à "une place "après le décès" (peut-être ma faute mais je ne pense pas que j'avais le choix...)

Michel

4 08-05-2023 17:26 -

Il est vrai que la logique de tri peut être multiple. Pour ma part, je positionnerais les tags de Show All (Origine et Filiation directe) et mon tag perso Sosa d'Aboville sous Naissance - Baptême.
J'admets toutefois que ce n'est pas une modification essentielle.
JLouis

5 08-05-2023 17:48 -

Le mod de Michel Group custom Events permet de mettre un semblant d'ordre : on peut ainsi regrouper les campagnes militaires, les décorations, les professions etc

6 08-05-2023 21:18 -

Katryne a écrit:

Le mod de Michel Group custom Events permet de mettre un semblant d'ordre : on peut ainsi regrouper les campagnes militaires, les décorations, les professions etc

Oui, mais comme je le disasi plus haut, le mod doit malheureusement extraire les events à regrouper, les assembler puis les ajouter après tous les autres events, y compris le décès et l'inhumation. Pas possible de faire autrement...

7 08-05-2023 21:19 -

jlvalory a écrit:

Il est vrai que la logique de tri peut être multiple. Pour ma part, je positionnerais les tags de Show All (Origine et Filiation directe) et mon tag perso Sosa d'Aboville sous Naissance - Baptême.

Dans ce cas, tu dois t'adresser aux auteurs des Mods...