1 09-05-2025 14:26 - Dernière modification par Jean-Luc (09-05-2025 14:27)

Bonjour,

Je n'aime pas beaucoup l'organisation des menus de la version 15. Mon menu principal (avec Menubar Optimizer) montre :

Accueil - Connexion - Imprimer - ↓Chercher - ↓Medias - ↓Info - ↓Partager - ↓Langue

Sous "Chercher", il y a les recherches de personnes, puis "Quoi de neuf?", "Les plus recherchés", "Dates" et "Calendrier". Je voudrais déménager ces derniers sous "Info" ou même avoir deux boutons pour "Info: un bouton "Info" avec les lieux, les dates et le calendrier et un autre bouton "Divers" avec "Quoi de neuf?", "Les plus recherchés", "Statistiques" et "Contactez-nous".

Je n'ai jamais utilisé le "Menu Manager" de Michel. Je suppose que c'est le genre de choses qu'il faisait, mais je ne vois pas comment faire cela dans la version 15.

Jean-Luc

2 09-05-2025 15:45 -

J'étais justement en train de faire des essais, selon ma technique habituelle : itération et tâtonnement. Tous les jours je change, mais ça ne me plait jamais.  Le mod de Michel nous manque, car avec le tien, ça faisait du joli travail d'équipe. Heureusement que Menu bar optimizer arrange encore un peu les choses. Mais pas tout.

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.

3 10-05-2025 09:35 -

Le mod menu manager de Michel ne permet (permettait) que de montrer/cacher les items dans les menus et concernait beaucoup plus d'éléments, de façon plus détaillée que ne le fait sa demi-intégration dans TNG 15.
Tu peux aller voir dans les entrailles de mon site de test resté en version 14, dont tu as les clefs, les mêmes que pour le site vivant.
https://geneakat2023.chauvigne.info/index.php
Je crois que Michel a renoncé à l'adapter pour la version 15, trop de code a changé, la conception de l'édifice aussi...

Pour en revenir au menu de TNG 15, outre la répartition des liens dans les différentes têtes de liste, j'aurais aimer que les liens des petits menus imprimer, signets (qui s'appelle aussi marque-page selon qu'on soit en admin ou côté public !), partager ... soient intégrés dans les menus déroulants. Le lien d'accueil était aussi un laissé-pour-compte, j'ai pallié ce défaut d'esthétique en remplaçant le texte accueil par une émoticône représentant une maison dans cust_text.php (le rendu peut être différent selon le navigateur) :

$text['homepage'] = "🏠";
$text['mnuheader'] = "🏠";
Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.