1 17-09-2024 18:01 -

Bonjour,

J'ai la version TNG v14.0.4

Dans l'écran de saisie de l'individu, il y a comme un choix possible concernant le libellé "Baptême" (dans la section Événements)
https://agora.chauvigne.info/uploads/images/2024/09/17/image.png

Actuellement, j'ai le choix entre "Baptême" et "Baptême". Comment puis-je ajouter un nouveau choix comme "Déclaration" (pour la date de déclaration de naissance, qui n'est pas la date de baptême) ?

Merci pour votre aide !

Normand

2 17-09-2024 18:21 -

Normand, c'est une question de traduction, parce qu'en Anglais, il y a le choix entre baptism et christening et qu'en français, on fait pas la différence. Donc les 2 termes anglais sont traduits par un seul mot en français.

Regarde sur cette recherche google (les réponses sont toutes en anglais, je crois) : https://www.google.com/search?q=baptism+and+christening

Dans TNG, c'est un choix pour l’intitulé de l'événement, pas pour son contenu, il n'y a pas la possibilité de 2 événements distincts. Si tu en veux un supplémentaire (comme déclaration de naissance que tu citais), il faut que tu crées un type d'événement nouveau. Ou alors, tu mets l'info en note.

3 17-09-2024 18:29 -

Merci Katryne pour une réponse aussi rapide.

Pourrait-on faire corresponde dans le code :
Baptism à Baptème
christening à Déclaration ?

Si oui comment ?

Merci pour ton aide !

Normand

4 17-09-2024 18:48 -

Il vaut mieux ne pas modifier les fichiers originaux, car tes modifs seraient effacées à la prochaine mise à jour.
Donc ce que tu veux modifier, comme intitulé, tu vas le mettre dans ton fichier cust_text.php du français et du français UTF-8, que tu ouvres par ftp là : /languages/French-UTF8 et là : /languages/French
Ajouter une de cette ligne :

$admtext['CHR'] = "Déclaration";

5 17-09-2024 18:50 -

Correct.
Le baptême est traduit par 2 tags : CHR et BPM.
Une déclaration de naissance correspond à un évènement
JLouis

6 17-09-2024 21:14 -

NormandQc a écrit:

Pourrait-on faire corresponde dans le code :
Baptism à Baptème
christening à Déclaration ?

Dans la page admin_editperson, il faut choisir soit "Baptism (baptême)", soit "Christening (baptême)". On ne peut pas avoir les deux en même temps dans les évenements principaux de cette page.

Si on veut utiliser baptême et aussi déclaration, il me semble qu'il faut créer un tag privé pour la déclaration.

Jean-Luc

7 18-09-2024 08:01 -

pas nécessairement un tag privé, mais plutôt la création d'un événement, soit avec TNG : Autres événements/attributs
JLouis

8 18-09-2024 08:23 -

D'accord. C'est plus propre avec un événement et son attribut.

Jean-Luc

9 24-09-2024 18:29 -

Pour la ligne de code à ajouter :
$admtext['CHR'] = "Déclaration";

Sera-t-elle conservé lors mise à jour de version de TNG ?

Merci !

Normand

10 24-09-2024 18:36 -

Si tu mets ce code dans Local File Editor, tel qu'exposé plus haut, bien sûr ce sera conservé.
Mais on est 3 à t'avoir expliqué en un bel accord qu'une déclaration (de naissance, je suppose) n'a pas sa place là où tu veux le mettre : ce doit être un événement à part.

11 24-09-2024 18:41 -

Merci pour vos conseils !

Normand