1 12-04-2025 13:11 -

Hello !
Un cousin américain a indiqué pour sa grand-mère : Prénom Mamie, Nom de famille : L N U.
https://gw.geneanet.org/lucas2913?n=luc … mp;p=mamie

J'ai cherché un peu : il y a des tonnes de LNU sur Généanet, et en généalogie en général. Et sur l'origine du nom, certains causent de la transcription en alphabet romain du patronyme chinois ou vietnamien LU. D'autres du nom que les membres du peuple Mikmaq se donnent. Il y a même plusieurs sites connus et sérieux qui se fendent d'une analyse sur le patronyme Lnu.
Et soudain fiat lux ! Eureka ! La révélation ...

Si le nom est si répandu en particulier dans les recensements américains, c'est que ça signifie Last Name Unknown. C'est comme sur Généanet : N...

En fait, le cousin, il ne connait rien de sa grand-mère, même pas son prénom, puisqu'il a indiqué "Mamie".

Moi qui voyais déjà une grand-mère indienne ou asiatique ... ben ce "Last Name Unknown", ça sèche direct les délires de l'imagination.

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.

2 12-04-2025 22:03 -

Mamie peu être son vrai nom.  Ma grandmêre s'appelait Mamie

3 13-04-2025 06:04 -

Merci Ken. J'ai vu en effet que Mamie ou Mammie était un prénom répandu en Amérique.
J'ai pu résoudre ce mystère d'une autre façon : mon cousin n'est pas mon cousin, car il a indiqué une ascendance fantaisiste. A défaut de l'identité de sa grand-mère, j'ai pu découvrir celle de son grand-père, qui n'est pas du tout de notre famille.

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.