Salut la compagnie !
Une partie de ma famille de Belle-Île a émigré aux USA en 1854. Et ils ont fait souche et fondé là-bas des familles très nombreuses. En 1986, un des cousins américains a publié un livre d'histoire familiale et je suis en train de traduire et reporter dans mon arbre toutes ses recherches. J'ai trouvé le pdf de ce livre d'abord à la bibliothèque du Congrès puis sur Internet Archives. Je l'ai mis sur un de mes sites, c'est là : https://album.chauvigne.info/index?/cat … epuis_1854
Quand il avait des anecdotes, le cousin Malhon les insérait dans ses listes généalogiques. Et malgré l'aide du merveilleux traducteur Deepl, par moments, je tombe sur un os.
Voilà ce qu'il dit sur Francis et Hazel :
Déjà, il a fallu que je trouve ce qu'était l'IRS. Bon, c'est l'Internal revenue Service, donc l'administration des impôts.
Et puis on nous dit d'Hazel qu'elle était active au sein de l'Ordre de l'Étoile du Soir. Ahhhh C'est quoi the Order of the Evening Star ? Comme il est précisé que son mari était franc-maçon, je me suis demandée si c'était une obédience féminine. D'autant plus que les résultats de recherche me proposaient chaque fois The order of the Eastern Star, qui est une obédience féminine de franc-maçonnerie.
Je ne sais plus où chercher. Auriez-vous une idée ? Peut-être que le cousin Malhon s'est emmêlé les pinceaux et a confondu Evening star et Eastern star ...
Voilà la page de Hazel sur mon site : https://clan.chauvigne.info/getperson.p … ;tree=kati