1 07-09-2023 19:09 -

Il y a 20 ans, je faisais de la généalogie avec Family Search. Un jour j'entre une demoiselle Rohan dans mon arbre. Elle venait du continent et avait épousé un Bellilois. Je lance la recherche sur le site des Mormons qui me trouve illico une connexion : famille des ducs de Rohan --> rois Mérovingiens --> descendants de Jésus et de Marie-Madeleine (vous savez bien que ce sont eux qui se sont mariés à Cana) et donc David et le Roi Salomon. De ce jour, j'ai commencé à tout vérifier quand on me racontait une histoire ou de l'Histoire.

Aujourd'hui, après une plaisanterie sur le post de Jean-Luc, je googlise par curiosité Rohan et Salomon.
Et, surprise, je tombe sur une connexion : près de Pontivy le bourg de Sainte-Brigitte a vu :
- une activité industrielle créée par les ducs de Rohan (qui devaient avoir à faire dans le secteur)  au XVe siècle
- un chemin dit "du Roi Salomon" du nom d'un roi qui fut roi des Bretons de 857 à 874 et qui serait passé par là, une fois, comme ça.

Donc ya bien une infime éventuelle hypothétique possibilité sujette à caution de relation Rohan/Salomon. Mais c'est pas le Salomon qu'on croit et moi, , je n'avais aucune preuve que ma demoiselle Rohan était de la famille ducale.