1 26-07-2023 15:51 -

Bonjour l'équipe !

Je teste le template 16 qui utilise le widget TNG d'affichage de photos au hasard.
Je suis déjà perturbée par un souci de vie privée avec l'affichage de photos de personnes vivantes.
Sur le grand forum, Ken m'explique qu'il faut décocher la case "toujours visible" dans l'admin des images.
Bon, je vérifie tout et je décoche partout.
Yen a toujours qui remontent à la surface.
Je vérifie bien que toutes les personnes vivantes sont marquées vivantes.
Yen a encore qui restent.
Je recoche en "media secret" toutes les photos concernées à l'aide du mod Secret media.
Ya encore des photos rebelles qui montrent leur nez.
Pffff...
En désespoir de cause, j'installe le mod Unused media qui me liste tous les médias présents dans mes dossiers de media, mais non utilisés dans TNG : horreur et catacombes, j'en ai 350, tous confondus, images et vignettes.

J'ai presque l'impression que ce sont des medias pour les quels je m'étais trompée de dossier (ex: photos au lieu de documents) et qui sont restées dans l'ancien répertoire en étant de nouveau installés dans le nouveau.

Qu'est-ce que je risque à tout zigouiller les 350 medias non intégrés (enfin selon le mod) ?

2 26-07-2023 22:25 -

Katryne a écrit:

Bonjour l'équipe !

Je teste le template 16 qui utilise le widget TNG d'affichage de photos au hasard.
Je suis déjà perturbée par un souci de vie privée avec l'affichage de photos de personnes vivantes.

Katryne,

Pour info, j'utilise le template 243 de Marsha qui fait un
      include("randomphoto.php");
de la même façon que le template 16 et je n'ai pas de problème de personnes vivantes qui s'affichent.

Jean-Luc

3 26-07-2023 23:27 -

Je pense que ça vient de mon stock de photos "inutilisées par TNG" Suite à divers épisodes de sauvegarde et de déménagement, j'ai des photos qui apparaissent en double ou en triple.
Et je ne sais pas par quelle bout prendre ça pour faire un peu de nettoyage.

4 27-07-2023 12:48 -

Ce sont en effet des photos de personnes vivantes, mais comme elles ne sont associées à personne, on a beau indiquer que la personne est vivante, avec la case "toujours visible" décochée, ben elles s'affichent toujours.
Le mod Unused media , c'est dans le site de test qu'il m'en trouvait 350. Sur le site vivant, il n'en récolte qu'une trentaine, toutes dans /documents et aucune des photos qui persistent à s'afficher. Donc le mod n'est pas efficace.

Pour repérer ces photos, je dois pratiquer du F5 F5 F5 en mode déconnecté, jusqu'à ce qu'une indésirable s'affiche. Là je relève son lien et je consulte sur l'autre navigateur en mode connecté. Je vais la gérer, soit je l'ajoute à une personne, soit je la détruis. Et là elle ne s'affiche plus pour les non connectés.

Une autre solution pour repérer les photos rebelles serait dans la liste des medias en admin, de voir celles pour lesquelles la case "association" est vide.

5 06-08-2023 22:30 -

Le mod Unused Media, il fait double emploi avec la case à cocher "médias orphelins" dans la liste admin des médias.