1 02-07-2023 17:35 -

Bonjour,

J'ai terminé le développement de ce qui était, au départ, un mod perso et j'en ai fait un mod que je peux distribuer. Ce serait bien que des amateurs intéressés le testent avant que je le mette en ligne sur le wiki.

Que fait le mod ?

Il affiche un petit carré de couleur devant le nom d'une personne (tout comme le mod sosa affiche un rond vert). La couleur du carré indique de qui la personne est un ascendant et en survolant le carré on voit la génération (=1 pour la personne de départ, 2 pour ses parents, etc).

On peut choisir plusieurs personnes comme points de départ en allouant une couleur particulière à chacune.

Pour chaque personne "point de départ", on peut choisir "public" ou "privé" suivant que l'affichage des carrés de couleur correspondants sera là pour tous ou uniquement pour l'administrateur.

Le mod coexiste bien avec le mod sosa, mais j'avoue ne pas avoir testé toutes les options du mod sosa.

Quel est l'intérêt du mod ?

- On peut montrer les ancêtres d'une personne donnée, à tous les visiteurs.

- On peut choisir un mari et sa femme comme points de départ et on distingue ainsi les ancêtres du mari par un carré de couleur et ceux de sa femme par un carré d'une autre couleur.

- On peut choisir des demi-frères ou demi-soeurs comme point de départ, avec pour chacun sa couleur.

- On peut mettre en évidence tous les ancêtres d'une personne, par exemple, quand il y a eu des mariages entre cousins.

- On redescend facilement d'un lointain ancêtre jusqu'à la personne "point de départ" en suivant les petits carrés.

Limitation

- les implexes ne sont pas pris en compte. En général, cela n'a pas d'importance. Dans le cas particulier où les générations sont différentes, le mod choisit arbitrairement une des deux générations et laisse tomber l'autre.


https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2023/07/02/screenshot1.png

Dans cet exemple, il y a 3 points de départs. Deux sont des cousins germains, l'autre est un cousin plus éloigné. Le mod sosa est aussi installé.

Si vous souhaitez tester, envoyez-moi un message privé.

Jean-Luc

2 03-07-2023 08:57 -

Bjr Jean-Luc
MP envoyé

Bonne journée
François

3 03-07-2023 11:08 -

Idem pour moi

4 03-07-2023 12:10 -

Mod envoyé à vous deux.

Jean-Luc

5 03-07-2023 21:51 -

Idem pour moi (curieux :-) )
Michel

6 21-07-2023 15:58 -

Après plusieurs semaines de développement et de test, Ascendants On Display est devenu Direct Ancestors et il est disponible sur le wiki de TNG.

Le mod permet d'identifier immédiatement les ancêtres directs des personnes présélectionnées. Un petit carré de couleur apparaît devant le nom de la personne et le nombre de générations s'affiche au survol du carré.

https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2023/07/21/person-page-exemple.png
Dans cet exemple, Jean et Emilie sont les parents de Marie et Lucie. Marie est la mère d'Evelyne.
Les ancêtres directs d'Evelyne ont un carré bleu, tandis que les ancêtres directs du fils de Lucie ont un carré jaune.

Les personnes présélectionnées sont définies par l'administrateur dans "Administration" > "Miscellaneous" > "Direct Ancestors".

Les personnes présélectionnées peuvent être (exemples)

  • toute personne de votre choix

  • vous et votre conjoint

  • vos petits-enfants

  • des demi-frères

Pour chaque personne présélectionnée, vous choisissez la couleur du carré et vous décidez si le carré est visible par tous (public) ou seulement par l'administrateur (private).

Jean-Luc

7 21-07-2023 16:31 -

Bonjour Jean-Luc, bonjour à tous
Version officielle installée dès la communication.
Impec - Très bon travail

François (du Tarn)

8 22-07-2023 13:43 -

Merci Jean-Luc !

Excellent travail !

Michel

9 06-08-2023 20:55 -

Nouvelle version 14.0.0.0b:

  • je ne parle plus de personnes pré-sélectionnées, mais de personnes de référence

  • quand on recalcule les données des ancêtres d'une personne de référence, on obtient, en plus, les dates et lieux de naissance et de décès de chacun des ancêtres avec la possibilité d'exporter la liste vers Excel ou vers un fichier texte

Jean-Luc