Bonjour tous,
Les liens événement des albums saisis dans TNG disparaissent après importation du gedcom?
Jean-Louis
1 29-08-2024 13:45 - Perte des liens événement après import
2 29-08-2024 19:03 - Perte des liens événement après import
Coucou Jean-Louis !
Je n'avais jamais associé un album à un événement, seulement à une personne, sans autre précision et mon ou mes albums apparaissaient dans getperson après la section Famille. Je viens d'en associer un à sa profession ... et pouf, l'album a disparu de getperson, ya juste une vignette générique non cliquable au niveau de l'événement. Et je peux juste le retrouver dans le lien de menu pour tous les albums.
Le tout sans import quelconque d'un gedcom (je ne pratique pas l'import de gedcom, je fais tout dans TNG)
Puis j'édite l'album pour lui supprimer le lien avec l'événement, et re-pouf, il réapparait dans getperson après la section de la famille.
D'où j'en déduis subtilement que l'association album/événement, ça marche pas trop bien.
Je ne saurais rien dire de plus.
3 29-08-2024 21:16 - Perte des liens événement après import
L'album associé s'affiche sous l'événement (je sais... " je coupe les cheveux en quatre " )
Merci pour ton retour
JLouis
4 30-08-2024 09:26 - Perte des liens événement après import
L'album associé s'affiche sous l'événement
Jean-Louis,
cela signifie-t-il que ton problème avec les gedcom est résolu?
Kat,
c'est laquelle la touche "Pouf". et "re-pouf"?
Michel
5 30-08-2024 09:49 - Perte des liens événement après import
J'ai résolu MON problème :l'album associé à un événement n'était pas accessible depuis getperson parce que je ne lui avais pas choisi un des élément par défaut ; du coup, il n'avait pas de vignette cliquable. Celle-ci est apparue, dès que j'ai coché la case défaut d'une des images de l'album. Et il est devenu accessible comme il se doit.
Mais cela n'a sans doute pas résolu le problème de Jean-Louis avec son Gedcom qui dézingue tout.
Et pouf /repouf, ce ne sont pas des touches de clavier, mais des coups de baguette magique du sorcier qui hante mon site et que j'accuse chaque fois que je ne comprends pas la connetise que j'ai faite.