1 21-07-2023 07:55 -

Salut à la troupe !
Quelle gestion des lieux en masse est possible ? Supprimer : OK, j'ai vu.
Mais moi je voudrais que tous les types de lieu passent sur 3 (niveau ville), alors que la majorité est sur 0.

Je vodrais aussi pouvoir gérer en masse le niveau de zoom.

J'ai plus de 1000 lieux.
Une idée ?

2 21-07-2023 10:49 -

Bonjour Katryne,

je ne comprends pas trop ta première question, tu voudrais que dans l'onglet recherche -> lieux, tu tombes de suite sur ville ?

Pour ta seconde question, tu peux gérer le niveau de zoom par defaut dans administration -> configurations -> configuration cartes -> Zoom par defaut.

Pedro

3 21-07-2023 13:33 -

Coucou Pedro
Je voudrais que par défaut le type de lieu soit sur Ville
https://i.imgur.com/WStIbOV.png

En général, je saisis le lieu au moment de l'édition de la personne, quand j'ajoute un événement. Mais je n'y reviens jamais, sauf quand le géocodage ne fonctionne pas.

Or quand un lieu nouveau est créé, le type de lieu n'est pas renseigné. Pour le niveau de zoom, OK j'ai bien vu ce que tu m'as rappelé (et que j'avais oublié) dans la config. Mais pour le type de lieu, je ne vois que de les ouvrir un à un après création pour le modifier.

4 21-07-2023 14:13 -

Tous les lieux de ma base de donnée n'ont pas de type de lieux, à quoi cela sert ?

Pour répondre à ta question, si tu as accès à ta base de donnée, sélectionne ta base de donnée de TNG ensuite tu peux aller dans sql et lancer la requête suivante : UPDATE tng_places SET placelevel= REPLACE(placelevel,'0', '3')

Tous tes lieux qui n'ont pas de types de lieux deviendront ville/commune, en supposant bien sûr que ta table des lieux se nomme tng_places. Il y a peut-être un autre moyen mais je ne le connais pas.

Si tu veux la requête pour le niveau de zoom tiens moi au courant et je te la donnerais.

5 21-07-2023 15:08 -

Pedro, je panique toujours dès qu'il s’agit de toucher à la base de données. En général, j'appelle mon fils au secours.

Et puis, j'ose à peine avouer pourquoi je veux passer la plupart de mes lieux à "Ville" : tous les lieux qui n'ont pas été modifiés après leur création automatique se voit affectés d'un type de lieu "0". Chaque niveau de type de lieu se voit affecté d'un marqueur sur la carte d'une couleur différente. Pour le niveau "0", le marqueur est rose.

Et j'aime pas le rose ....

On se fout pas de moi, hein ...

6 21-07-2023 17:33 -

Ah si c'est que la couleur rose que tu aimes pas, je te conseille de suivre ce lien : [censuré par Kat] pour supprimer la couleur rose

7 21-07-2023 17:51 -

Blague à part, choisie une couleur et je t'envoie un png autre que rose

8 21-07-2023 17:59 -

Par exemple remplace le fichier 006.png dans le dossier /img par celui ci (violet)

https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2023/07/21/006.2.png

vide le cache de ton navigateur tu auras ensuite un marqueur violet, plus besoin de mettre tes lieux en ville/commune.
si tu veux une autre couleur je te fais un marqueur en quelques seconde d'une autre couleur

9 22-07-2023 16:41 -

Bon, j'ai fini de bouder. Mais je veux pas d'exorciste non plus ...
Je vais voir à changer le marqueur pour le type de lieu 0.
Mais ça doit bien servir à quelque chose les types de lieu, non ?

10 23-07-2023 15:01 -

Ce n'était qu'une blague Katryne, il ne faut pas bouder pour ça, chez nous on appelle ça de la macagna, et on fait ça à longueur de journée (charrié les gens), on ne fait ça qu'aux gens qu'on aime bien.

Si tu n'aime pas le rose, il suffit juste de remplacer ton png par un autre, ça ne prend que quelques secondes, ce n'est pas de l'exorcisme, après si tu préfère changer tous les 0 en 3, à part avec la requête que je t'ai donné, je ne vois pas comment faire.
Demande à ton fiston si ma requête lui convient.

Pour le type de lieux, je ne vois pas trop à quoi ça sert, peut-être que quelqu’un pourrait nous le dire.

11 23-07-2023 15:11 -

Ah, si c'était de l'humour corse, alors, tout va bien. Je ne connais pas les usages de l'île... Côté culture îlienne, je suis plutôt Atlantique que Méditerranée. Je m'en vais explorer tes pistes, merci ami Pedro.