1 01-12-2024 15:53 -

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il tester sur son hébergement un formulaire de ma composition.

En effet, bien que n'ayant rien à voir avec la généalogie il se trouve hébergé ici dans un  sous répertoire de ma généalogie :

https://meresse.be/genealogie/Entraide/FormAdhes.html

Il a l'air de bien fonctionner en envoi mais je ne reçois rien en réception ? je pense que mon hébergeur me joue encore quelques tours?

Il est en pj mais volontairement avec une mauvaise extension car je ne savais pas l'insérer ici en pj .html

Merci

2 02-12-2024 17:06 -

Bonjour Philippe,

Je ne vois pas ton fichier joint. Il y a une partie de l'écran qui tente d'afficher un pdf sans succès. Cela marcherait probablement mieux en compressant le fichier en .zip.

Jean-Luc

3 02-12-2024 17:33 -

Bonjour Jean Luc,
En effet on ne le voit pas.
Le voici zippé.
Merci,

Philippe11zon_zip.zip  2.1 Ko  (8)

4 02-12-2024 20:27 -

Ce formulaire, c'est une simple page HTML qui s'affiche sur ton écran. Le traitement des données introduites sera fait par le programme process_form.php que tu ne nous a pas communiqué.

Tout ce que je peux vérifier, c'est que le message "Merci pour votre adhésion, vous serez recontacté très rapidement après la réception de votre cotisation" s'affiche bien quand je complète le formulaire. Il est généré par le JavaScript sur la page.

Peut-être vas tu recevoir le formulaire que j'ai encodé si process_form.php fonctionne comme tu l'espères ?

Jean-Luc

5 03-12-2024 08:49 -

Bonjour Jean Luc,

Alors oui en fait toutes mes excuses mais à force de chercher et faire de multiples tests j'avais oublié de joindre le fichier .php.

Mais cette nuit j'ai bien travaillé ;-)

Je n'ai pas écouté mon hébergeur qui voulait absolument utiliser phpmailer alors que je n'arrivais pas à le faire fonctionner.

Je suis revenu sur la basique fonction PHP mail() simplement dans mon fichier process_form.php

Cela à l'air de bien fonctionner avec le formulaire html voulu. Les données sont bien récupérées et envoyées là ou je le souhaite

Merci pour votre patience

le sujet est clos